Percer | Une nouvelle frontière de la technologie et de l'innovation

Nous assistons à la création d'un paradigme entièrement nouveau, une vague féroce d'innovation technologique qui stimule des générations de nouvelles entreprises et de chefs d'entreprise. La blockchain, l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, l'impression 3D et la robotique comptent parmi les technologies les plus importantes du monde actuel en évolution rapide. Le rythme des applications et des innovations technologiques a…

Lire la suite

Leadership et transformation numérique

Flash info : La chose que les dirigeants de #1 doivent comprendre, c'est que le train de la transformation numérique a quitté la gare il y a quelques années. Si vous n'étiez pas à bord à l'époque, vous devez arrêter de chercher le prochain train et partir rapidement à la recherche de la construction d'une fusée. Les entreprises ont manqué de temps pour se lancer dans des projets de transformation pluriannuels - cette fenêtre s'est fermée. Dans le texte suivant, je vais fournir…

Lire la suite

Recherche de talents à l'ère numérique

Il y a environ six ans, lorsque j'ai commencé mon programme post-doctoral à la Harvard Business School et que j'ai contacté plusieurs grands cabinets de recrutement de cadres, la majorité d'entre eux m'ont dit que les médias sociaux n'affectaient en rien leur travail. J'ai été surpris et un peu déçu, car mon objectif était d'étudier comment les plateformes de réseautage en ligne influencent les activités de recherche de talents. Cependant, les règles du jeu ont…

Lire la suite

Ce n'est pas impossible - cela n'a tout simplement pas encore été fait

Combien de fois dans votre carrière avez-vous vu quelqu'un dire : « c'est impossible, c'est tout simplement impossible. Peut-être avez-vous même été coupable d'avoir prononcé une telle phrase vous-même. Voici la chose - les dirigeants n'acceptent pas l'impossibilité comme une thèse valable. Si vous pensez que j'ai perdu la tête, ou que ma nature optimiste est passée à un état d'exubérance irrationnelle ou d'illusion, je vous encourage à…

Lire la suite

Big Data - Toutes les métriques ne sont pas créées égales

Quand cela fonctionne, le Big Data peut être une belle chose - quelle organisation ne voudrait pas de plus d'informations exploitables avec lesquelles alimenter de meilleures décisions basées sur les données dans la quête d'un avantage concurrentiel ? Mais dans la course à l'acquisition de Big Data, les dirigeants peuvent facilement dévier de leur trajectoire avec des résultats dévastateurs. Selon EMC (divulgation : client), seulement environ 1/3 des entreprises sont capables d'utiliser efficacement Big…

Lire la suite

Erreurs courantes sur le site Web

Depuis des années, je reçois régulièrement des demandes de PDG qui se demandent pourquoi leurs initiatives Web n'atteignent pas leurs objectifs. Étant donné que la plupart de ces demandes proviennent de cadres souffrant de maladies Web de nature similaire, j'ai décidé de dresser une liste de ce que je considère être les 20 erreurs de site Web les plus courantes qui entravent le succès sur Internet. La partie triste de la…

Lire la suite

Marketing des moteurs de recherche

Le marketing des moteurs de recherche a toujours joué un rôle essentiel dans la gestion de la visibilité de la marque en ligne d'une entreprise. Cependant, Internet étant devenu ce qui est sans doute le média dominant d'aujourd'hui, le marketing par moteur de recherche est également devenu un moteur clé de la stratégie de marque globale d'une entreprise. Malheureusement, la maturité des produits et services qui composent les disciplines liées aux moteurs de recherche…

Lire la suite

Gestion d'Outlook

La gestion d'Outlook n'est rien de moins qu'une douleur dans le *** si vous n'y prêtez pas attention. En coachant les meilleurs PDG et entrepreneurs, je constate qu'une chose qu'ils ont tous en commun est une surabondance d'e-mails. Lorsque le courrier électronique a été initialement étiqueté comme "Killer App", c'était parce que le courrier électronique était considéré comme l'outil ultime d'amélioration de la productivité. Malheureusement, je crois que le courrier électronique est devenu le…

Lire la suite

Utilisation d'Internet et stratégie de marque

Les dirigeants me demandent souvent si les médias sociaux devraient faire partie de leur stratégie de marque ou s'il est trop tard pour sauter dans le train du Web 2.0. C'est comme s'ils avaient l'impression d'avoir raté une fenêtre d'opportunité et que l'ère numérique les a dépassés pour toujours. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Bien sûr, d'autres marques peuvent avoir un peu d'avance sur vous, mais depuis quand ont des affaires prospères…

Lire la suite

Vision et stratégie Internet

Voici un message que vous ne voudrez peut-être pas entendre. Je suis prêt à parier que votre entreprise ne commence même pas à exploiter pleinement la puissance d'Internet. De plus, je suis également prêt à parier que vous le savez probablement déjà. Dans une récente enquête menée par WebTrends dans laquelle plus de 250 directeurs du marketing ont été interrogés, seuls 4% des répondants se sont évalués, ainsi que leur personnel, comme…

Lire la suite

Gestion de l'innovation

On a beaucoup écrit sur l'importance de l'innovation, mais très peu d'informations circulent sur la manière de réellement stimuler l'innovation. Alors que la plupart des dirigeants et des entrepreneurs en sont venus à accepter le concept de gestion de l'innovation comme une pratique commerciale légitime, en théorie, j'ai trouvé très peu d'organisations qui ont effectivement intégré l'innovation en tant que discipline de base…

Lire la suite

Leadership and Digital Transformation

News Flash: The #1 thing leaders need to understand is that the Digital Transformation train left the station a few years ago. If you weren't onboard back then, you need to stop looking for the next train and rapidly go in search of building a rocket ship. Businesses simply have run out of time to embark on multi-year transformation projects - that window has closed. In the text that follows,…

Read More

Welcome to Business 2.0 as Powered by New IT

Business 2.0 represents a new way of thinking and doing for early 21st Century companies. Unlike e-commerce where consumer transactions are done via the Web, Business 2.0 is about using the Internet-based services to drive entire business processes. Indeed, the work of transforming an enterprise to Business 2.0 is quite an undertaking. But, this transformation has an ally in "New IT"--a…

Read More

5 Things You Can Do to Make 2016 Special

A new year begins in less than a week. Do you have a 2016 agenda that will move your business forward smartly? Here are 5 things that you can do to make next year a special one for your business: Put Your Customer First: I know that every business leader says that the customer comes first. But, this often comes with a caveat, like, "as long as it doesn't cost too much to make it so." This year,…

Read More

It’s Not Impossible – It Just Hasn’t Been Done Yet

How many times in your career have you witnessed someone say, “that’s impossible – it simply can’t be done.” Perhaps you’ve even been guilty of uttering such a phrase yourself. Here’s the thing – leaders don’t accept impossibility as a valid thesis. If you think I’ve lost my mind, or that my optimistic nature has crossed over into a state of irrational exuberance or delusion, I’d encourage you…

Read More

Big Data – Not All Metrics Are Created Equal

When it works, Big Data can be a beautiful thing - what organization wouldn't want more actionable information with which to feed better data driven decisions in the quest for a competitive advantage? But in the race to acquire Big Data, leaders can easily wander off course with devastating results. According to EMC (disclosure: client), only about 1/3 of companies are able to effectively use Big…

Read More

Common Website Mistakes

For years now I have consistently received inquiries from CEOs who wonder why their web initiatives are falling short of reaching their objectives. Because most of these inquiries come from executives suffering from web maladies of a similar nature, I decided to put forth a list of what I consider to be the 20 most common website mistakes hindering success on the Internet. The sad part about the…

Read More

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing has always played a critical role in managing the visibility of a company's online brand. However with the Internet becoming what is arguably today's dominant medium, Search Engine Marketing has also risen to become a key driver in a company's overall brand strategy. Regrettably the maturity of the products and services that comprise search engine related disciplines come…

Read More

Managing Outlook

Managing Outlook is nothing short of a pain in the *** if you don't pay attention to it. In coaching top CEOs and entrepreneurs I find that one thing they all have in common is an over abundance of e-mail. When e-mail was originally labeled as the "Killer App" it was because e-mail was thought to be the ultimate productivity enhancement tool. Regrettably, I believe e-mail has become the "Killer…

Read More

Internet Usage

I'm often asked by executives if social media should be part of their brand strategy, or if it is too late to jump on the Web 2.0 bandwagon. It's as if they feel that they missed a window of opportunity and that the digital age has just forever passed them by. Nothing could be further from the truth. Sure, other brands may have a bit of a head start on you, but since when have successful business…

Read More

Internet Vision and Strategy

Here is a message that you might not want to hear. I am willing to bet that your company is not even remotely beginning to harness the full power of the Internet. Moreover I'm also willing to bet that you probably already know this. In a recent survey conducted by WebTrends in which more than 250 Chief Marketing Officers were polled, only 4% of respondents rated themselves and their staffs as…

Read More

Innovation Management

Much has been written about the importance of innovation but there is very little information in circulation about how to actually stimulate innovation. While most executives and entrepreneurs have come to accept the concept of innovation management as a legitimate business practice in theory, I have found very few organizations that have effectively integrated innovation as a core discipline and…

Read More