Comment un cabinet de recherche de conseil d'administration peut soutenir les organisations

Aujourd'hui, les salles de conférence sont confrontées à de nouveaux défis en constante évolution qui sont de plus en plus complexes à gérer, et elles sont soumises à une pression et à un examen minutieux pour fonctionner avec une efficacité maximale. Dans le sillage des conditions économiques mondiales volatiles (qui ne montrent aucun signe de stabilisation), de la pression croissante des régulateurs et des demandes complexes des actionnaires, les conseils d'administration doivent être composés de manière réfléchie, afin qu'ils puissent prospérer…

Lire la suite

Obtenir un avantage stratégique en connectant votre équipe d'entreprise aux ventes

Depuis plus de 18 ans, je dirige des équipes de vente dans les tranchées de la guerre des ventes. J'ai connu des entreprises profondément connectées à ce qui se passait "réellement" dans les ventes, et d'autres situations où c'était tout le contraire. Tout au long de ma carrière professionnelle, j'ai navigué dans plusieurs segments de l'industrie, des services professionnels aux biens de consommation, et j'ai servi plus d'une décennie dans le…

Lire la suite

Percer | Une nouvelle frontière de la technologie et de l'innovation

Nous assistons à la création d'un paradigme entièrement nouveau, une vague féroce d'innovation technologique qui stimule des générations de nouvelles entreprises et de chefs d'entreprise. La blockchain, l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, l'impression 3D et la robotique comptent parmi les technologies les plus importantes du monde actuel en évolution rapide. Le rythme des applications et des innovations technologiques a…

Lire la suite

À quoi ressemblera le leadership féminin de la suite C après COVID ?

La composition de la direction de la suite C à travers le spectre est particulièrement différente de ce qu'elle était il y a une dizaine d'années. Des statistiques récentes de Deloitte montrent que les femmes de la suite C représentent désormais 28% de la composition globale, une hausse marquée par rapport à 18,6% il y a dix ans. Mais alors que le monde sort de la crise du COVID-19, il est devenu clair que les conséquences économiques et sociales de la pandémie ont…

Lire la suite

Gris contre vert : qui fait le meilleur PDG de start-up ?

Cet article a été co-écrit par Laura Musgrave, Kevin Bijas et Jeffrey Cohn. "Les personnes de plus de 45 ans meurent essentiellement en termes de nouvelles idées", a déclaré le capital-risqueur Vinod Khosla en 2011. "Les personnes de moins de 35 ans sont les personnes qui font changer les choses", a-t-il encore affirmé. Prenant exactement le contraire, dans une récente interview de CNBC, Alan Patricof, fondateur de Greycroft Partners, une société de capital-risque d'élite,…

Lire la suite

Consultants : la résistance est futile

Lorsque vous repensez à votre carrière, vous vous souvenez des emplois que vous avez acceptés, des emplois que vous avez refusés, des opportunités réalisées et des opportunités perdues. Vous vous souvenez des personnes spéciales en cours de route ; les grands patrons, mentors, entraîneurs et amis de toujours. Vous vous souvenez aussi des Consultants. En tant que consommateur de services de conseil depuis plus d'années que je ne veux l'admettre, j'ai développé un…

Lire la suite

Le rôle du leadership dans la transformation numérique

Avez-vous besoin d'embaucher un responsable de la transformation numérique ? Flash info : La chose que les dirigeants de #1 doivent comprendre, c'est que le train de la transformation numérique a quitté la gare il y a quelques années. Si vous n'étiez pas à bord à l'époque, vous devez arrêter de chercher le prochain train et partir rapidement à la recherche de la construction d'une fusée. Les entreprises manquent de temps pour se lancer dans des projets de transformation pluriannuels - qui...

Lire la suite

Le succès dépend du fait que vous posiez les bonnes questions

En tant que chef d'équipe, il peut être inconfortable pour vous de poser les bonnes questions. Après tout, les personnes que vous dirigez s'attendent à ce que vous ayez des réponses. Bien que cela puisse vous donner une pause pour développer une liste de questions pour réussir, une étude de la Harvard Business School indique que c'est une très bonne idée. Tenez compte des points suivants : vous posez-vous, à vous-même et à votre équipe, les bonnes questions ? Ces questions vous propulseront-elles vers…

Lire la suite

La planification stratégique doit changer avec le temps

Si vous êtes frustré par les processus de planification stratégique et d'exécution actuels de votre organisation ou par les résultats de ce travail, vous n'êtes pas seul. Qu'elles soient développées en interne ou apportées par des sociétés de stratégie externes, de nombreuses méthodologies de stratégie n'ont que peu de valeur si elles ne suivent pas l'évolution du temps. Donc, si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu.…

Lire la suite

L'échelle des entreprises prospères n ° 1

J'ai souvent dit : « si le leadership ne s'adapte pas, votre organisation ne le fera pas non plus ». L'expérience m'a amené à conclure qu'il n'y a pas de plus grande contribution qu'un leader puisse apporter à l'entreprise que de développer une véritable culture de leadership. Voici la chose - une culture de leadership ne peut exister que lorsque les dirigeants comprennent que leur obligation première est de développer d'autres dirigeants. Si le leadership est recherché,…

Lire la suite

Le facteur 'X' du leadership qui peut réparer n'importe quelle entreprise

Les entreprises n'échouent pas – les produits n'échouent pas – les projets n'échouent pas – les dirigeants échouent. J'ai peu d'utilité pour les dirigeants qui peuvent sans effort invoquer les bons clichés et les bons mots à la mode dans la conversation, mais qui ne mettent pas en pratique ce dont ils parlent si souvent avec éloquence. Les mots comptent; mais ils importent davantage lorsqu'ils sont mis en action lorsqu'ils deviennent réels lorsqu'ils font une différence. Si vous êtes un PDG sujet à…

Lire la suite

Combien d'initiatives stratégiques de votre organisation réussissent ?

Je suppose que votre réponse est moins de la moitié ou au moins "pas assez d'entre eux". La réalisation des initiatives stratégiques de l'entreprise à temps, à chaque fois, est la marque des organisations qui sont les meilleures au monde dans l'exécution de la stratégie, et elles sont récompensées par une prime mise sur la valeur de leur entreprise. Les organisations qui ne peuvent pas concrétiser leurs initiatives stratégiques échouent dans l'exécution de leur stratégie,…

Lire la suite

Les résultats des meilleures pratiques stratégiques : médiocrité et déception

Les processus de gestion stratégique et les soi-disant « meilleures pratiques » suivies par la plupart des organisations n'ont pas suivi le rythme des exigences du marché et des attentes de performance des actionnaires. Par définition, les meilleures pratiques sont « éprouvées et vraies », ce qui signifie qu'elles existent depuis longtemps, trop longtemps. Il est peu probable que vous créiez un jour un avantage concurrentiel en suivant les mêmes pratiques…

Lire la suite

Sortez du manège stratégique

La plupart des organisations, et même la plupart des consultants en stratégie, utilisent des cadres de planification stratégique conçus pour des modèles commerciaux conçus à l'ère industrielle. Ces méthodes sont désuètes en termes d'efficience et d'efficacité. Ils sont complexes - ils sont coûteux - ils sont lents - ils sont cassés. Que vous travailliez au niveau de l'entreprise, d'une unité commerciale, d'une fonction ou d'un produit,…

Lire la suite

Diriger une stratégie de transformation – Next Practices

Toutes les stratégies commerciales ne nécessitent pas le même degré de changement pour être considérées comme réussies. Beaucoup ne sont que la continuation d'un chemin et d'une destination déjà établis. D'autres identifient le changement dans certains domaines de l'entreprise, mais ces changements ne représentent pas un écart significatif par rapport au statu quo. Certaines stratégies nécessitent cependant un changement transformationnel. Ces stratégies sont généralement…

Lire la suite

Stratégie - Pourquoi c'est cassé et comment y remédier

Seules 20%-30% des stratégies d'entreprise et d'unité commerciale donnent avec succès les résultats escomptés. C'est une déclaration audacieuse. Cependant, cette statistique a été rapportée dans de nombreuses études d'entreprises et de publications réputées et reflète une grande partie de ce que j'ai observé et vécu au cours de ma carrière. Malgré la prise de conscience du problème, la statistique elle-même n'a pas vraiment beaucoup changé au cours des 20 dernières années.…

Lire la suite

Gaining Strategic Advantage by Connecting Your Corporate Team with Sales

For over 18 years, I have been leading sales teams through the trenches of sales war. I have experienced corporations deeply connected to what was “actually” happening in sales, and other situations where it was quite the opposite. Throughout my professional career, I have navigated multiple industry segments from professional services to consumer goods and served a decade+ stint in the…

Read More

Breaking Through | A New Frontier of Technology and Innovation

We are witnessing the creation of an entirely new paradigm, a fierce wave of technological innovation boosting generations of new businesses and business leaders. Blockchain, machine learning, artificial intelligence, augmented reality, 3D printing, and robotics are among the most important technologies of today’s rapidly changing world. The pace of technological applications and innovations has…

Read More

What Will Female C-Suite Leadership Look Like Post COVID?

The composition of C-suite leadership across the spectrum is notably different than it used to be ten or so years ago. Recent stats from Deloitte show that females in the C-suite now account for 28% of the overall composition, a marked uptick from 18.6% a decade ago. But as the world emerges from the COVID-19 crisis, it has become clear that the pandemic's economic and social tolls have…

Read More

Gray Versus Green: Who Makes the Better Start-Up CEO?

This article was co-authored by Laura Musgrave, Kevin Bijas, and Jeffrey Cohn. “People over 45 basically die in terms of new ideas." said venture capitalist Vinod Khosla in 2011.  “People under 35 are the people who make change happen,” he further asserted.  Taking the exact opposite tack, in a recent CNBC interview, Alan Patricof, founder of Greycroft Partners, an elite venture capital firm,…

Read More

Consultants: Resistance Is Futile

When you look back on your career, you remember the jobs you took, the jobs you declined, the opportunities realized and the opportunities lost.  You remember the special people along the way; the great bosses, mentors, coaches and the lifelong friends.   You also remember the Consultants.  As a consumer of consulting services for more years than I care to admit, I have developed a well defined…

Read More

Leadership and Digital Transformation

News Flash: The #1 thing leaders need to understand is that the Digital Transformation train left the station a few years ago. If you weren't on board back then, you need to stop looking for the next train and rapidly go in search of building a rocket ship. Businesses have run out of time to embark on multi-year transformation projects - that window has closed. In the following text, I'll provide…

Read More

Success Depends on You Asking the Right Questions

As a team leader, it may be uncomfortable for you to ask the right questions. After all, the people you lead expect you to have answers. While it may give you pause to develop a list of questions for success, a Harvard Business School study indicates it is a really good idea. Consider the following: Are you asking yourself and your team the right questions? Will those questions propel you to…

Read More

Strategic Planning Must Change With The Times

If you’re frustrated by your organization’s current strategic planning and execution processes or the outcomes from that work, you’re not alone. Whether they’re developed in-house or brought in by outside strategy firms, many strategy methodologies are of little value if they don’t keep up with the times. So if you always do what you have always done, you will always get what you have always got.…

Read More

The No. 1 Thing Successful Companies Scale

I’ve often said, “if leadership doesn’t scale neither will your organization.” Experience has led me to conclude there is no greater contribution a leader can make to the enterprise than developing a true culture of leadership. Here’s the thing – a culture of leadership can only exist when leaders understand their primary obligation is to develop other leaders. If leadership is sought after,…

Read More

The Leadership ‘X’ Factor That Can Fix Any Business

Businesses don’t fail – products don’t fail – projects don’t fail – leaders fail. I have little use for leaders who can effortlessly call upon the right clichés and buzzwords in conversation, but fail to put into practice what they so frequently wax eloquent about. Words matter; but they matter more when put into action when they become real when they make a difference. If you’re a CEO prone to…

Read More

How Many of Your Organization’s Strategic Initiatives Succeed?

My guess is that your answer is less than half or at least “not enough of them.” Delivering on strategic initiatives on time, every time, is the hallmark of organizations that are best in the world at executing strategy, and they’re rewarded with a premium put on the value of their company. Organizations that can’t deliver on their strategic initiatives fail at executing their strategy, and…

Read More

The Outcomes of Strategic Best Practices: Mediocrity and Disappointment

Strategy management processes and the so-called “best practices” most organizations follow have not kept pace with the demands of the marketplace and the performance expectations of shareholders. By definition, best practices are “tried and true,” meaning they have been around for a long time—too long. It is unlikely that you will ever create a competitive advantage following the same practices…

Read More

Get Off The Strategy Merry-Go-Round

Most organizations, and even most strategy consultants, are using strategic planning frameworks built for business models that were designed during the industrial age. These methods are antiquated in both efficiency and effectiveness. They are complex - they are costly - they are slow - they are broken. Whether you are working at a company-wide, business unit, functional, or product level,…

Read More

Leading Transformational Strategy – Next Practices

Not all business strategies require the same degree of change to be considered successful. Many are simply a continuation of an already established path and destination. Others identify the change in some areas of the business but those changes do not represent a significant departure from the status quo. Some strategies however require transformational change. These strategies are usually…

Read More

Strategy – Why It’s Broken and How To Fix It

Only 20%-30% of corporate and business unit strategies successfully deliver expected results. That is a bold statement. However, this statistic has been reported in many studies from reputable firms and publications and mirrors much of what I have observed and experienced during my career. Despite awareness of the problem, the statistic itself has not really changed much in the last 20 years.…

Read More

Flip Your Organization Chart

Do you know what everyone in your organization does? To find out, you might want to change your perspective. Years ago I learned to draw reading Betty Edwards’ book, “Drawing on the Right Side of the Brain.” The effort sharpened my perspective of just about everything. To draw, I learned to see differently and I walked away with a clearer, fuller appreciation of the things around me. This new…

Read More