Tirer parti de la génétique du leadership avec Dan Edds

Comment les organisations qui fonctionnent régulièrement aux niveaux d'élite abordent-elles la pratique du leadership ? Ils le font en créant sur mesure un ADN organisationnel ou un code génétique systémique.

Tirer parti de la génétique du leadership révèle cette nouvelle approche révolutionnaire du leadership. Daniel Edds documente, à travers des recherches méticuleuses, des études de cas, des exemples convaincants et des entretiens personnels avec des dirigeants d'organisations qui innovent sur les fondements mêmes du leadership. Ses recherches proviennent de plusieurs organisations de soins de santé et de fabrication, de l'armée américaine et d'une école élémentaire qui est passée de l'échec à l'une des rares à combler l'écart de réussite.

Edds estime que plus qu'assez de livres ont été écrits sur le leadership. Mais la plupart de ces livres se concentrent sur l'importance du leadership personnel et sur la façon dont le lecteur individuel peut devenir un meilleur leader. Edds adopte une approche différente en montrant comment le leadership peut être un système qui régit le fonctionnement de l'ensemble de l'organisation. Il examine ensuite ce que serait l'ADN de ce système, comment le système serait structuré et comment cela affecterait la productivité, les bénéfices et, surtout, la satisfaction au travail des employés.

« Je crois que l'opportunité de la prochaine génération ne sera pas d'acquérir et de mettre en œuvre plus de technologie, mais de concevoir les façons dont les humains doivent interagir pour libérer la capacité humaine fondamentale d'innovation, de créativité et de transformation. Si nous pouvons faire cela, les possibilités sont infinies. »-Dan Edds

Principaux points à retenir en matière de leadership :

  • Rendre le leadership systémique dans les organisations améliorera également la satisfaction au travail.
  • Les systèmes produisent toujours plus que la somme de leurs parties individuelles.
  • La plupart des organisations n'enseignent pas à leurs managers et dirigeants comment diriger. Ces dirigeants ont dû en grande partie comprendre les choses par eux-mêmes et, ce faisant, ils ont obtenu les commentaires et les commentaires de leur personnel pour aider à développer un système qui fonctionnait pour tout le monde. Le succès de ces organisations prouve que le leadership systémique fonctionne, et c'est probablement la vague de l'avenir.
  • Les milléniaux veulent des emplois avec lesquels ils peuvent se connecter émotionnellement et comportementalement - des emplois qui les aident à réaliser leur désir d'avoir un but dans la vie avec des équilibres sains entre vie professionnelle et vie privée. Les employeurs doivent comprendre qu'ils doivent construire une marque d'employés forte pour attirer la génération Y, ou cesser leurs activités parce qu'ils n'auront plus de main-d'œuvre une fois que les générations précédentes prendront leur retraite.
  • Une façon d'aider les employés à s'impliquer dans la direction de l'entreprise est que les dirigeants et les gestionnaires cessent de résoudre les problèmes à leur place. Agir ainsi est irrespectueux car cela sape la conviction que les humains sont très intelligents et capables de résoudre des problèmes complexes. Edds dit qu'au lieu d'être un résolveur de problèmes, un leader doit apprendre à devenir un encadreur de problèmes. Ils doivent savoir comment définir un problème avec précision afin que leurs employés puissent apprendre à résoudre les problèmes par eux-mêmes et éprouver la satisfaction de le faire. Cette liberté augmente l'estime des employés, crée un sentiment d'appartenance et les fait se sentir psychologiquement en sécurité afin qu'ils se sentent encouragés à continuer à innover.

Le fer aiguise le mouvement du fer – Ressources :

Découvrez plus et connectez-vous :

Que pensez-vous de cet épisode ? Postez vos commentaires ci-dessous pour lancer la discussion. Assurez-vous de s'abonner au podcast et parlez-en à un ami afin que nous puissions continuer à construire notre tribu de personnes passionnées par le suivi, le mentorat et le leadership !

Rejoignez notre Groupe Facebook pour obtenir encore plus d'action dans les coulisses et du contenu exclusif pour les dirigeants. Jusqu'à la prochaine fois - rappelez-vous que le fer aiguise le fer, améliorez-vous et améliorez les autres autour de vous chaque jour !

Leveraging the Genetics of Leadership With Dan Edds

How Do 0rganizations That Consistently Perform at Elite Levels Approach the Practice of Leadership? They do it by custom-engineering an organizational DNA or genetic code that is systemic.

Leveraging the Genetics of Leadership reveals this revolutionary new approach to leadership. Daniel Edds documents, through meticulous research, case studies, compelling examples, and personal interviews with leaders of organizations innovating the very foundations of leadership. His research comes from multiple healthcare and manufacturing organizations, the US Military, and an elementary school that went from failing to one of the few to close the achievement gap.

Edds feels more than enough books have been written on leadership. But most of those books focus on the importance of personal leadership and how the individual reader can become a better leader. Edds takes a different approach by showing how leadership can be a system that governs how the entire organization operates. He then looks at what the DNA of that system would be, how the system would be structured, and how it would affect productivity, profit, and most importantly, job satisfaction among employees.

“I believe the next generation’s opportunity will not be to acquire and implement more technology but to design the ways humans must interact to unleash the basic human capacity for innovation, creativity, and transformation. If we can do this, the possibilities are endless.”-Dan Edds

Key Leadership Takeaways:

  • Making leadership systemic in organizations will also improve job satisfaction.
  • Systems always produce more than the sum of their individual parts.
  • Most organizations do not teach their managers and leaders how to lead. These leaders largely had to figure things out for themselves, and in the process, they got feedback and input from their staff to help develop a system that worked for everyone. The success of these organizations proves that systemic leadership does work, and it is likely the wave of the future.
  • Millennials want jobs they can emotionally and behaviorally connect with—jobs that help fulfill their desire for lives of purpose with healthy work-life balances. Employers need to understand that they must build a strong employee brand to attract millennials—or go out of business because they will have no workforce left once earlier generations retire.
  • One way to help employees get involved in the company’s leadership is for leaders and managers to stop solving problems for them. Doing so is disrespectful because it undermines the belief that humans are highly intelligent and capable of solving complex problems. Edds says that instead of being a problem solver, a leader must learn to become a problem framer. They must know how to frame a problem accurately so their employees can learn how to solve problems on their own and experience the satisfaction of doing so. This freedom raises employee esteem, creates a sense of ownership, and makes them feel psychologically safe so they feel encouraged to continue to be innovative.

Iron Sharpens Iron Movement – Resources:

Discover More and Connect:

What are your thoughts on this episode? Post your comments below to start the discussion. Be sure to subscribe to the podcast and tell a friend so we can continue to build our tribe of people who have a passion for followership, mentorship, and leading!

Join our Facebook group to get even more behind the scenes action and exclusive content for leaders. Until next time- remember that Iron Sharpens Iron, make yourself and others around you better every day!

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!