Dans le post d'aujourd'hui, je veux me concentrer sur l'acquisition des connaissances acquises grâce à la lecture. Bien qu'il existe certainement de nombreuses autres façons d'apprendre (expérience, enseignement en classe, apprentissage numérique, etc.), je suis un grand fan des avantages du développement professionnel tirés d'une bonne lecture à l'ancienne. Quelqu'un a dit un jour "tu es ce que tu lis" et même si je pense que l'équation de notre constitution individuelle est bien plus que notre choix de matériel de lecture, il y a aussi un élément de vérité contenu dans la citation susmentionnée.

Si je vous disais combien de temps je passe à lire et à faire des recherches, vous ne me croiriez probablement pas, mais il suffit de dire que je suis un lecteur vorace. Je suis abonné à des services de coupures de presse en ligne, j'utilise des flux RSS pour parcourir les groupes de discussion, les forums et la blogosphère, j'ai généralement au moins deux livres en cours à la fois et je lis une variété de publications et de périodiques de l'industrie. Cela étant dit, je suis toujours étonné du nombre de cadres qui ne suivent pas leurs lectures professionnelles.

Voici un constat révélateur D'après les sondages menés par nos de développement du leadership., un très grand dénominateur commun partagé par des cadres qui estiment ne pas atteindre le niveau de Succès dont ils se sentent capables, c'est que beaucoup d'entre eux sont "trop occupés pour suivre leur lecture", Hmmm De plus, des études montrent que les lecteurs actifs sont susceptibles d'avoir des revenus annuels plus de 3 fois supérieurs à ceux qui passent peu ou pas de temps à lire.

La lecture ne devrait pas être quelque chose que vous faites lorsque vous vous ennuyez ou que vous n'avez rien de mieux à faire, mais plutôt qu'elle doit être intégrée à votre régime quotidien. J'ai personnellement travaillé avec des centaines de Cadres C-suite et sans aucun doute, les professionnels les plus performants sont ceux qui recherchent constamment des opportunités d'apprentissage et qui sont des lecteurs voraces. Ils réalisent l'importance de l'apprentissage et font de la lecture une priorité. Pensez aux chefs d'entreprise qui ont eu le plus grand impact positif dans votre vie et je suis sûr que vous constaterez que ces personnes étaient constamment à la recherche d'informations nouvelles et meilleures. Ils utilisent les informations acquises par la lecture pour inspirer, motiver et diriger ceux qui les entourent.

La question n'est pas si vous devriez lire, mais plutôt Quel devriez-vous lire? Avec la pléthore de matériel de lecture sur le marché aujourd'hui, il n'est pas simple de s'assurer que vous couvrez toutes les bases en un temps record. Par conséquent, les conseils suivants ont été conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre lecture tout en maintenant l'efficacité de vos efforts de lecture :

Livres: Vous devriez toujours être engagé dans la lecture d'au moins un livre sur le développement professionnel. Comme je ne peux pas parler des besoins individuels de nos lecteurs dans ce forum, je vais simplement recommander ce que je pense être les 3 meilleurs livres d'affaires généraux écrits au cours des 5 dernières années. Ces livres peuvent avoir un impact immédiat sur la façon dont vous pensez et menez vos affaires. Si vous ne les avez pas lus, commencez ici :

  • L'économie de l'attention» rédigé par les consultants d'Accenture Thomas Davenport et John Beck. Ce livre se penche sur l'importance cruciale de comprendre les deux côtés de l'équation de l'attention : « obtenir et retenir l'attention des employés, des consommateurs et des actionnaires inondés d'informations, et sur la répartition de leur propre attention face à des options écrasantes. La résolution : apprendre à gérer cette ressource critique mais finie, d'échouer.
  • Le monde est plat» écrit par Thomas L. Friedman, trois fois lauréat du prix Pulitzer et journaliste du New York Times. Ce livre commence par une vision historique du monde qui mène à des conclusions captivantes et perspicaces basées à la fois sur les effets macro et microéconomiques de la mondialisation, et sur ce qu'il faudra pour qu'une entreprise réussisse et maintienne son succès dans une économie mondiale en évolution rapide.
  • Stratégie Océan Bleu» écrit par les professeurs de l'INSEAD W. Chan Kim et Renee Mauborgne. Ce livre soutient la prémisse (et avec succès à mon avis) que les grandes entreprises de demain réussiront non pas en luttant contre des concurrents sur des marchés trop concurrentiels pour des marges minces («océans rouges» sanglants) mais en créant des «océans bleus» d'espace de marché incontesté mûr pour croissance.
  • D'accord, je sais que j'ai dit que je n'allais vous donner que trois livres, mais je ne peux pas m'empêcher de brancher mon nouveau livre "Le leadership compte… Le manuel de survie du PDG“. Si vous êtes un cadre supérieur cherchant à améliorer vos compétences en leadership et votre sens des affaires, ce livre est écrit pour vous.

Périodiques, publications spécialisées et revues de l'industrie: Encore une fois, ne pouvant répondre aux besoins spécifiques de chaque lecteur, vous devez ici aussi faire vos propres choix. Cependant, être au courant des tendances de l'industrie, du positionnement concurrentiel, qui sont les leaders d'opinion, etc. sont tous essentiels à votre succès. Choisissez les meilleures publications de votre industrie, secteur, vertical ou micro-vertical, et parcourez le contenu à la recherche d'opportunités à exploiter. La plupart des publications imprimées ont désormais également des versions Internet ou des bulletins numériques auxquels il est également possible de s'abonner. J'ai généralement toujours une copie imprimée d'un périodique dans ma mallette, une sur ma table de chevet et plusieurs dans mon bureau. Mes publications commerciales générales préférées sont The Economist, Chief Executive, Fast Company, Business 2.0 et Wired.

Médias numériques (Blogs, forums, groupes de discussion, portails de nouvelles, services de coupures de presse et autres agrégateurs) : sélectionnez un échantillon approprié de toutes les options susmentionnées. Ce que j'aime particulièrement dans ce genre, c'est qu'il s'agit souvent d'informations «en temps réel», contrairement à d'autres supports qui ont un facteur de latence intégré. Un autre avantage est qu'une grande partie du contenu produit dans ce média ne provient pas des experts typiques de l'industrie, mais plutôt de vrais leaders d'opinion "dans les tranchées" qui voient les choses venir bien avant que les journalistes ne les rapportent dans les nouvelles, ou que les soi-disant gourous ne publient. dans leur dernier livre. Ce support est mon choix de lecture préféré depuis plusieurs années maintenant car il est extrêmement productif et rapide. Je m'abonne à ces sites parce que je peux être « poussé » du contenu que j'ai demandé dans un média que j'apprécie. Si vous n'êtes pas un gros consommateur d'informations en ligne, vous ratez vraiment le coche

Lecture personnelle: Lisez tout ce que vous aimez le développement personnel, la lecture spirituelle, la fiction, etc. Cependant, gardez à l'esprit qu'il ne sert à rien de nourrir votre cerveau si vous ne nourrissez pas votre âme en premier. Je ne vais pas prêcher, et je me rends compte que nos lecteurs ont des préférences religieuses différentes, alors vous décidez quel matériel de lecture devrait tomber dans cette catégorie. Je ne vais pas non plus vous dire combien de temps vous devriez allouer à cette catégorie, mais je vous suggère de réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie et de faire vos investissements là où ils rapporteront les plus gros dividendes.

J'espère que ces réflexions vous ont aidé à raviver votre intérêt pour la lecture et que vous apporterez les modifications nécessaires à votre emploi du temps qui vous permettront de récolter les nombreux avantages décrits ci-dessus…

In today’s post I want to focus on the acquisition of knowledge gained through reading. While there are certainly numerous other ways to learn (experience, classroom instruction, digital learning, etc.) I am a huge fan of the benefits of professional development gained from good old-fashion reading. Someone once said “you are what you read” and while I think there is far more to the equation of our individual make-up than our choice of reading material, there is also an element of truth contained in the aforementioned quote.

If I told you how much time I spend reading and researching you probably wouldn’t believe me, but suffice it to say, I am a voracious reader. I subscribe to online clipping services, use RSS feeds to scour news groups, forums and the Blogosphere, usually have at least two books going at any one time, as well as reading a variety of industry publications and periodicals. That being said, I’m always amazed at the number of executives who don’t keep up with their professional reading.

Here is a telling observation According to surveys conducted by our leadership development practice, a very large common denominator shared by executives who feel that they are not achieving the level of success they feel themselves capable of, is that many of them are “too busy to keep up with their reading”, Hmmm Furthermore studies show that active readers are likely to have annual incomes more than 3 times greater than those who spend little or no time reading.

Reading should not be something that is done when you’re bored, or have nothing better to do, rather it needs to be incorporated into your daily regimen. I have personally worked with literally hundreds of C-suite executives and without question the most successful professionals are those that constantly seek out learning opportunities and who are voracious readers. They realize the importance of learning and make reading a priority. Think of the business leaders that have had the biggest positive impact in your life and I’m sure you’ll find that these individuals were in constant search of new and better information. They use the information acquired through reading in order to inspire, motivate, and lead those around them.

The question is not if you should be reading, but rather what should you be reading? With the plethora of reading material on the market today it is not a simple thing to make sure that you’re covering all the bases in a time efficient fashion. Therefore the following tips were designed to help you get the most out of your reading while maintaining efficiency in your reading efforts:

Books: You should always be engaged in the reading of at least one book on professional development. Since I can’t speak to the individual needs of our readers in this forum I am simply going to recommend what I believe are the 3 best general business books authored over the past 5 years. These books can have an immediate impact on the way in which you think about, and conduct business. If you haven’t read them start here:

  • The Attention Economy” authored by Accenture consultants Thomas Davenport and John Beck. This book delves into the critical importance of understanding both sides of the attention equation: “getting and holding the attention of information-flooded employees, consumers, and stockholders, and on parceling out their own attention in the face of overwhelming options. The resolution: learn to manage this critical yet finite resource, of fail.
  • The World Is Flat” authored by three time Pulitzer Prize winner and New York Times journalist Thomas L. Friedman. This book begins with a historical view of the world which leads to riveting and perceptive conclusions based upon both the macro and micro economic effects of globalization, and what it will take for a business to achieve and maintain success in the rapidly changing global economy.
  • Blue Ocean Strategy” authored by INSEAD professors W. Chan Kim and Renee Mauborgne. This book argues the premise (and successfully so in my opinion) that tomorrow’s leading companies will succeed not by battling competitors in overly competitive markets for thin margins (bloody “red oceans”) but by creating “blue oceans” of uncontested market space ripe for growth.
  • Okay, I know I said I was only going to give you three books, but I can’t resist plugging my new book “Leadership Matters…The CEO Survival Manual“. If you’re a senior executive looking to improve your leadership skills and business savvy, then this book is written for you.

Periodicals, Trade Publications and Industry Journals: Again, not being able to address the specific needs of each reader, you must make your own choices here as well. However being aware of industry trends, competitive positioning, who the thought leaders are, etc. are all critical to your success. Pick the top couple of publications in your industry, sector, vertical or micro-vertical and pour-over the content looking for opportunities to exploit. Most print publications now also have Internet versions or digital newsletters that can be subscribed to as well. I typically always have a print copy of a periodical in my brief case, one on my night stand, and several in my office. My favorite general business publications are The Economist, Chief Executive, Fast Company, Business 2.0 and Wired.

Digital Media (Blogs, Forums, News Groups, News Portals, Clipping Services and other aggregators): Select an appropriate cross section of all of the aforementioned options. What I particularly like about this genre is that it is often “real time” information as opposed to other mediums that have a built in latency factor.  Another benefit is that much of the content produced in this medium is not from the typical industry pundits, but rather true “in the trenches” thought leaders that see things coming long before journalists report it in the news, or the so-called gurus publish it in their latest book. This medium has been my preferred reading choice for a number of years now because it is extremely productive and time effective. I subscribe to these venues because I’m able to be “pushed” content that I’ve asked for in a medium that I enjoy. If you are not a heavy consumer of online information you are truly missing the boat

Personal Reading: Read whatever you enjoy personal development, spiritual reading, fiction, etc. However keep in mind that it does little good to feed your brain if you’re not feeding your soul first. I’m not going to preach, and I realize that our readers have different religious preferences, so you decide what reading material should fall into this category. I’m also not going to tell you how much time you should allocate to this category, but I would suggest you ponder what is truly important in life and make your investments where they will pay the biggest dividends.

I hope these thoughts have helped you rekindle your interest in reading, and that you’ll make the necessary changes to your schedule which will allow you to reap the many benefits described above…


Mike Myatt
Mike Myatt

Mike Myatt is a leadership advisor to Fortune 500 CEOs and their Boards of Directors. Widely regarded as America’s Top CEO Coach, he is recognized by Thinkers50 as a global authority on leadership. He is the bestselling author of Hacking Leadership (Wiley) and Leadership Matters… (OP), a Forbes leadership columnist, and is the Founder and Chairman at N2Growth.

All author posts
Related Posts

The Power Of “What If”

To the one, great leaders aggressively pursue what if – do you?
By: Mike Myatt


Privacy Preference Center