Qu'est-ce que cela a à voir avec les DRAGONS ? Avec Dov Baron

Dov Baron est "The Dragonist", Inc. Magazine Top 100 Leadership Speaker, #1 Fortune 500 Podcast Host, un contributeur Entrepreneur Magazine, Loyalty Authority. Nous guider dans la façon de reconnaître et de nourrir les dragons (les meilleurs talents) cachés dans nos organisations.

Un Dragon Leader n'est pas un poste, c'est quelqu'un qui cherche toujours à s'améliorer et qui veut que ceux qu'il sert atteignent leur plein potentiel. L'humour et le style no-BS de Dov sont contagieux. En tant que maître conteur, il est considéré comme la principale autorité en matière de leadership actualisé. Le leadership actualisé signifie obtenir le résultat que vous
s'efforcer d'atteindre de la manière la plus significative.
Travaillant avec divers dirigeants et équipes de direction, Dov filtre les liens communs pour créer des cultures farouchement loyales. On ne peut pas fidéliser sans « sens » et le talent ne reste que lorsqu'il sent qu'il fait partie de quelque chose de plus grand qu'eux.

En plus d'être l'auteur à succès de One Red Thread et Fiercely Loyal: How High Performing Companies Develop and Retain Top Talent, Dov a été nommé l'un des 100 meilleurs conférenciers à embaucher par Inc. Magazine et l'un des 30 meilleurs gourous du leadership mondial. Il a parlé aux Nations Unies, au World Management Forum (Iran), à la New York National Speakers Association et au Servant Leadership Institute.

En juin 1990, alors qu'il faisait de l'escalade libre, Dov est tombé d'environ 120 pieds et a atterri sur le visage. L'impact a brisé la majeure partie de la structure osseuse de son visage. Après dix chirurgies reconstructives, il ne reste aucune preuve externe ; cependant, cette expérience n'a pas seulement changé sa vie, elle a été complètement transformatrice. Dov partage la façon dont les dragons naissent dans le feu, des expériences qui pourraient potentiellement vous détruire, à la place peuvent donner naissance à un but, à une passion et à une soif de défendre les autres pour nourrir le Dragon Fire en nous-mêmes, nos familles, nos communautés et nos entreprises. Dov pense que le monde a besoin de plus de «Dragon Leaders» déterminés à vivre leur objectif, à défendre leur vérité et à donner aux autres les moyens de trouver leur feu et de faire de même.

Aujourd'hui, je parle à Dov de la façon dont son expérience lui a donné les perspectives de toujours rechercher des opportunités et de réussir, quel que soit l'obstacle auquel vous êtes confronté.

Principaux points à retenir en matière de leadership :

  • L'équilibre travail/vie privée est un mythe. Adoptez le MÉLANGE travail/vie !
  • Les leaders sont dans un état constant de croissance et d'adaptabilité.
  • Les leaders sont collaboratifs, pas des micro-gestionnaires.
  • Les leaders ont un niveau d'intelligence émotionnelle très développé. N'essayez pas de diriger si vous ne pouvez pas saisir ce concept.
  • Les leaders réussissent quand ils vont là où leur peur leur dit d'éviter

Le fer aiguise le mouvement du fer – Ressources :

Découvrez plus et connectez-vous :

Que pensez-vous de cet épisode ? Postez vos commentaires ci-dessous pour lancer la discussion.

Assurez-vous de abonnez-vous au podcast et parlez-en à un ami afin que nous puissions continuer à construire notre tribu de personnes passionnées par le suivi, le mentorat et le leadership !

Rejoignez notre Groupe Facebook pour obtenir encore plus d'action dans les coulisses et du contenu exclusif pour les dirigeants.

Jusqu'à la prochaine fois… rappelez-vous que Iron Sharpens Iron, améliorez-vous et améliorez les autres chaque jour !

What the Hell Does This Have To Do With DRAGONS? with Dov Baron

Dov Baron is “The Dragonist”, Inc. Magazine Top 100 Leadership Speaker, #1 Fortune 500 Podcast Host, an Entrepreneur Magazine contributor, Loyalty Authority. Guiding us in how to recognize and nurture dragons (the top talent) hidden in our organizations.

A Dragon Leader is not a position, it’s someone who is always pushing to improve and wants those they serve to reach their full potential. Dov’s humor and no-BS style is contagious. As a master storyteller, he is considered to be the leading authority on actualized leadership. Actualized leadership means getting the result you
set out to achieve in the most meaningful manner.
Working with diverse leaders and executive teams, Dov filters common bonds to create fiercely loyal cultures. You can’t achieve loyalty without “meaning” and talent only stay when they feel they are a part of something larger than themselves.

Besides being a bestselling author of One Red Thread and Fiercely Loyal: How High Performing Companies Develop and Retain Top Talent, Dov has been named one of Inc. Magazine’s Top 100 Leadership Speakers to Hire and as one of the Top 30 Global Leadership Guru’s. He has spoken to the United Nations, The World Management Forum (Iran), The New York National Speakers Association, and The Servant Leadership Institute.

In June 1990, while free rock climbing, Dov fell approximately 120 feet and landed on his face. The impact shattered most of the bone structure of his face. After ten reconstructive surgeries, no external evidence remains; however, this experience wasn’t just life-changing, it has been completely transformational. Dov shares how Dragons are born in fire, experiences that could potentially destroy you, instead can birth purpose, passion, and hunger to champion others to nurture the Dragon Fire in ourselves, our families, our communities, and our companies. Dov believes the world needs more " Dragon Leaders" committed to living their purpose, standing in their truth, and empowering others to find their fire and do the same.

Today I talk to Dov about how his experience has given him the perspectives to always look for opportunities and find success no matter what obstacle you face.

Key Leadership Takeaways:

  • Work/Life balance is a myth. Embrace the work/life BLEND!
  • Leaders are in a constant state of growth and adaptability.
  • Leaders are collaborative, not micro-managers.
  • Leaders have a highly developed level of emotional intelligence. Don’t try to lead if you can’t grasp this concept.
  • Leaders Succeed When They Go Where Their Fear Tells Them to Avoid

Iron Sharpens Iron Movement – Resources:

Discover More and Connect:

What are your thoughts on this episode? Post your comments below to start the discussion.

Be sure to subscribe to the podcast and tell a friend so we can continue to build our tribe of people who have a passion for followership, mentorship, and leading!

Join our Facebook group to get even more behind the scenes action and exclusive content for leaders.

Until next time…remember that Iron Sharpens Iron, make yourself and others around you better every day!