Beaucoup de N2Growth's les activités évoluent autour de l'image de marque, l'une de mes plus grandes passions commerciales est l'art et la science de l'image de marque et environ la moitié de ma pratique personnelle est construite autour de la création d'entreprises dominantes et marques personnelles. Parce que je mange, dors et vis l'image de marque, je suis toujours étonné de voir combien de cadres et d'entrepreneurs avertis ne comprennent pas l'importance de créer un capital de marque important. Plus précisément, cela m'étonne du nombre de personnes qui ne peuvent même pas décrire ce qu'est une marque. Dans l'article d'aujourd'hui, je vais démystifier l'image de marque en la décomposant et en simplifiant le complexe.

La plupart des gens d'affaires ne font que s'intéresser à l'image de marque. Ils ne traitent pas leur marque personnelle ou d'entreprise comme l'un de leurs atouts les plus importants, mais les laissent simplement évoluer… La raison en est, comme je l'ai mentionné ci-dessus, que la plupart des gens ne comprennent tout simplement pas l'image de marque.

Alors, Commençons par ce qu'une marque n'est pas : Une marque n'est pas un nom, un logo, un produit ou un service… Ce sont des exemples d'actifs, d'associations et d'extensions de marque qui doivent être pris en compte dans la création de votre architecture de marque et le développement des composants de votre marque, mais ne sont pas des marques en elles-mêmes.

Alors qu'est-ce qu'une marque ? Une marque est tout simplement une collection de perceptions dans l'esprit de vos parties prenantes. C'est l'image que vos employés, actionnaires, clients, partenaires, fournisseurs, médias, etc. ont lorsqu'ils pensent, touchent, ressentent ou interagissent avec votre entreprise. C'est le mélange d'attributs, tangibles et intangibles, qui, s'il est correctement géré, crée de la valeur et de l'influence.

Maintenant que nous avons défini ce qu'est une marque, tournons notre attention vers la façon dont vous concevez et construisez correctement une marque ?

Les éléments suivants sont des composants individuels de la marque qui, lorsqu'ils sont assemblés de manière coordonnée, constituent la marque :

Vision de la marque: Si vous ne savez pas qui vous êtes, comment pouvez-vous dire à quelqu'un comment vous voulez qu'il pense que vous êtes ? Votre vision de marque est le noyau de votre marque. Il prend en charge, authentifie et valide pourquoi vous êtes en affaires et vers où se dirige votre entreprise. Il définit les graphiques de votre marque, le langage de votre marque et la voix de votre marque. Il sert de guide pour toutes les décisions liées à la marque.

Positionnement de la marque: C'est le créneau spécifique dans lequel la marque se définit comme occupant dans l'environnement concurrentiel. Le positionnement aborde la différenciation des attributs, des avantages et des segments de la marque. Le positionnement de la marque est ce qui établit des liens émotionnels. Cela crée des raisons d'acheter, fidélise et amène les parties prenantes internes et externes à défendre vos intérêts.

Cible de la marque: Il s'agit d'une évaluation de qui vous voulez que votre marque influence. Votre cible de marque doit être composée de toutes les industries, secteurs, verticales, micro-verticales, groupes, associations, circonscriptions, entreprises et individus que vous souhaitez que votre marque atteigne.

Identité de marque: Votre identité de marque doit être développée en fonction de la vision, du positionnement et de la cible de votre marque. Votre identité de marque est l'expression ou la manifestation extérieure de la marque. L'identité de la marque est son vecteur fondamental de reconnaissance auprès des consommateurs. Cela comprend votre nom, votre logo, vos slogans, vos graphiques, votre voix, votre emballage de garantie, votre contenu publicitaire et votre langue.

Promesse de la marque: C'est l'essence de la marque exprimée dans les termes les plus simples et les plus résolus. Par exemple, Volvo = Sécurité ou Disney = Divertissement… Les promesses de marque les plus puissantes sont ancrées dans un besoin fondamental du client.

Expérience de la marque: Ce sont les sentiments et les émotions liés à une interaction avec la marque. Cela peut provenir d'un affichage dans un environnement de vente au détail, de l'achat ou de l'utilisation de produits et services, de l'impression créée par la publicité, des commentaires journalistiques ou de l'opinion publique. Une expérience de marque positive augmentera la satisfaction et la fidélité des clients, tandis qu'une expérience de marque négative aura l'effet inverse.

Personnalité de la marque: C'est l'attribution de traits de personnalité humaine (confiance, chaleur, humour, imagination, etc.) à une marque comme méthode de différenciation. Ceci est généralement accompli par une publicité, un marketing et des relations publiques cohérents et à long terme.

Continuité de la marque : S'assurer que tous les produits/services d'une gamme de marques particulière ont un nom, une identité visuelle et un positionnement cohérents sur les zones géographiques, les supports et les marchés.

Protection de la marque: Il s'agit de la mise en œuvre de stratégies et de tactiques pour réduire le risque et la responsabilité des effets attribuables à la contrefaçon, au détournement, à la falsification et au vol afin que les pensées et les sentiments différenciants à l'égard de la marque soient maintenus.

Comment les gens perçoivent-ils votre marque ? Vous avez une marque en mode furtif, elle est anodine ou ambigüe, est-ce une marque en déclin ou est-ce une marque forte, reconnue, crédible, pérenne ou dominante ? Utilisez les informations contenues dans cet article pour effectuer un audit de marque afin de déterminer si oui ou non votre marque se développe par conception ou évolue par défaut.

Much of N2Growth’s activities evolve around branding, one of my greatest business passions is the art and science of branding and about half of my personal practice is built around creating dominant corporate and personal brands. Because I eat, sleep and live branding I am always amazed at how many savvy executives and entrepreneurs don’t understand the importance of building significant brand equity. More to the point it amazes me how many people can’t even describe what a brand is. In today’s post I will demystify branding by breaking it down and making the complex simple.

Most business people just pay lip service to branding. They don’t treat their personal or corporate brand as one of their most important assets rather they just let them evolve…The reason for this as I mentioned above is that most people really just don’t understand branding.

So, Let’s start with what a brand is not: A brand is not a name, a logo, a product or a service…These are examples brand assets, associations and extensions that should be considered in the creation of your brand architecture and the development of your brand components, but are not brands in and of themselves.

So what is a brand? A brand quite simply is a collection of perceptions in the mind of your stakeholders. It is the image that your employees, shareholders, customers, partners, vendors, the media etc. have when they think, touch, feel or otherwise interact with your company. It is the mixture of attributes, tangible and intangible, which if managed properly creates value and influence.

Now that we’ve defined what a brand is, let’s turn our attention to how you properly conceive and build a brand? The following items are individual brand components which when put together in a coordinated fashion are the brand:

Brand Vision:  If you don’t know who you are how can you tell anyone how you want them to think you are? Your brand vision is the nucleus of your brand. It supports, authenticates and validates why you are in business and where your business is headed. It defines your brand graphics, brand language and brand voice. It serves as the guidepost for all decisioning related to brand.

Brand Positioning: This is the specific niche in which the brand defines itself as occupying in the competitive environment. Positioning addresses differentiating brand attributes, benefits and segments. Brand positioning is what establishes emotive connections. It creates reasons to buy, engenders loyalty and causes internal and external stakeholders to advocate for you.

Brand Target: This is an assessment of who you want your brand to influence. Your brand target should be comprised of all industries, sectors, verticals, micro-verticals, groups, associations, constituencies, companies and individuals that you want your brand to reach.

Brand Identity: Your brand identity should be developed based upon your brand vision, positioning and target. Your brand identity is the outward expression or manifestation of the brand. The brand’s identity is its fundamental means of consumer recognition. This would include your naming, logo, taglines, graphics, voice, collateral packaging, advertising content and language.

Brand Promise: This is the brand’s essence expressed in the simplest, most single-minded terms. For example, Volvo = Safety or Disney = Entertainment…The most powerful brand promises are rooted in a fundamental customer need.

Brand Experience: These are the feelings and emotions tied to an interaction with the brand. It could come from a display in a retail environment, the purchase or use of products and services, the impression created by advertising, journalistic commentary or public opinion. A positive brand experience will increase customer satisfaction and loyalty whereas a negative brand experience will have the inverse affect.

Brand Personality: This is the attribution of human personality traits (trust, warmth, humor, imagination, etc.) to a brand as a method for achieving differentiation. This is usually accomplished by consistent, long-term, advertising, marketing and public relations.

Brand Continuity: Ensuring that all products/services in a particular brand range have a consistent name, visual identity and ideally positioning across geographies, mediums and markets.

Brand Protection: This is the implementation of strategies and tactics to reduce the risk and liability from the effects attributable to counterfeiting, diversion, tampering and theft so that differentiating thoughts and feelings about the brand are maintained.

How do people view your brand? Do you have a brand in stealth mode, it is innocuous or ambiguous, is it a brand in decline or is it a strong, recognized, credible, sustainable or dominant brand?  Use the information contained in this post to conduct a brand audit to determine whether or not your brand is growing by design or evolving by default.