Le changement et les prévisions comportent des risques

Ce n'est que le début : le changement et les prévisions comportent des risques

Le changement semble se produire à une vitesse toujours plus rapide, la prévision, en particulier concernant les scénarios à long terme, est aujourd'hui une activité extrêmement risquée. Les prévisions conduisent souvent à des déceptions, pour la direction, les employés, les actionnaires et les autres parties prenantes.…


0 Commentaire5 Minutes

Les grands leaders ont la capacité d'avoir un impact important sur les organisations

L'impact d'un grand leader

Je suis toujours surpris par l'impact qu'une seule personne peut avoir sur une équipe ou une organisation. En particulier, la vitesse à laquelle cet effet se produit. J'ai vu des exemples dans des entreprises multinationales, où la nomination d'un nouveau PDG a entraîné…


0 Commentaire3 Minutes

RH, qui est votre client ?

RH, qui est votre client ?

Au cours des 30 dernières années, j'ai travaillé pour de nombreuses organisations dans des postes RH avec des responsabilités croissantes. Quoi qu'il en soit, j'ai eu des discussions au sein de chacune de ces organisations sur le concept de satisfaction client. À mon avis, le seul client…


0 Commentaire2 Minutes

Envie d'une balade en eau vive ?

Envie d'une balade en eau vive ?

Le changement semble se produire à une vitesse toujours plus rapide, faisant des prévisions – en particulier celles concernant des scénarios à long terme – une entreprise extrêmement risquée. Les prévisions conduisent souvent à des déceptions, tant pour la direction – les employés – les actionnaires et les autres…


0 Commentaire5 Minutes

Change and Forecasting Comes with Risk

Only The Start: Change and Forecasting Comes With Risk

Change seems to occur at an ever-increasing speed, forecasting, especially concerning long term scenarios is an extremely risky business today. Forecasts often lead to disappointments, for management, employees, shareholders and other stakeholders.…


0 Comments5 Minutes

Great leaders have the ability to make a big impact on organizations

The Impact of a Great Leader

I am always surprised by the impact that just one person can have on a team or an organization. In particular, the speed which that effect takes place. I have seen examples in multinational enterprises, where the appointment of a new CEO resulted in…


0 Comments4 Minutes

HR, Who’s Your Customer?

HR, Who’s Your Customer?

Over the last 30 years I have worked for many organizations in HR positions with increasing responsibility. Regardless, I had discussions within each of those organizations about the concept of customer satisfaction. In my view, the only customer is…


0 Comments2 Minutes

Care for a Whitewater ride?

Care for a white-water ride?

Change seems to occur at an ever-increasing speed, making forecasts – especially those concerning long term scenarios – an extremely risky business. Forecasts often lead to disappointments, both for management – employees – shareholders and other…


0 Comments6 Minutes