Financement public contre financement privé… La question est de savoir quelle option est la meilleure et pourquoi ? Les entrepreneurs, les investisseurs et les conseillers ont des opinions très tranchées quant à savoir s'il vaut mieux capital-investissement ou une introduction en bourse lorsque vous cherchez à financer, vendre ou autrement rechercher des capitaux d'investissement pour votre entreprise. Dans l'article d'aujourd'hui, je partagerai quelques informations récemment publiées qui pourraient vous aider à prendre la bonne décision…

Si vous réussissez dans vos efforts d'entrepreneuriat, vous vous retrouverez probablement un jour à la croisée des chemins où vous tenterez de surmonter l'ambiguïté du sentiment public et des opinions contradictoires et de trouver la réponse au débat financier séculaire sur les capitaux publics et privés.

La bonne nouvelle est que les résultats d'une étude récente d'Ernst & Young ont conclu que les entreprises qui ont reçu des capitaux de sociétés d'investissement ont considérablement surpassé celles qui ont reçu des capitaux des marchés publics.

Le rapport E&Y, qui a tiré ses conclusions de l'étude des antécédents des 100 plus grandes sorties de l'industrie mondiale du rachat l'année dernière, a révélé que la valeur d'entreprise des entreprises financées par du capital-investissement était le double de celle des entreprises publiques. De plus, le rapport a révélé que l'EBITDA des entreprises qui ont reçu des investissements en capital-investissement a augmenté de plus de 30% par rapport à celui de leurs homologues des entreprises publiques. Une autre différence significative entre les entreprises qui ont reçu du capital-investissement était que le principal moteur de création de valeur provenait d'initiatives de croissance organique, alors que les entreprises publiques avaient le plus souvent un modèle basé sur l'acquisition comme principal moteur de création de valeur.

Dans un post précédent intitulé «Capital contre influence“, j'ai plaidé en faveur de la recherche de partenaires d'investissement à valeur ajoutée. Le rapport E&Y semble appuyer mes conclusions. La simple vérité est que les investisseurs en capital-investissement restent engagés après le financement et ajoutent une valeur continue à l'entreprise. Comparez cela avec le processus d'introduction en bourse qui est une entreprise longue, coûteuse et fortement réglementée où la valeur ajoutée de votre banque d'investissement relation disparaît en grande partie une fois que votre offre est arrivée sur le marché.

Permettez-moi de poser une dernière question… lorsque vous déterminez l'avenir de votre entreprise, voulez-vous vraiment le confier au monde de la finance publique, où la réglementation et la conformité sont en proie à la réglementation, où votre destin est largement placé entre les mains d'analystes qui évaluent si votre court- la performance à terme est-elle conforme aux attentes de Street ? De mon point de vue, je choisirais de rechercher des capitaux dans un monde qui se concentre sur la création de valeur à long terme grâce à un processus engagé et proactif qui ajoute de la valeur au-delà de l'investissement initial.

Public vs. Private finance…The question is, which option is better, and why? Entrepreneurs, investors, and advisors have very strong opinions as to whether you’re better-off with private equity or an IPO when seeking to finance, sell, or otherwise seek investment capital for your company. In today’s post I’ll share some recently released information which may help you make the right decision…

If you are successful in your entrepreneurial endeavors, you will someday likely find yourself at a crossroads where you attempt to cut through the ambiguity of public sentiment and conflicting opinions and find the answer to the age-old finance debate of public vs. private equity. The good news is that the results of a recent study by Ernst & Young concluded that businesses who received capital from investment firms substantially outperformed those who companies who received capital from the public markets.

The E&Y report which derived its conclusions from studying the trackrecord of the global buyout industry’s 100 largest exits last year found that the enterprise value of companies funded by private equity was twice that of publicly-held companies. Moreover, the report found that the EBITDA of companies who received private equity investments increased by more than 30% over that of their public company counterparts. Another meaningful difference between companies who received private equity was that the primary driver of value creation came via organic growth initiatives, whereas the public companies most often had an acquisition based model as there primary value creation driver.

In a previous post entitled “Capital vs. Influence” I made the case for seeking value added investment partners. The E&Y report seems to support my conclusions. The simple truth is that private equity investors stay engaged post funding, and add ongoing value to the enterprise. Contrast this with the IPO process which is a long, costly, and heavily regulated endeavor where the value add of your investment banking relationship laregly disappears once your offering has hit the market.

Let me pose one final queston…when determing the future of your company do you really want to hand it over to the regulatory and compliance ridden world of public finance, where your destiny is largely placed in the hands of analysts who assess whether your short-term performance is in alignment with Street expectations? From my perspective I would choose to seek capital from a world that focuses on the creation of long-term value through an engaged and proactive process that adds value beyond just the original investment.