Comment l'engagement des employés stimule la satisfaction des clients

Les recherches montrent qu'il existe une corrélation directe entre l'engagement des employés et la satisfaction de votre client et, en fin de compte, l'atteinte de vos résultats commerciaux. En d'autres termes, l'engagement des employés stimule la satisfaction des clients. Richard Branson dit : « Prenez soin de vos employés et ils prendront soin de vos clients ». Les employés engagés sont décrits comme étant totalement immergés et enthousiastes…

Lire la suite

Questions de leadership : entretien du PDG avec Sam Walsh

Cette édition de l'interview du PDG met en vedette Sam Walsh, le PDG récemment retraité de Rio Tinto. Rio Tinto, fondée en 1873, est une multinationale anglo-australienne et l'une des plus grandes sociétés minières et métallurgiques au monde. L’entreprise s’est développée à travers une longue série de fusions et acquisitions pour se placer parmi les leaders mondiaux dans la production de nombreux produits de base, dont l’aluminium, le fer…

Lire la suite

Marissa Mayer : une étude de cas sur le leadership médiocre

En mars 2013, j'ai rédigé un article prédisant la disparition de la PDG de Yahoo, Marissa Mayer. Voici le problème : tous les cadres talentueux et prospères ne sont pas prêts pour le PDG ; Mayer en est un exemple classique. Il était évident dès les premiers jours, du moins pour ceux qui y prêtaient attention, que Mayer n'avait pas les côtelettes de leadership pour s'acquitter de la tâche certes difficile de renverser l'autre fois emblématique…

Lire la suite

6 habitudes de communication des leaders extraordinaires (et comment ils gèrent les conflits)

Qu'on le veuille ou non, à mon avis, le président Obama est la quintessence d'un maître de la communication. La prochaine fois que vous le verrez à la télévision, remarquez son utilisation de stratégies de communication, notamment le langage corporel, l'inflexion de la voix, les gestes et la capacité intuitive d'établir et de maintenir la confiance. La communication est essentielle pour l'efficacité personnelle et professionnelle. Dans mon expérience de coach exécutif…

Lire la suite

Réinventer Vermeer

Tim's Vermeer est un documentaire captivant sur la quête de l'inventeur Tim Jenison pour comprendre le génie du maître hollandais Johannes Vermeer. Le film raconte la découverte par Jenison d'une technique que Vermeer a peut-être utilisée pour créer ses peintures photoréalistes avant l'invention de la photographie. L'histoire offre peu d'indices sur la vie de Vermeer. La plupart des experts en art ont cité un génie de la vision - la capacité de…

Lire la suite

Ce que la NFL peut apprendre d'un soldat de la guerre civile

"Méfiez-vous de la façon dont vous enlevez l'espoir d'un autre être humain." — Oliver Wendell Holmes Cette semaine, les Dolphins de Miami ont volé les gros titres de leurs concurrents de la NFL. Malheureusement pour la ligue, les Dolphins et le reste d'entre nous, la façon dont leurs joueurs parlent et non la façon dont ils jouent a invité l'examen minutieux. Les mots sont uniques à la condition humaine et le fil qui nous relie à cette courtepointe de l'humanité.…

Lire la suite

Une leçon simple de la déclaration d'indépendance

Cinquante-six membres du Congrès continental ont signé la déclaration d'indépendance en juillet 1776. À chaque coup de plume, les hommes ont commis une trahison et mis en danger leur vie, leur fortune et leur honneur sacré. L'acte était plus que symbolique; elle ajoutait du poids à la cause et liait leur sort personnel à la Révolution. Il était indéniable qu'ils avaient de la peau dans le jeu. Alors que l'armée continentale était en guerre...

Lire la suite

Un trait de leadership qui a sauvé l'Amérique

Aujourd'hui, l'armée américaine fête son 238e anniversaire. Avec le recul, sa croissance vers une vieillesse confortable semble inévitable, mais dans sa jeunesse, ce résultat était loin d'être certain. En 1783, aux ides de mars, les destins inséparables de notre armée et de la république étaient très incertains ; Des officiers mécontents de l'armée naissante ont été réunis lors d'une réunion secrète à Newburgh, New York, pour discuter de l'insurrection.…

Lire la suite

Leçon de leadership : la différence entre Google et Apple

Google et Apple sont deux marques très appréciées. Les deux sociétés partagent de nombreux traits communs qui ont contribué à leur succès, mais il existe une très grande différence entre les deux : Google joue à l'attaque tandis qu'Apple s'est récemment contenté de jouer à la défense. Apple peine à maintenir sa position sur le marché, tandis que Google élargit sa position. Il y a une leçon de leadership ici.…

Lire la suite

La prochaine génération de PDG : 10 leaders prêts pour le PDG

De nombreux cadres aspirent à devenir PDG, mais peu possèdent les qualités de leadership nécessaires pour y parvenir. En tant que personne qui gagne sa vie en tant que conseiller en leadership auprès des PDG de Fortune 500, je garde toujours un œil attentif sur les leaders en devenir. Les 10 leaders décrits ci-dessous représentent différentes industries, différentes disciplines et même quelques pays différents, mais ils partagent tous une chose en…

Lire la suite

Les leçons de Ronald Reagan

Alors que l'examen de tout président à deux mandats révélera des erreurs et des défauts, le simple fait est qu'il y a de grandes leçons à tirer de Ronald Reagan. Peu de gens diraient que le président Reagan était un véritable homme d'État, et la plupart conviendraient également qu'il était l'un des plus grands présidents américains de l'ère moderne. Il a vaincu les critiques qui pensaient qu'il n'était rien de plus qu'un acteur qui était au-dessus de sa tête…

Lire la suite

Diversité et leadership - Bon sujet Mauvaise conversation

Je suis vraiment devenu assez las du débat sur la "diversité". Ce n'est pas que la discussion sur la diversité n'a pas de mérite; Cela fait. Le problème est que les gens ont la mauvaise conversation. Ils font valoir les mauvais points pour les mauvaises raisons. La diversité a été détournée par ceux qui ont un agenda politique, et de nombreux dirigeants ont tout simplement cédé à la pression. Soyons clairs : un leader…

Lire la suite

Entrevue de direction – Michael Hyatt

Les PDG qui prennent de grandes décisions sont rares de nos jours. Les dirigeants humbles et authentiques qui comprennent vraiment leur métier sont également rares. Les chefs d'entreprise qui s'engagent activement dans les médias sociaux se retrouvent également en minorité parmi leurs pairs. Michael Hyatt (@MichaelHyatt - www.michaelhyatt.com) est cette denrée rare. En tant que président-directeur général de Thomas Nelson Publishers, le plus grand éditeur chrétien…

Lire la suite

Entretien de leadership avec John C. Maxwell

Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent au leadership, John C. Maxwell (@johncmaxwell - www.johnmaxwell.com) n'a probablement pas besoin d'être présenté. John est probablement l'un des auteurs et conférenciers les plus connus et les plus respectés au monde sur le thème du leadership. Auteur à succès du New York Times, du Wall Street Journal et du Business Week, John a vendu plus de 18 millions de livres. En fait, trois de ses…

Lire la suite

Entrevue de leadership – Marshall Goldsmith

J'ai récemment eu le plaisir de passer environ 40 minutes au téléphone avec Marshall Goldsmith (@coachgoldsmith) que je considère comme l'un des meilleurs coachs exécutifs du secteur. En fait, je tiens Marshall en si haute estime professionnelle qu'il est l'un des trois seuls entraîneurs vers qui je référerai les gens si je ne suis pas en mesure de répondre à leurs besoins. Marshall est l'auteur de 30 livres (le plus récent : What…

Lire la suite

Entrevue : Chris Brogan

J'ai récemment eu le plaisir d'interviewer Chris Brogan. Chris est président de New Marketing Labs, une agence de marketing des nouveaux médias. Alors que le marché est inondé de soi-disant "experts" des médias sociaux, Chris, qui ne se désignerait jamais comme tel, est absolument la vraie affaire. En plus de diriger une agence prospère, Chris a atteint le statut de célébrité en tant que blogueur (www.chrisbrogan.com), social…

Lire la suite

How Employee Engagement Drives Customer Satisfaction

Research shows there is a direct correlation between engaged employees and the satisfaction of your customer and ultimately achieving your business outcomes. In other words, employee engagement drives customer satisfaction. Richard Branson says, “Take care of your employees and they will take care of your customers”. Engaged employees are described as being fully immersed in and enthusiastic…

Read More

Leadership Matters

(as featured in mining.com) CEO Interview: Sam Walsh This edition of the CEO interview features Sam Walsh, the recently retired CEO, of Rio Tinto. Rio Tinto, founded in 1873, is a British-Australian multinational and one of the world’s largest metals and mining corporations. The company has grown through a long series of mergers and acquisitions to place itself among the world leaders in the…

Read More

The Importance of Recognition: A Perfect Story for the Holiday Season

This story involves a mentally challenged individual that works at a local supermarket. There was a time when the store presented an "Employee of the Month" award to its staff. This middle-aged man was a recipient of this award from time-to-time. He was so elated whenever he received the honor that he would brag about it and show off the plaque (that came as part of the recognition) to the…

Read More

Marissa Mayer: A Case Study In Poor Leadership

In March of 2013 I authored an article predicting the demise of Yahoo CEO Marissa Mayer. Here’s the thing – not every talented, successful executive is CEO ready; Mayer is a textbook example of this. It was obvious from the early days, at least to those paying attention, that Mayer didn’t have the leadership chops to pull off the admittedly tough assignment of turning around the once iconic Yahoo…

Read More

6 Communication Habits of Extraordinary Leaders (and How They Manage Conflict)

Like him or not, in my view President Obama is the epitome of a master communicator. Next time you see him on television notice his use of communication strategies including body language, voice inflection, gestures, and the intuitive ability to establish and maintain trust. Communication is critically important for personal and professional effectiveness. In my experience as an executive coach…

Read More

Reinventing Vermeer

Tim’s Vermeer is a riveting documentary about inventor Tim Jenison’s quest to understand the genius of Dutch Master Johannes Vermeer.  The film chronicles Jenison’s discovery of a technique Vermeer may have used to create his photo-realistic paintings prior to the invention of photography. History offers few clues to Vermeer’s life.  Most art experts have cited a genius of vision—the ability to…

Read More

What the NFL Can Learn from a Civil War Soldier

By Brian Layer Chief Executive Officer, N2Growth "Beware how you take away hope from another human being." — Oliver Wendell Holmes This week, the Miami Dolphins stole headlines from their NFL competitors.  Unfortunately for the league, the Dolphins, and the rest of us, the way their players talk and not the way they play invited the scrutiny. Words are unique to the human condition and the…

Read More

A Simple Lesson from the Declaration of Independence

By Brian Layer Chief Executive Officer, N2Growth Fifty-six Continental Congressmen signed the Declaration of Independence in July 1776.  With each quill stroke, the men committed treason and placed at risk their lives, fortune, and sacred honor. The act was more than symbolic; it added weight to the cause and tied their personal fate to the Revolution.  There was no denying they had skin in the…

Read More

A Leadership Trait that Saved America

By Brian Layer, Chair, Organizational Development, N2Growth Today the U.S. Army celebrates its 238th birthday.  Looking back, its growth into comfortable old age seems inevitable but in its youth that outcome was far from certain. In 1783 on the Ides of March, the inseparable fates of our Army and Republic were very much in doubt; disgruntled officers of the fledgling Army were gathered in a…

Read More

Leadership Lesson: The Difference Between Google and Apple

Google and Apple are both highly esteemed brands. Both companies share many common traits which have contributed to their success, but there is one very big difference between the two  – Google plays offense while Apple has recently settled for playing defense. Apple is struggling to maintain its position in the market, while Google is expanding its position.

Read More

The Next Generation of CEOs: 10 CEO Ready Leaders

Disclosure: My company, N2Growth has worked with many of the organizations represented on this list. Lots of executives aspire to become a CEO, but few actually possess the leadership chops to pull it off. As someone who earns their living as a leadership advisor to Fortune 500 CEOs, I always keep a sharp eye peeled for up and coming leaders. The 10 leaders profiled below represent different…

Read More

Lessons from Ronald Reagan

 While scrutiny of any two-term president will reveal mistakes and flaws, the simple fact is that there are great lessons to be learned from Ronald Reagan. Few would argue that Presdient Reagan was a true statesman, and most would also concur he was one of the greatest U.S. Presidents of the modern era. He overcame critics who thought him to be little more than an actor who was in over his head…

Read More

Leadership Interview – Michael Hyatt

CEOs that make great decisions are rare these days. Humble, authentic leaders who really understand their craft are equally scarce. Chief Executives who actively engage in social media also find themselves in the minority among their peers. Michael Hyatt (@MichaelHyatt - www.michaelhyatt.com) is that rare commodity. As Chairman and CEO of Thomas Nelson Publishers, the largest Christian publishing…

Read More

Leadership Interview with John C. Maxwell

For those of you interested in the topic of leadership, John C. Maxwell (@johncmaxwell - www.johnmaxwell.com) likely needs no introduction. John is probably one of the world's best known and most respected authors and speakers on the subject of leadership. A New York Times, Wall Street Journal, and Business Week best-selling author, John has sold more than 18 million books. In fact, three of his…

Read More

Leadership Interview – Marshall Goldsmith

I recently had the pleasure of spending about 40 minutes on the phone with Marshall Goldsmith (@coachgoldsmith) whom I consider to be one of the best executive coaches in the business. In fact, I hold Marshall in such high professional regard that he is one of only three other coaches that I'll refer people to if I'm unable to meet their needs. Marshall has authored 30 books (most recently: What…

Read More

Interview: Chris Brogan

I recently had the pleasure of interviewing Chris Brogan. Chris is the President of New Marketing Labs, a new media marketing agency. With the market being awash of so called social media "experts," Chris, who would never refer to himself as such, is absolutely the real deal. In addition to running a successful agency, Chris has reached celebrity status as a blogger (www.chrisbrogan.com), social…

Read More