Peu de choses ont un impact, ou leur absence, comme les mots que vous laissez couler de vos lèvres. Quelle que soit votre position dans la vie, le vocabulaire compte absolument… Il compte encore plus pour ceux qui occupent des postes de direction. Avant d'aller plus loin, permettez-moi de préciser pour mémoire que je ne suis pas un prude ni un fils à maman. J'ai parcouru le monde, passé des années dans des vestiaires sportifs, servi dans l'armée et j'ai été dans ma juste part d'endroits intéressants. Je ne vais pas non plus présenter un argument religieux, ni aborder ce sujet du point de vue de l'élitisme académique. Cela dit, je vais vous dire ce que je pense de l'intérêt de posséder un bon vocabulaire. De plus, je commenterai ce que je pense être une utilisation appropriée et inappropriée de la parole, et je ferai tout cela sans prendre de coups.

Mettons de côté le sujet des blasphèmes… De l'humble opinion de cet auteur, il n'y a absolument aucune valeur à colorer vos communications verbales avec des jurons. Comme indiqué ci-dessus, j'ai vu beaucoup de choses dans ma vie et l'expérience m'a montré que l'utilisation de blasphèmes se résume généralement à un individu coupable d'avoir un ou plusieurs des défauts suivants :

1. Manque d'intelligence: La langue anglaise nous offre le choix de tant d'adjectifs merveilleux, d'analogies, de capacités à peindre des images de mots et une variété d'autres descripteurs tels qu'il n'est pas nécessaire de les remplacer par des jurons. L'insertion d'un mot de quatre lettres pour "emphase" indique généralement que le locuteur ne maîtrise pas son vocabulaire. Rien ne clignote "stupide" comme l'utilisation de blasphèmes. Ne commettez pas l'erreur de paraître inculte si vous ne l'êtes pas.

2. Paresse: Nous avons tous rencontré des gens brillants qui jurent. Cela signifie généralement qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents que tout le monde afin que les gens acceptent leur utilisation de blasphèmes ou qu'ils viennent de tomber dans une ornière et qu'ils sont trop paresseux pour améliorer leurs compétences en communication verbale. L'un ou l'autre scénario est une étiquette négative avec laquelle les professionnels ne devraient pas souhaiter être étiquetés.

3. Mauvaise gestion de la colère: Les personnes qui ne sont pas rapides sur leurs pieds ou qui ne possèdent pas les compétences adéquates en résolution de conflits reviennent souvent au blasphème comme une sorte de filet de sécurité. Si tout le reste échoue, les personnes qui entrent dans cette catégorie tentent d'intimider l'autre partie en utilisant des blasphèmes (voir # 4 ci-dessous). Les personnes identifiées comme ayant des problèmes de gestion de la colère n'atteignent généralement pas leur plein potentiel sans acquérir de meilleures compétences. Si vous préférez passer votre carrière à progresser dans les rangs plutôt que de passer du temps dans des séances de conseil ou de coaching, perdez le blasphème.

4. Insécurité : Les personnes qui n'ont pas confiance en elles et/ou en leurs capacités essaient souvent de renforcer la perception que les autres ont d'elles en utilisant un langage décoloré pour tenter de feindre la force et le pouvoir. Voici une astuce Ça ne marche pas. Le blasphème n'intimidera personne (du moins aucun adversaire digne de ce nom) et ne fera probablement que diminuer votre image auprès du public que vous essayez d'impressionner.

5. Comportement socialement inapproprié: Le frimeur, l'égo-maniaque, la toxicomane, la femme essayant d'être "l'un des garçons" ou le désir d'être comédien sont tous des exemples de comportements socialement inappropriés qui aboutiront souvent à l'utilisation de blasphèmes. Personne n'aime se montrer, la toxicomanie n'est jamais une bonne chose, la plupart des gars ne trouvent pas attrayant de traîner avec des femmes qui jurent comme le proverbial marin ivre et les blagues inappropriées sont plus susceptibles de vous valoir une accusation de harcèlement sexuel que un rire

Maintenant que nous avons battu à mort le problème du blasphème, passons à autre chose. J'ai toujours dit que 90% des problèmes dans les affaires pouvaient être éliminés grâce à l'utilisation d'une communication directe, claire et concise. Être un excellent communicateur est l'un des facteurs "x" dans les affaires. Une partie de ce qui fait un bon communicateur est non seulement de posséder un excellent vocabulaire, mais aussi de savoir comment et quand l'utiliser. Les grands orateurs ont commandé l'attention et le respect des autres depuis la nuit des temps. Ils sont rarement ignorés ou évoqués, mais ont tendance à inspirer, motiver, éduquer, influencer et diriger ceux qui les entourent.

Si vous repensez à votre expérience et pensez à ces personnes que vous tenez en haute estime, le plus souvent, elles auront été de grands communicateurs. Rarement les personnes qui me viennent à l'esprit entrent dans la catégorie « juré comme un marin ivre ». La plupart d'entre eux auront cependant possédé de grands vocabulaires ou auront complètement maîtrisé l'utilisation et le timing d'un vocabulaire plus limité.

Bien qu'il soit facile d'inclure des discussions sur la concentration, la clarté, la cohérence, l'écoute active, la brièveté, le choix de vos batailles et un certain nombre d'autres traits que possèdent les bons communicateurs, cet article concerne le vocabulaire. Le vocabulaire est l'un des investissements les moins coûteux dans la croissance personnelle et professionnelle qu'un individu peut faire. Le simple fait d'éliminer le "tu sais" et les "et euh" de votre schéma peut faire une grande différence dans la façon dont vous êtes perçu par les autres. Demandez à quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance pour être honnête de vous donner une évaluation de la profondeur, de l'étendue et de la pertinence de l'utilisation de votre vocabulaire, puis travaillez avec diligence pour corriger les lacunes identifiées. Vous serez content de l'avoir fait

Few things make an impact, or lack thereof, like the words you allow to flow from your lips. Regardless of your station in life, vocabulary absolutely matters…It matters to an even greater degree for those in positions of leadership. Before I go any further, let me state for the record that I’m not a prude nor am I a mama’s boy. I’ve traveled the world, spent years in athletic locker rooms, served in the military, and have been in my fair share of interesting places. I’m also not going to present a religious argument, or come at this topic from the perspective of academic elitism. That said, I am going to tell you what I think of the value of possessing a great vocabulary. Moreover, I will comment on what I believe to be appropriate and inappropriate use of speech, and I’ll do it all without pulling any punches.

Let’s get the topic of profanity out of the way…In this author’s humble opinion there is absolutely no value whatsoever in coloring your verbal communications with expletives. As noted above, I’ve seen a lot in my life and experience has shown me that the use of profanity typically boils down to an individual being guilty of having one or more of the following flaws:

1. Lack of Intelligence: The English language offers us the choice of so many wonderful adjectives, analogies, abilities to paint word pictures and a variety of other descriptors such that there is no need to substitute with expletives. The insertion of a four letter word for “emphasis” usually only points out the speaker lacks command of his vocabulary. Nothing flashes “stupid” like the use of profanity. Don’t make the mistake of appearing to be uneducated if you’re not.

2. Laziness: We have all met bright people who swear. This usually means that they either think that they are smarter than everyone else so people will put up with their use of profanity or that they have just fallen into a rut and are too lazy to work on improving their verbal communication skills. Either scenario is a negative label that professionals should not desire to be tagged with.

3. Poor Anger Management: People who are not quick on their feet or do not possess adequate conflict resolution skills often revert to profanity as a safety net of sorts. If all else fails people who fall into this category resort to attempting to intimidate the other party with the use of profanity (see # 4 below). People identified as having anger management issues typically don’t reach their full potential without learning better skills. If you would rather spend your career advancing in the ranks as opposed to spending time in counseling or coaching sessions lose the profanity.

4. Insecurity: People that are not confident in themselves and/or their abilities often try and bolster other’s perception of them by using off-color language as an attempt to feign strength and power.  Here’s a tip It doesn’t work. Profanity won’t intimidate anyone (at least not any worthy opponent) and will likely only lessen your image with the audience you are trying to impress.

5. Socially Inappropriate Behavior: The show off, ego-maniac, substance abuser, the female trying to be “one of the boys” or the want to be comedian are all examples of socially inappropriate behavior that will often times result in the use of profanity. No body likes a show-off, substance abuse is never a good thing, most guys don’t find it attractive to hang out with women who curse like the proverbial drunken sailor and inappropriate jokes are more likely to get you a sexual harassment charge than a laugh

Now that we’ve beaten the profanity issue to death, let’s move on I have always said that 90% of the problems in business could be eliminated through the use of direct, clear and concise communication. Being a great communicator is one of the “x” factors in business. Part of what makes a great communicator is not only possessing a great vocabulary, but knowing how and when to use it. Great orators have commanded the attention and respect of others since the dawn of time. They are rarely ignored or spoken over, but tend to inspire, motivate, educate, influence and lead those around them.

If you reflect back on your experience and think of those people whom you hold in high regard, more often than not, they will have been great communicators. Rarely will the people that come to mind fall into the “swore like a drunken sailor” category. Most of them will however have either possessed great vocabularies or will have completely mastered the use and timing of a more limited vocabulary.

While it would be easy to include discussions on focus, clarity, consistency, active listening, brevity, picking your battles and a number of the other traits possessed by good communicators this piece is about vocabulary. Vocabulary is the one of the least costly investments into personal and professional growth that an individual can make. Simply eliminating the “you knows” and the “and ums” from your patter can make a big difference in how you are perceived by others. Ask someone whom you can trust to be honest to give you an evaluation of the depth, breadth and appropriateness of use of your vocabulary and then diligently work to correct whatever shortcomings were identified.  You’ll be glad you did

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!