Il est temps d'être présenté avec un choix avec Sesil Pir - Partie 2

Sesil Pir est reconnu comme un leader d'opinion expert en ressources humaines, se concentrant sur le changement du statu quo du travail et la défense de l'humanité sur le lieu de travail mondial.

Sesil est le fondateur et consultant principal de SESIL PIR Consulting GmbH, un cabinet de conseil en gestion, et fondateur de Whirling Chief, une plateforme mondiale de collaboration et d'apprentissage numérique. Sesil est un contributeur actif à Forbes, a été publié dans la Harvard Business Review, HR Zone, le magazine HR du Royaume-Uni et a contribué à plusieurs livres sur la gestion des ressources humaines.

Aujourd'hui, je poursuis ma discussion avec Sesil sur la façon dont l'art et la science du leadership centré sur l'humain nous rappellent à tous que cela revient toujours à la façon dont vous vous dirigez et dirigez les autres autour de vous, par la connexion et la bienveillance. Si vous avez raté le premier épisode, Ecoute maintenant.

Principaux points à retenir en matière de leadership :

  • Les entreprises doivent servir un objectif plus large que la simple génération de revenus, les organisations doivent ancrer leur culture dans l'humanité et les dirigeants doivent devenir plus conscients de leur façon d'être pour influencer efficacement un réseau croissant de parties prenantes.
  • Il est plus impératif que jamais pour les entreprises de tenir compte des lacunes et des opportunités potentielles dans la redéfinition et la préparation d'une transition vers une expérience de travail à cycle complet pour déclencher un engagement durable.
  • Les mentalités sont un ensemble de croyances qui orientent nos réactions et nos tendances. En encadrant nos réalités, ils remplissent un certain nombre de fonctions cognitives. À tout moment, ils nous présentent un choix, nous donnent les moyens et nous équipent pour façonner notre réalité à l'envers. Dans la phase suivante de notre étude, nous avons cherché à comprendre quels états d'esprit étaient les plus importants pour soutenir les comportements de leadership décrits ci-dessus. Nous avons découvert ce qui suit :
    • 1. Caring (sur le contrôle) : Cet état d'esprit permet aux individus de porter un sentiment de vertu envers ce avec quoi ils entrent en contact et développe une aspiration à devenir ce qu'ils seraient à leur meilleur.
    • 2. Abondance (plutôt que rareté) : Cet état d'esprit permet aux individus d'avoir un sentiment de responsabilité continue et soutient le développement de la confiance pour mieux assimiler, traiter et utiliser plus judicieusement les informations et autres ressources.
    • 3. Bien-être ou bénéfice (au-dessus du bien-être) : Cet état d'esprit fait de meilleures relations une possibilité entre les individus et soutient la formation d'un contexte qui offre des chances égales d'appartenance.
    • 4. Productif (plutôt que défensif) : Cet état d'esprit permet aux individus de garder une réalité partagée et tournée vers l'avenir et motive une meilleure allocation des ressources pour la construction de solutions.
    • 5. Interdépendance (plutôt que sur l'auto-orientation) : cet état d'esprit fournit une base sur les intersections et suscite l'intérêt pour les connexions plutôt que pour la création de soi.
    • 6. Collectif (sur l'individuel) : cet état d'esprit permet aux individus de se soucier de la même manière des objectifs et des réalisations du groupe au cours d'une seule tâche dédiée.
    • 7. Apprentissage continu (surfixe) : Cet état d'esprit soutient le processus de découverte et injecte de l'espoir dans la possibilité de croissance.
    • 8. Pratique (plutôt qu'action): Cet état d'esprit met l'accent sur la cohérence et le temps plutôt que sur l'action immédiate et les résultats à court terme dans la continuité.

Plan d'action du chef :

  • Les organisations sont des systèmes fondamentalement humains (vivants):
    • Les individus au sein d'une organisation peuvent être considérés comme des « cellules » actives et les équipes comme des « tissus conjonctifs » regroupés pour effectuer des tâches spécifiques. En adoptant une approche systémique, nous permettons aux organisations de se reconnecter à leur noyau pour « être » et de libérer tout le potentiel d'un succès renouvelé et durable.
  • Les émotions sont au centre de nos cultures :
    • Même si les émotions ont traditionnellement été chassées des affaires, nous les trouvons essentielles pour distinguer les valeurs individuelles et collectives et initier des thèmes de contenu adoptés par les employés pour inspirer un comportement collectif. Comme la culture consiste en des modèles de significations qui relient ces manifestations, il est impératif que nous nous concentrions à la fois sur les attitudes et les attributs qui déclenchent des émotions particulières, qui, avec le temps, créent un changement de comportement chez les individus.
  • Le changement peut être initié par le haut et par le bas :
    • Les entreprises sont souvent confrontées à un dilemme quant à savoir si les initiatives de changement doivent être conduites par le haut ou elles doivent être organiques de bas en haut ; nous croyons qu'il doit y avoir un effort délibéré pour réunir les deux.

Le fer aiguise le mouvement du fer – Ressources :

Découvrez plus et connectez-vous :

Que pensez-vous de cet épisode ? Postez vos commentaires ci-dessous pour lancer la discussion.

Assurez-vous de abonnez-vous au podcast et parlez-en à un ami afin que nous puissions continuer à construire notre tribu de personnes passionnées par le suivi, le mentorat et le leadership !

Rejoignez notre Groupe Facebook pour obtenir encore plus d'action dans les coulisses et du contenu exclusif pour les dirigeants.

Jusqu'à la prochaine fois… rappelez-vous que Iron Sharpens Iron, améliorez-vous et améliorez les autres chaque jour !

Time To Be Presented with a Choice with Sesil Pir – Part 2

Sesil Pir is recognized as an expert Human Resource thought leader, focusing on changing the status quo of work and championing humanity into the global workplace.

Sesil is the founder and Principal Consultant of SESIL PIR Consulting GmbH, a boutique management consultancy, and Founder of Whirling Chief, a global digital collaboration & learning platform.  Sesil is an active contributor to Forbes, has been published in the Harvard Business Review, HR Zone, UK’s HR Magazine, and has contributed to several Human Resources Management books.

Today I continue my discussion with Sesil about how the art and science of human-centered leadership remind us all that it always comes down to how you lead yourself and others around you, through connection and caring. If you missed the first episode, listen here.

Key Leadership Takeaways:

  • Businesses need to serve a purpose broader than just revenue generation, organizations need to ground culture in humanity and leaders need to become more mindful of their way of ‘being’ to effectively influence a growing network of stakeholders.
  • It is more imperative now than ever for businesses to consider the potential gaps and opportunities in redefining and preparing a transition a full cycle work experience to ignite lasting engagement.
  • Mindsets are a collection of beliefs that orient our reactions and tendencies. In framing our realities, they serve a number of cognitive functions. At any given time, they present us with a choice, empower and equip us to shape our reality inside out. In the following phase of our study, we looked to understand which mindsets were most prominent in supporting the leadership behaviors described above. We discovered the following:
    • 1. Caring (over control): This mindset enables individuals to carry a sense of virtuousness towards what they get in contact with and develops an aspiration to become what they would be at their best.
    • 2. Abundance (over scarcity): This mindset enables individuals to carry a sense of on-going responsibility and supports the development of confidence to better take in, process, and utilize information and other resources more wisely.
    • 3. Wellbeing or Benefit (over welfare): This mindset makes better relatedness a possibility between individuals and supports the formation of context that offers equal opportunity to belonging.
    • 4. Productive (over defensive): This mindset enables individuals to keep a future-focused and shared reality and motivates better allocation of resources for solution-building.
    • 5. Interconnectedness (over self-orientation): This mindset provides grounding on intersections and raises interest in connections over self-making.
    • 6. Collective (over the individual): This mindset enables individuals to care equally about group goals and accomplishments over a single, dedicated task.
    • 7. On-going learning (over fixed): This mindset supports the process of discovery and injects hope towards growth possibility.
    • 8. Practice (over action): This mindset puts emphasis on consistency and time over immediate action and short-term results in reach of continuity.

Leader Action Plan:

  • Organizations are fundamentally human (living) systems:
    • Individuals inside an organization can be considered as active ‘cells’ and teams as ‘connective tissues’ grouped together to perform specific tasks. By taking a system’s approach we enable organizations to reconnect to their core for ‘being’ and unlock the full potential for renewed and sustained success.
  • Emotions are at the center of our cultures:
    • Even though emotions have been traditionally pushed out of business, we find them essential to distinguish individual and collective values and initiate content themes espoused by employees to inspire collective behavior. As culture consists of patterns of meanings that link these manifestations together, it is imperative that we focus on both the attitudes and attributes that trigger particular emotions, which in time create behavior change for individuals.
  • Change can be initiated from the top and bottom:
    • Companies are often faced with a dilemma about whether the change initiatives must be driven from the top or they should be organic from the bottom up; we believe there needs to be deliberate effort to bring two together.

Iron Sharpens Iron Movement – Resources:

Discover More and Connect:

What are your thoughts on this episode? Post your comments below to start the discussion.

Be sure to subscribe to the podcast and tell a friend so we can continue to build our tribe of people who have a passion for followership, mentorship, and leading!

Join our Facebook group to get even more behind the scenes action and exclusive content for leaders.

Until next time…remember that Iron Sharpens Iron, make yourself and others around you better every day!