Executive Search dans le secteur des Ressources Naturelles - Témoignage client

Le défi

Notre client est une start-up financée par capital-risque axée sur les ressources naturelles et l'analyse de l'eau en temps réel. Ils avaient récemment clôturé leur levée de fonds en série A et cherchaient à faire significativement évoluer leur entreprise. Transformant la façon dont les opérateurs de l'eau mesurent, gèrent et prédisent la qualité de l'eau, l'entreprise utilise une technologie IoT de pointe pour améliorer l'efficacité des opérations d'exploitation de l'eau industrielles, agricoles et municipales. La CEO avait dirigé l'entreprise de sa création jusqu'à sa croissance, puis elle a souhaité que des leaders stratégiques endossent les rôles de CEO, de CTO et de CRO.

De plus, elle avait besoin d'un cadre exécutif au département d'ingénierie et de technologie, ainsi que de trois nouvelles recrues pour structurer et organiser le département des ventes. Avec quatre rôles à pourvoir en prévision, cette CEO avait besoin d'aide pour établir des priorités. Au milieu de la mission, la pandémie de COVID-19 a éclaté, créant de sérieux défis et des impératifs imprévus pour l'entreprise et les personnes qui assumeraient les rôles nouvellement créés.

La mission

Après s'être entretenus avec la CEO et les membres du Conseil d'administration, N2Growth avait une bonne compréhension des besoins et de la trajectoire actuelle du client. Alors que l'entreprise se dirigeait vers une croissance exponentielle, il était essentiel de pourvoir en premier lieu le poste de SVP produits et technologie. Le succès et la satisfaction des clients sont de la plus haute importance dans une entreprise SaaS, et il était essentiel que leurs produits et logiciels soient prêts pour le changement d'échelle. De plus, notre client ne fabrique pas seulement des capteurs intelligents, il crée également sa plate-forme logicielle. La complexité du rôle nécessitait une personne ayant de l'expérience en IA et en apprentissage automatique. En tant que tel, ils avaient besoin d'un leader qui comprenait le hardware et qui avait aussi une vaste expérience dans les logiciels et l'analyse.

 

Notre client avait également besoin d'une réorganisation de son service commercial. Après avoir réussi à commercialiser leur produit, ils devaient s'organiser, se structurer et aligner leur stratégie sur la croissance massive de leurs ventes. Pour ce faire, le client avait besoin d'un SVP ventes et marketing ainsi que de deux VP pour diriger les canaux industriels et agricoles. Le produit de notre client comprend des capteurs IoT, mais leur principale proposition de valeur est leur plate-forme SaaS. Par conséquent, ils avaient besoin de responsables commerciaux expérimentés dans la vente d'une solution de plate-forme, le scaling d'une organisation et le ciblage de clients industriels. N2Growth n'a pas seulement pourvu trois postes en ventes ; nous nous sommes associés au client pour créer une équipe de vente performante.

Le résultat

Tandis que la mission se poursuivait et que la COVID-19 est devenue une circonstance plus permanente, les besoins et les compétences requises pour les différents rôles ont changé. L'approche itérative continue de N2Growth et notre partenariat étroit ont permis à notre client de pivoter en tant que de besoin. De plus, la nouvelle configuration à distance exigeait que les entretiens et l'évaluation des candidats soient virtuels à 100 %. Des évaluations psychométriques et du leadership approfondies ont été menées sur les candidats et la direction de l'entreprise, garantissant ainsi la performance dès le premier jour. Suite aux placements, N2Growth s'est engagé dans des coaching de leadership coaching de leadership pour assurer une dynamique d'équipe saine et une haute performance soutenue. 

Domaines d'expertise

EXECUTIVE SEARCH

Notre pratique de recherche de cadres se concentre sur les recherches de cadres supérieurs, de conseils d'administration et de C-Suite. Les plus grandes marques mondiales sollicitent nos conseils pour constituer les meilleures équipes de direction, gérer les performances et planifier la relève.

Trouver des leaders

DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Notre vaste portefeuille de services de coaching exécutif et de développement du leadership pousse les entreprises et les équipes vers la grandeur, que ce soit par le biais d'un coaching exécutif individuel ou de conseils en leadership à l'échelle de l'entreprise. Il existe en fait une solution miracle dans les affaires - cela s'appelle un excellent leadership.

Développer des leaders

Devenir client

Envoyez-nous un message et un consultant vous contactera sous peu.

Client Story: Natural Resources Executive Search

The Challenge

Our client was a VC-backed real-time water analytics, natural resources focused startup. They recently closed their Series-A funding round and were looking to scale their company aggressively. Transforming how water operators measure, manage and forecast water quality, the company uses state-of-the-art IoT technology to improve the efficiency of industrial, agriculture, and municipal water operations. The Chief Executive Officer took the business from conception to revenue, but she required strategic leaders to fulfill the CEO, CTO, and CRO roles solely.

In addition, she needed an executive leader of the engineering and technology department, and she also required three new hires to bring structure and organization to the sales department. With four roles to fill on the horizon, the CEO needed assistance filling and prioritizing these roles. In the middle of the engagement, the COVID-19 pandemic unfolded, creating severe challenges and unforeseen requirements for the company and the people who would assume the newly created positions.

The Mission

After engaging with the CEO and board members, N2Growth had a strong understanding of the client’s current state needs and trajectory. As the company shifted towards exponential growth, it was essential to first fill the SVP of Product and Technology position. Customer success and satisfaction are of utmost importance in a SaaS business, and it was critical to get their product and software in a position for scaling. In addition, our client not only manufactures smart sensors but also creates their software platform. The complexity of the role required someone with experience in AI and machine learning. As such, they needed a leader who understood hardware and who also had extensive experience in software and analytics.

 

Our client also needed a reorganization of their sales department. After successfully bringing their product to market, they needed to get organization, structure, and align strategy to their aggressive sales growth. To accomplish this, the client required an SVP of Sales and Marketing and two Vice Presidents to lead the Industrial and Agriculture channels. Our client’s product includes IoT hardware sensors, but their main value proposition is their SaaS platform. Consequently, they needed sales leaders who had experience selling a platform solution, scaling an organization, and targeting industrial clients. N2Growth was not merely filling three sales roles; it partnered with the client to craft a well-performing sales team.

The Result

As the engagement ensued and COVID-19 became more of a permanent circumstance, the needs and the skill sets required for the various roles shifted. N2Growth’s continuous iteration approach and its close partnership allowed the client to pivot as needed. Additionally, the new remote setup required the interviewing and assessment of candidates to be 100% virtual. In-depth leadership and psychometric assessments were conducted on candidates and the company’s leadership, ensuring day-one performance. Upon placements, N2Growth engaged in ongoing leadership coaching to ensure healthy team dynamics and sustained high performance. 

Areas of Expertise

EXECUTIVE SEARCH

Our executive search practice focuses on senior executive, board and C-Suite searches. The world’s leading brands seek our counsel to build best-in-class leadership teams, to manage performance, and for succession planning.

Find Leaders

LEADERSHIP DEVELOPMENT

Our broad portfolio of executive coaching & leadership development services pushes companies and teams to greatness, whether through 1:1 executive coaching or enterprise-wide leadership advisory. There actually is a silver bullet in business – it’s called great leadership.

Develop Leaders

Become a client

Send us a message and a consultant will reach out shortly.