Je dois avouer que je ne suis pas critique de cinéma et que je n'ai jamais écrit de critique de film, mais j'imagine qu'il y a une première fois à tout. Je viens de rentrer du cinéma avec ma famille où nous avons regardé "Voitures" des studios Pixar. Sur le chemin du film, je faisais un peu de chagrin à ma femme d'avoir été traîné dans un film d'animation (je suis normalement plus un type de film d'action). Sur le chemin du retour, je la remerciais de m'avoir emmené sur.

Sans gâcher l'intrigue pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est un regard léger et divertissant sur ce qui peut arriver dans la vie lorsque vos priorités deviennent déséquilibrées. Le film vous oblige à évaluer ce qui est important dans la vie en examinant ce qui peut souvent être la nature superficielle des affaires « qu'avez-vous fait récemment » par opposition à la profondeur et à la joie qui découlent d'avoir des relations significatives.

Le film démontre la tristesse inévitable qui survient lorsque vous placez votre carrière au-dessus de tout dans la mesure où elle définit qui vous êtes. Inversement, cela montre la satisfaction et le bonheur qui peuvent être atteints lorsque vous avez un équilibre et une perspective tels que le travail est ce que vous faites, mais clairement pas qui vous êtes.

Lors du coaching et du mentorat de cadres et d'entrepreneurs, le plus grand défi pour la plupart des clients est de les amener à aligner ce qui est vraiment important pour eux avec la façon dont ils vivent réellement leur vie. L'attitude, la performance, l'équilibre entre le travail et la vie de famille, la santé physique et bien d'autres choses qui mènent au succès et au bonheur se résument souvent à être honnête avec soi-même sur les raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites.

Rendez-vous service en allant voir ce film. La valeur de divertissement est élevée et cela vous obligera à effectuer ce qui est probablement une vérification intestinale attendue depuis longtemps. Combien est-ce suffisant ? Êtes-vous concentré sur les bonnes choses pour les bonnes raisons ? Aimez-vous le travail? Pensez-vous que vous avez réussi? Consacrez-vous votre temps et vos efforts aux personnes et aux activités qui comptent vraiment ? Que pensent votre famille, vos amis et vos collègues de travail de vous ? Comment vous sentez-vous?

I must confess that I’m not a movie critic and I’ve never written a film review, but I guess there’s a first time for everything. I just returned from the movie theatre with my family where we watched Pixar Studio’s “Cars”. On the way to the movie I was giving some tongue in cheek grief to my wife about being dragged to an animated film (I’m normally more of an action film kind of guy) On the ride home I was thanking her for taking me along.

Without spoiling the plot for those who haven’t seen the film it is a light hearted and entertaining look at what can happen in life when your priorities become out of balance. The movie forces you to evaluate what’s important in life by looking at what can often be the “what have you done lately” shallow nature of business as contrasted with the depth and joy that comes from having meaningful relationships.

The movie demonstrates the inevitable sadness that occurs when you place your career above all things to the extent that it defines who you are. Conversely it shows the satisfaction and happiness that can be achieved when you have balance and perspective such that work is what you do, but clearly not who you are.

When coaching and mentoring executives and entrepreneurs the biggest challenge with most clients is having them align what’s truly important to them with how they actually live their lives. Attitude, performance, balance between work and family life, physical health and many other things that lead to success and happiness often come down to being honest with yourself about why you do what you do.

Do yourself a favor by going to see this movie. The entertainment value is high and it will cause you to perform what is likely a long overdue gut check How much is enough? Are you focused on the right things for the right reasons? Do you enjoy work? Do you think you’re successful? Are you giving your time and your efforts to the people and the activities that really matter? How do your family, friends and co-workers feel about you? How do you feel about you?

“Cars” was well worth the price of admission.

 

Image credit: Disney, Pixar