Que feriez-vous si vous n'aviez pas besoin de travailler ? Souhaitez-vous jouer davantage au golf, voyager, faire du bénévolat, passer du temps avec votre famille et vos amis, enseigner ou faire de la politique ? Un de mes amis m'a appelé aujourd'hui, m'a dit que la vente de son entreprise était conclue et qu'il avait assez d'argent pour ne plus jamais avoir besoin de travailler. Il m'a informé qu'il avait dressé une liste de personnes qu'il respectait et qu'il appelait pour me demander ce que je ferais si je n'avais plus à travailler.

J'étais content d'avoir fait sa liste et j'étais impressionné par sa recherche logique de conseils et d'avis, mais je n'étais pas du tout surpris qu'il cherchait un peu de direction. Alors que de nombreux entrepreneurs cherchent inlassablement leur sortie par disposition, peu ont passé beaucoup de temps à planifier à quoi ressemble la vie après le travail. Dans cet article, je vais partager quelques réflexions sur la planification de l'avenir…

Je veux commencer par un extrait de mon livre Le leadership compte… Le manuel de survie du PDG“:

"Au moment où vous atteignez le niveau de PDG, vous devriez vous efforcer d'aller au-delà du succès et vers l'importance. Vous devez utiliser votre réseau, votre richesse, votre expérience et votre intelligence, ainsi que votre passion pour créer un héritage qui transcende votre titre…Ayant l'avantage du recul, je peux dire avec une grande certitude que qui vous êtes une personne est infiniment plus important que le travail que vous occupez. Il y a peu de choses dans la vie qui suscitent autant la réflexion que d'être témoin de ce qui, selon toutes les apparences extérieures, semble être un dirigeant à succès, mais lorsque vous commencez à décoller les couches de leur placage soigneusement conçu, vous réalisez rapidement qu'ils ne sont guère plus qu'un vide. , personne amère et frustrée. Ils travaillent toute leur carrière à la poursuite d'une forme illusoire d'épanouissement pour se fondre dans le coucher du soleil avec rien de plus qu'une vie vide de regrets comme récompense.

Alors que mon ami est la chose la plus éloignée de l'illustration fournie dans la citation susmentionnée, j'ai vu beaucoup trop de gens tomber dans cette catégorie. Mon espoir en écrivant cet article est de vous permettre d'ajuster votre réflexion en ce qui concerne la définition de Succès. Mes clients ont généralement tendance à être des personnes qui réussissent avant de me trouver. Mon objectif est simplement de les aider à tirer parti de leur succès tout au long de nos relations. La triste réalité est que beaucoup trop de gens confondent le succès avec l'importance, ou ils sont tellement concentrés sur le succès qu'ils sont en fait aveugles à la signification de l'importance.

Jetez un coup d'œil autour de vous et vous verrez que la plupart des gens utilisent leurs connaissances, leurs ressources et leur expérience pour acquérir des choses dans le but de satisfaire leurs désirs personnels, ce qui, dans leur esprit, constitue le succès. Comparez cela avec les personnes qui utilisent leurs connaissances, leurs ressources et leur expérience pour servir et profiter aux autres, ce qui, selon mes normes, constitue une signification.

Bien sûr, pour ceux "qui l'obtiennent" succès et importance ne font qu'un, mais pour la plupart des professionnels, le succès commence et se termine par la réalisation d'une certaine liste d'objectifs personnels sans se soucier de l'impact sur les autres. Ces personnes confondent succès et signification, et quelles que soient leur richesse et leurs réalisations professionnelles, elles n'atteindront pas la vraie grandeur qui ne vient qu'en apportant des contributions significatives à autre chose que soi-même. Je me fiche de la lecture de votre CV, de votre valeur nette ou de ce que montre votre W-2… ce qui m'importe, c'est votre motivation et ce que vous faites avec ce que vous avez.

Je suis toujours impressionné par ceux qui choisissent une vie de service plutôt que par la gloire personnelle, ou ceux qui comprennent comment tirer parti de leur succès personnel. La plupart de mes clients ont acquis des possessions matérielles importantes… ils ne vivent tout simplement pas leur vie selon la philosophie « celui ou celle qui a le plus de jouets gagne ». Ils ne donnent pas parce que leur comptable le leur a dit, ou à des fins de planification successorale, ils donnent pour faire une différence. Ils ne jettent pas de contributions insignifiantes à une variété d'organismes de bienfaisance pour voir leur nom apparaître sur les listes de donateurs, ils font des contributions substantielles (généralement avec peu ou pas d'auto-promotion). Tout se résume à la motivation… cherchez-vous uniquement à vous amuser, à être célèbre, à avoir la fortune et la reconnaissance, ou cherchez-vous à servir et à faire profiter les autres avec ce que vous avez ?

Je suis d'avis que lorsque vous commencez à définir votre succès personnel par la valeur que vous ajoutez à la vie des autres, vous êtes arrivé en tant qu'être humain mature qui possède une véritable influence et est devenu une personne importante. Mon défi pour vous est le suivant… placez la barre très haute pour vous-même en réévaluant vos buts et objectifs pour vous assurer que vous êtes sur la voie de la signification. Ne vous laissez pas aveugler par votre succès, tirez plutôt parti de votre succès pour tenter de créer un héritage durable et significatif dont vous et votre famille pourrez être fiers.

Alors, que feriez-vous si vous n'aviez plus jamais à travailler ? Partagez vos pensées ci-dessous…

What would you do if you didn’t need to work? Would you golf more, travel, volunteer, spend time with family and friends, teach, or go into politics? A friend of mine called me today, told me that the sale of his business had closed and that he had enough money to never need to work again. He informed me that he had put together a list of people he respected and was calling to ask what I would do if I didn’t have to work again.

I was pleased to have made his list and was impressed with his logical pursuit of advice and counsel, but wasn’t at all surprised that he was searching for a bit of direction. While many entrepreneurs tirelessly seek their exit by disposition, few have spent a great deal of time planning what life after work looks like. In this article I’ll share a few thoughts on planning for the future…

I want to begin with an excerpt from my book Leadership Matters…The CEO Survival Manual“:

“By the time you reach the CEO level you should be striving to move beyond success and towards significance. You need to use your network, your wealth, your experience and intellect, as well as your passion to create a legacy that transcends your title…Having the advantage of hindsight, I can say with great certainty that who you are a a person is infinitely more important than the job you hold. There are few things in life as thought provoking as witnessing what by all outward appearances seems to be a successful executive, but as you begin to peel back the layers of their carefully crafted veneer you quickly come to realize that they are little more than an empty, bitter, and frustrated person. They work their entire career chasing some illusive form of fulfillment only to fade into the sunset with nothing more than an empty lifetime of regrets as their reward.”

While my friend is the farthest thing from the illustration provided in the aforementioned quote, I have seen far too many people fall into this category. My hope in authoring this post is to have you adjust your thinking when it comes to the definition of success. My clients usually tend to be successful individuals prior to finding me. My goal is to simply help them leverage their success into significance over the course of our dealings. The sad reality is that far too many people either confuse success with significance, or they are so focused on success that they are actually blind to the meaning of significance.

Just take a look around and you’ll see that most people use their knowledge, resources, and experience to acquire things in an attempt to satisfy their personal desires, which in their minds constitutes success. Contrast this with the people that use their knowledge, resources, and experience to serve and benefit others, which by my standards constitutes significance.

Sure, for those “who get it” success and significance are one in the same, but for most professionals success begins and ends with the achievement of a certain list of personal goals with little regard to the impact on others. These people confuse success with significance, and regardless of their wealth and professional accomplishments, they won’t accomplish the true greatness that only comes through making significant contributions to something other than one’s self. I don’t care how your resume reads, what your net worth is, or what your W-2 shows…what I care about is your motivation, and what you do with what you have.

I am always impressed by those who choose a life of service over personal glory, or those who understand how to leverage their personal success into significance. Most of my clients have acquired significant material possessions…they just don’t live their lives according to a “he or she who has the most toys wins” philosophy. They don’t give because their accountant told them to, or for estate planning purposes, they give to make a difference. They don’t throw trivial contributions to a variety of charities to see their name appear on donor’s lists, they make substantial contributions (usually with little if any self-promotion). It all boils down to motivation…are you solely seeking to have fun, fame, fortune, and recognition, or are you seeking to serve and benefit others with what you have?

It is my opinion that when you start to define your personal success by the value you add to the lives of others you have arrived as a mature human being who possesses true influence and has become a person of significance. My challenge to you is this…set the chinning bar very high for yourself by reevaluating your goals and objectives to insure that you are on a path towards significance. Don’t allow yourself to become blinded by your success, rather leverage your success in an attempt to make a lasting and significant legacy for which you and your family can be proud.

So, what would you do if you never had to work again? Share your thoughts below…

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!