Avouons-le; nous échouons tous de temps en temps. Mais comment se fait-il que certaines personnes semblent « échouer » même lorsque les temps sont durs ?  Brad D. Smith a une perspective unique.

Au cours de l'une des périodes les plus turbulentes de l'histoire de la Silicon Valley, Brad D.Smith était le président et chef de la direction d'Intuit (NASDAQ : INTU) stable, innovateur et toujours résilient. Au cours de son mandat d'une décennie, le cours de l'action a grimpé en flèche de près de 10 fois. Il est actuellement un philanthrope, un conseiller très recherché auprès des dirigeants prometteurs et président du conseil d'administration d'Intuit et d'une autre marque américaine emblématique, Nordstrom.

Dans son style authentique, humble et vulnérable, Brad a eu la gentillesse de partager avec nous son histoire. 

Après avoir regardé l'interview de Brad, notre équipe de PDG, de professeurs et d'experts en leadership aimerait écouter ton histoire— surtout si vous êtes encore à l'école et que vous rêvez de devenir un meilleur leader. Dans le cadre de nos efforts pour aider les futurs dirigeants, nous lirons et publierons tous vos commentaires et partagerons des commentaires et des conseils francs.

Allons droit au but. Selon Smith, l'échec en avant ou, comme d'autres l'appelleraient, la résilience ou le courage, commence par un sens clair des valeurs personnelles. Pour Smith, ces valeurs sont tout - elles sont le phare, une étoile polaire si vous voulez, qui l'aide à garder sa perspective et son équilibre, même lorsque les temps sont turbulents et imprévisibles. Contrairement à la véritable étoile polaire avec un point fixe dans les cieux, les individus doivent créer leur propre étoile polaire à travers une réflexion approfondie sur leurs expériences de vie personnelles. Et ils doivent pouvoir raconter leur histoire en toute confiance.

Les valeurs personnelles ne sont pas héritées et n'apparaissent pas comme par magie. Ils émergent et se cristallisent à partir d'expériences creuses dans la vie. Nous empruntons le nom de « creuset » aux récipients utilisés par les alchimistes médiévaux dans leur quête pour transformer des métaux sans valeur en or. Les creusets ont été intentionnellement chauffés à des températures brûlantes. Métaphoriquement, les expériences du creuset sont souvent chaudes, intenses, inattendues et parfois même traumatisantes. 

Les gens devraient systématiquement réfléchir à leurs expériences de creuset.  La réflexion fournit des indices importants sur ce qui compte : nos valeurs fondamentales. Une fois intériorisées, ces valeurs nous aident à devenir plus forts, conscients de nous-mêmes et à l'aise dans notre peau.

La meilleurs dirigeants savent comment articuler clairement leurs valeurs fondamentales, comment elles ont été façonnées et pourquoi elles sont importantes. La plupart des gens ne peuvent pas le faire et ils divaguent de manière incohérente. Allez-y et essayez. Mais tout leader en herbe devrait passer par cet exercice jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise. Beaucoup de pratique est nécessaire, mais cela rapportera 100 fois tout au long d'une carrière.

Dans cette interview vidéo, Brad Smith partage trois événements marquants de sa vie qui ont façonné ses valeurs fondamentales. Tous sont venus très tôt dans sa vie.

  • Quand Brad était encore un enfant qui grandissait près de Kenova, en Virginie-Occidentale, un accident d'avion a tué toute l'équipe de football de l'Université Marshall. Vous vous souvenez peut-être du film basé sur cet événement, intitulé "Nous sommes Marshall», avec Matthew McConaughey. En réponse à cette tragédie, la communauté s'est mobilisée et a forgé des liens étroits. Smith a réalisé à ce moment que la vie est un sport d'équipe. La seule façon d'atteindre la grandeur est de s'appuyer sur les personnes à côté de vous.
  • En quatrième année, Brad a eu un énorme béguin pour une petite fille rousse. Elle a battu Brad au concours d'orthographe annuel. Pire encore, elle a réprimandé Brad et lui a dit qu'il ne pouvait pas être son petit ami parce qu'il était trop stupide. "Eh bien, mon intelligence n'a pas augmenté après cet épisode terrifiant, mais mon éthique de travail oui", nous a dit Brad. "J'en suis venu à comprendre que l'intelligence n'est qu'un effort appliqué - le courage battra le QI n'importe quand."
  • En tant que jeune, Brad a été victime d'intimidation à l'école. Finalement, il a tenu tête à ses oppresseurs mais a perdu le combat. Quand il est rentré à la maison et a dit à son père, il avait naturellement honte. Mais son père était fier et lui a dit que "le courage est la volonté de résister aux choses qui vous font le plus peur - et c'est exactement ce que vous avez fait". Se sentant plein d'énergie et avec la bénédiction de son père, Brad s'est inscrit à des cours de karaté. Peu de temps après, Brad est devenu ceinture noire du deuxième degré. Cette expérience lui a appris à résister aux choses qui lui font le plus peur et à être un champion pour ceux qui n'ont pas de voix. Il savait ce que c'était que d'être une victime et d'être persécuté. Il ressent un profond sentiment d'empathie lorsqu'il voit cela arriver aux autres et refuse de rester les bras croisés.

Tout le monde a besoin de trouver un sens aux expériences de vie. Nous aimerions entendre votre histoire. Comment les premières expériences de la vie ont-elles façonné vos valeurs fondamentales ? Que signifient ces valeurs pour vous ? Comment guident-ils votre prise de décision et vos comportements ? C'est une première étape essentielle pour apprendre à échouer.  C'est aussi la marque de fabrique de tous les grands leaders que j'ai rencontrés au cours des 20 dernières années, en particulier Brad D.Smith.

*Cette interview est présentée par CEO Fellows en partenariat avec N2Growth- Demandez à rejoindre notre forum de leadership exclusif et discutez avec nos Champions de la culture, ici. Nous vous invitons à partager votre histoire et à obtenir les commentaires de leaders emblématiques comme Brad Smith, de conseillers exécutifs, de professeurs de leadership de haut niveau et d'étudiants doués du monde entier.

Let’s face it; we all fail from time to time.  But how come some people seem to “fail forward” even when times are tough?  Brad Smith has a unique perspective.

During one of the most turbulent times in Silicon Valley history, Brad Smith was the steady-handed, innovative, and always resilient CEO of Intuit.  During his decade long tenure, the stock price skyrocketed nearly 10X. He’s currently a philanthropist, a highly sought-after advisor to up-and-coming leaders and Board Chair of Intuit and another iconic American brand, Nordstrom.

In his authentic, humble, and vulnerable style, Brad was kind enough to share with us his story. 

After watching Brad’s interview, our team of CEOs, professors, and leadership experts would love to hear your story—particularly if you’re still in school and have dreams of becoming a better leader.  As part of our effort to help future leaders, we will read and post all of your comments and share candid feedback and advice.

Let’s cut to the chase.  According to Smith–failing forward—or as others would call it resilience or grit, starts with a clear sense of personal values.  To Smith, these values are everything—they’re the guiding light, a North Star if you will, that helps him keep his perspective and balance, even when times are turbulent and unpredictable.  Unlike the real North Star with a fixed point in the heavens, individuals need to create their own North Star through deep reflection on personal life experiences. And they need to be able to tell their story confidently.

Personal values aren’t inherited, nor do they magically appear.  They emerge and crystallize from crucible experiences in life.  We borrow the name ‘crucible’ from the vessels medieval alchemists used in their pursuit of turning worthless metals into gold.  Crucibles were intentionally heated to scalding hot temperatures. Metaphorically, crucible experiences are often hot, intense, unexpected, and sometimes even traumatic. 

People should systematically think about their crucible experiences.  Reflection provides important clues about what matters—our core values. Once internalized, these values help us become stronger, self-aware, and comfortable in our skin.

The best leaders know how to articulate their core values clearly, how they were shaped, and why they matter. Most people can’t do it, and they ramble incoherently.  Go ahead and try.  But any aspiring leader should go through this exercise until they become comfortable. Lots of practice is required, but it will pay off 100X throughout a career.

In this video interview, Brad Smith shares three seminal events in his life that shaped his core values.  All of them came very early in his life.

  • When Brad was still a kid growing up near Kenova, West Virginia, a plane crash killed the entire Marshall University, football team. You may remember the movie based on this event, called “We Are Marshall,” starring Matthew McConaughey.  In response to this tragedy, the community rallied in support and forged tight bonds.  Smith realized at that moment that life is a team sport.  The only way to achieve greatness is by leaning on the people next to you.
  • In the fourth grade, Brad had a huge crush on a little red-headed girl.  She beat Brad in the annual spelling bee.  Making matters worse, she berated Brad and told him he couldn’t be her boyfriend because he was too stupid. “Well, my intelligence didn’t increase after that terrifying episode, but my work ethic did,” Brad told us. “I have come to appreciate that intelligence is just applied effort—grit will beat IQ any day.”
  • As a youngster, Brad was bullied in school.  Finally, he stood up to his oppressors but lost the fight.  When he came home and told his father, he was naturally ashamed. But his father was proud and told him that “courage is the willingness to stand up to the things that scare you most—and that’s exactly what you did.” Feeling energized and with his dad’s blessing, Brad signed up for Karate lessons. Not long after, Brad became a second-degree black belt.  This experience taught him to stand up to the things that scare him most and be a champion for those who don’t have a voice.  He knew what it felt like to be a victim and be persecuted.  He feels a deep sense of empathy when he sees it happening to others and refuses to stand by idly.

Everyone needs to find meaning in life experiences. We would love to hear your story.  How did early life, crucible experiences shape your core values?  What do these values mean to you?  How do they guide your decision making and behaviors?  This is an essential first step to learning how to fail forward.  It is also the hallmark of every single great leader I have ever met in the past 20 years—especially Brad Smith.

*This interview is presented by CEO Fellows in partnership with N2Growth- Request to join our exclusive leadership forum and have conversations with our Culture Champions, here. We invite you to share your story and get feedback from iconic leaders like Brad Smith, executive advisors, top leadership professors, and gifted students from around the world.