Découvrez les comportements réels fondés sur des preuves d'un leader avec Sesil Pir

Sesil Pir est reconnu comme un leader d'opinion expert en ressources humaines, se concentrant sur le changement du statu quo du travail et la défense de l'humanité sur le lieu de travail mondial.

Sesil est le fondateur et consultant principal de SESIL PIR Consulting GmbH, un cabinet de conseil en gestion, et fondateur de Whirling Chief, une plateforme mondiale de collaboration et d'apprentissage numérique. Sesil est un contributeur actif à Forbes, a été publié dans la Harvard Business Review, HR Zone, le magazine HR du Royaume-Uni et a contribué à plusieurs livres sur la gestion des ressources humaines.

Aujourd'hui, je parle à Sesil de la façon dont l'art et la science du leadership centré sur l'humain nous rappellent à tous que cela revient toujours à la façon dont vous vous dirigez et dirigez les autres autour de vous, par le biais de la connexion et de la bienveillance.

Principaux points à retenir en matière de leadership :

  • Les entreprises doivent servir un objectif plus large que la simple génération de revenus, les organisations doivent ancrer leur culture dans l'humanité et les dirigeants doivent devenir plus conscients de leur façon d'être pour influencer efficacement un réseau croissant de parties prenantes.
  • Il est plus impératif que jamais pour les entreprises de tenir compte des lacunes et des opportunités potentielles dans la redéfinition et la préparation d'une transition vers une expérience de travail à cycle complet pour déclencher un engagement durable.
  • Cinq comportements de leadership courants qui remettent en question la façon dont les organisations traditionnelles conceptualisent la philosophie du leadership :
    • 1. Les dirigeants s'assoient dans de nombreuses chaises : Au sein de ces organisations, nous avons constaté que le leadership est rarement dédié à quelques-uns au sommet. Au lieu de cela, tout le monde – malgré son mandat, son rang, son titre ou son rôle se sent et agit en tant que leader. Ils se sentent pleinement engagés, dignes de confiance et responsabilisés dans la prise de décision. Nous ne pouvons plus nous permettre de penser au leadership uniquement en termes de rôles particuliers. Nous avons besoin de la pleine humanité, de la créativité, de l'empathie et de la contribution de chaque personne dans l'organisation pour briller. Le leadership n'est plus seulement un pouvoir ou un statut - une approche centrée sur l'humain nous oblige à éveiller le potentiel partout.
    • 2. Les dirigeants se dirigent eux-mêmes : Au sein de ces organisations, nous avons constaté que la capacité d'un leader à influencer un vaste réseau d'individus dépend fortement de son niveau confirmé d'estime de soi et de sa volonté d'être plus conscient de lui-même. Le nouveau monde du travail est aussi un nouveau monde de concentration, d'autorégulation et de présence. Ce que les dirigeants choisissent de ne pas faire est souvent aussi important que ce qu'ils choisissent de faire. Le leadership centré sur l'humain se concentre sur l'auto-leadership avant de diriger les autres.
    • 3. Les leaders dirigent pour gagner les esprits, les mains et les cœurs : Au sein de ces organisations, nous avons constaté la capacité démontrée des dirigeants à se connecter à la sagesse intérieure et à accéder à une nouvelle et différente façon «d'être» sans précédent. C'est une expression bien utilisée que les dirigeants doivent gagner l'esprit de ceux qu'ils espèrent diriger, mais dans le nouveau monde du travail, les dirigeants doivent également considérer que les êtres humains sont des personnes entières avec de nombreux choix sur ce qu'ils font et comment ils le font. et visent à fournir des expériences holistiques au-delà de la justification et des données.
    • 4. Les leaders dirigent pour l'exécution et la connexion : En ce qui concerne leur rôle, nous avons constaté qu'au sein de ces organisations, les dirigeants visent autant des relations de haute qualité que des exécutions opérationnelles de haute qualité. La plupart des managers commencent leur carrière à gravir les échelons du succès en accomplissant beaucoup de choses. Ils développent implicitement un style managérial qui met l'accent sur l'exécution car les tâches et les réalisations semblent essentielles au succès. Dans un monde où l'avantage vient de l'empathie et de la créativité en plus des prouesses techniques et de l'excellence de l'exécution, les meilleurs leaders sont ceux qui dirigent avec des relations au centre de leur travail.
    • 5. Les dirigeants sont déterminés à propos de la croissance : Au sein de ces organisations, nous avons constaté que les dirigeants tiraient parti de leur autorité pour investir de manière proactive dans les capacités et le développement des capacités - tant au niveau individuel que collectif. Il n'est pas rare que nous parlions de « croissance » – en nombre, au sein de nos entreprises. Dans un monde où notre main-d'œuvre mondiale est sollicitée pour ses capacités mentales et émotionnelles et où le changement de rythme est sans précédent, il devient essentiel pour ceux qui occupent des postes d'influence de rester déterminés à apprendre, à exploiter et à libérer le pouvoir qui est déjà dans chacun un de nous.

Plan d'action du chef :

  • Soyez déterminé à créer un avantage concurrentiel grâce à des transformations culturelles durables.
  • Créez des expériences significatives pour chaque membre de la main-d'œuvre mondiale.

Le fer aiguise le mouvement du fer – Ressources :

Découvrez plus et connectez-vous :

Que pensez-vous de cet épisode ? Postez vos commentaires ci-dessous pour lancer la discussion.

Assurez-vous de abonnez-vous au podcast et parlez-en à un ami afin que nous puissions continuer à construire notre tribu de personnes passionnées par le suivi, le mentorat et le leadership !

Rejoignez notre Groupe Facebook pour obtenir encore plus d'action dans les coulisses et du contenu exclusif pour les dirigeants.

Jusqu'à la prochaine fois… rappelez-vous que Iron Sharpens Iron, améliorez-vous et améliorez les autres chaque jour !

Discover the Actual Evidence-Based Behaviors of a Leader with Sesil Pir

Sesil Pir is recognized as an expert Human Resource thought leader, focusing on changing the status quo of work and championing humanity into the global workplace.

Sesil is the founder and Principal Consultant of SESIL PIR Consulting GmbH, a boutique management consultancy, and Founder of Whirling Chief, a global digital collaboration & learning platform.  Sesil is an active contributor to Forbes, has been published in the Harvard Business Review, HR Zone, UK’s HR Magazine, and has contributed to several Human Resources Management books.

Today I talk to Sesil about how the art and science of human-centered leadership remind us all that it always comes down to how you lead yourself and others around you, through connection and caring.

Key Leadership Takeaways:

  • Businesses need to serve a purpose broader than just revenue generation, organizations need to ground culture in humanity and leaders need to become more mindful of their way of ‘being’ to effectively influence a growing network of stakeholders.
  • It is more imperative now than ever for businesses to consider the potential gaps and opportunities in redefining and preparing a transition a full cycle work experience to ignite lasting engagement.
  • Five common leadership behaviors that challenge the way traditional organizations conceptualize the philosophy of leading:
    • 1. Leaders sit in many chairs: Inside these organizations, we found leadership is rarely dedicated to a few at the top. Instead, all people – despite tenure, rank, title, or role feel and act as a leader. They feel fully engaged, trusted, and empowered in decision making. We can no longer afford to think about leadership only in terms of particular roles. We need the full humanity, creativity, empathy, and contribution of each person in the organization to shine. Leadership is no longer just power or status—a human-centered approach requires us to awaken potential everywhere.
    • 2. Leaders lead themselves: Inside these organizations, we found a leader’s ability to influence a large network of individuals relies heavily on their confirmed levels of self-esteem and their willingness to be more self-aware. The new world of work is also a new world of focus, self-regulation, and presence. What leaders choose not to do is often as important as what they choose to do. Human-centered leadership shifts their focus on self-leadership before leading others.
    • 3. Leaders lead to win minds, hands, and hearts: Inside these organizations, we found leaders’ demonstrated capacity to connect to inner wisdom and to access a new and different way of ‘being’ unprecedented. It’s a well-used phrase that leaders must win over the minds of those they hope to lead, but in the new world of work, leaders must also consider that human beings are whole people with many choices over what they do and how they do it and aim to provide holistic experiences beyond rationale and data.
    • 4. Leaders lead for execution and connection: In relating to their role, we found inside these organizations, leaders aim as much for high-quality connections as they do for high-quality operational execution. Most managers begin their careers climbing the ladder of success by getting a lot done. They implicitly develop a managerial style that emphasizes execution because tasks and accomplishments seem central to success. In a world, where the advantage comes from empathy and creativity in addition to technical prowess and execution excellence, the best leaders are those who lead with connections at the center of their work.
    • 5. Leaders are purposeful about growth: Inside these organizations, we found leaders leverage their authority to proactively invest in capability and capacity development – both at an individual and collective level. It is not uncommon for us to discuss ‘growth’ – in numbers, inside our businesses. In a world, where our global workforce is stretched for its mental and emotional capabilities and the change of pace is unprecedented, it becomes critical for those in influencing roles to remain committed to learning, to tap, and to unleash the power that’s already within each one of us.

Leader Action Plan:

  • Be purposeful in building a competitive advantage through sustainable culture transformations.
  • Create meaningful experiences for every member of the global workforce.

Iron Sharpens Iron Movement – Resources:

Discover More and Connect:

What are your thoughts on this episode? Post your comments below to start the discussion.

Be sure to subscribe to the podcast and tell a friend so we can continue to build our tribe of people who have a passion for followership, mentorship, and leading!

Join our Facebook group to get even more behind the scenes action and exclusive content for leaders.

Until next time…remember that Iron Sharpens Iron, make yourself and others around you better every day!