Rencontrez les licornes - Le premier couple marié au monde à vendre leur entreprise pour un milliard de dollars

"La chose la plus importante que j'ai apprise sur les décisions est de toujours utiliser le bon sens: si cela n'a pas de sens, alors c'est faux - tout doit être Facile".-Se connecter

En 2009, ces entrepreneurs technologiques slovènes se sont lancés dans le but de créer une nouvelle startup qu'ils transformeraient en une entreprise prospère et vendraient afin de consacrer tout leur temps à des activités philanthropiques. En seulement 7 ans, les Login's ont vendu leur startup $250 000 pour $1 milliard à un groupe d'investissement chinois, les catapultant parmi les Européens les plus riches et faisant d'eux les Slovènes les plus riches.

Les Login sont le premier couple marié au monde à atteindre ce niveau de réussite dans les affaires, créant une véritable « licorne » en si peu de temps. Ce printemps, ils publient un livre, 7 Unicorn Drive, qui explore comment leur approche unique des affaires et du leadership a ouvert la voie à la réussite financière et leur permet désormais d'investir leur temps et leurs ressources dans des projets durables et respectueux de l'environnement, y compris de grandes entreprises. des projets agricoles à grande échelle pour aider à lutter contre le changement climatique.

Principaux points à retenir en matière de leadership :

  • LA PRISE DE DÉCISION

    La chose la plus importante que j'ai apprise sur les décisions est de faites toujours preuve de bon sens: si ça n'a pas de sens, alors c'est faux - tout doit être simple. Si quelqu'un dit qu'il ne peut pas vous expliquer pourquoi sa méthode est la bonne, mais qu'il est un expert et qu'il SAIT comment les choses sont faites, cela signifie seulement qu'il n'en a aucune idée et que vous devriez très probablement tirer lui :).

    Observez et apprenez tout. Essayez d'être un bon auditeur actif. En ce qui concerne la prise de décision, ne laissez pas les autres vous influencer par des pressions politiques - ils ne devraient vous influencer qu'avec des arguments. Et ne laissez pas votre ego influencer vos décisions – vous êtes le PDG et vous n'avez pas besoin de faire preuve de pouvoir sauf lorsque c'est vraiment nécessaire. Vous devez faire preuve de leadership. Ne faites pas des choses qui nuisent à l'entreprise uniquement pour des raisons politiques.

  • BÂTIR UNE AUTORITÉ

    Vous avez 100 jours pour construire votre autorité. Si vous manquez cette fenêtre, vous ne pourrez pas résoudre ce problème - la seule façon de résoudre ce problème est de changer toutes les personnes qui relèvent de vous. La direction devrait travailler en équipe – une seule équipe. La meilleure chose que vous puissiez faire pour renforcer l'autorité est de montrer votre pouvoir lorsque vous voyez des alliances : lorsque les managers n'aident pas intentionnellement les autres managers et passent à la gestion par excuse (avoir des excuses pour lesquelles ils n'ont pas réalisé quelque chose).

  • ALLIANCES

    Vous devriez être impitoyable en ce qui concerne les alliances - elles détruiront l'entreprise. Soit les managers résolvent leurs problèmes et commencent à s'entraider, soit vous virez quelqu'un. Si vous laissez les managers construire des alliances, il vous sera difficile de construire une autorité, car chaque alliance aura son propre "leader" et vous ne pouvez être que dans une alliance (vous pouvez aussi n'en être aucune, mais alors vous ne serez pas vu en tant que leader du tout).

    Et si vous manquez la fenêtre d'opportunité de 100 jours, vous n'aurez probablement jamais d'autorité dans cette entreprise.

  • LES VÉRITABLES BESOINS DE TEMPS ET D'ESPACE

    Un objectif clairement défini et une vision commerciale conduisent à fixer des objectifs élevés mais concevables. Trop souvent, en entreprise, on se fixe uniquement des objectifs financiers qui ne sont que le résultat d'objectifs correctement mis en œuvre et qui répondent aux besoins réels de temps et d'espace qu'il s'agisse de services ou de produits physiques.

  • ÉQUILIBRE = SANTÉ

    Pour maintenir une bonne homéostasie, nous avons besoin d'une alimentation saine et si nous sentons que notre corps est déséquilibré, nous pouvons ajouter des compléments alimentaires à notre alimentation. Nous avons besoin de probiotiques qui sont de soi-disant bonnes bactéries. Une bonne source de probiotiques est les aliments fermentés tels que le tempeh, le kombucha, le miso, le kimchi, la choucroute, etc. Lorsque vous prenez des probiotiques comme complément alimentaire, vous pouvez ressentir des ballonnements et remarquer un changement dans vos selles, ce qui signifie qu'elles fonctionnent.

    Les prébiotiques sont des types de fibres alimentaires non digestibles qui fermentent dans nos intestins et sont la nourriture des probiotiques. Pour augmenter notre apport en prébiotiques, nous devons ajouter des fibres végétales à notre alimentation. Nous trouvons ces types de fibres dans les pelures de pomme, les asperges et les haricots. Nous n'avons généralement pas besoin d'ajouter de prébiotiques comme complément alimentaire lorsque notre alimentation est diversifiée, nutritionnelle et à base de plantes.

Le fer aiguise le mouvement du fer – Ressources :

Découvrez plus et connectez-vous :

Que pensez-vous de cet épisode ? Postez vos commentaires ci-dessous pour lancer la discussion. Assurez-vous de s'abonner au podcast et parlez-en à un ami afin que nous puissions continuer à construire notre tribu de personnes passionnées par le suivi, le mentorat et le leadership !

Rejoignez notre Groupe Facebook pour obtenir encore plus d'action dans les coulisses et du contenu exclusif pour les dirigeants. Jusqu'à la prochaine fois - rappelez-vous que le fer aiguise le fer, améliorez-vous et améliorez les autres autour de vous chaque jour !

Meet the Unicorns–The First Married Couple in the World To Sell Their Company for One Billion Dollars

“The most important thing I have learned about decisions is to always use common sense: if it does not make sense, then it is wrong – all things must be simple”.-Samo Login

In 2009 these Slovenian tech entrepreneurs set out with the goal of creating a new startup that they would build into a successful business and sell in order to dedicate all their time to philanthropic pursuits. In just 7 years, the Login’s sold their $250,000 startup for $1 Billion to a Chinese investment group, catapulting them among the wealthiest Europeans and making them the richest Slovenes.

The Login’s are first married couple in the world to reach this level of accomplishment in business—creating a true “unicorn” in such a short time. This spring they are releasing a book, 7 Unicorn Drive, which explores how their unique approach to business and leadership paved the way to financial success and is now allowing them to invest their time and resources in sustainable and eco-friendly endeavors, including large-scale farming projects to help combat climate change.

Key Leadership Takeaways:

  • DECISION MAKING

    The most important thing I have learned about decisions is to always use common sense: if it doesn’t make sense, then it is wrong – all things must be simple. If somebody says that he can’t explain to you why his way is the correct way, but that he is an expert and he KNOWS how things are done, this only means he doesn’t have a clue and that most probably you should fire him :).

    Observe and learn everything. Try to be a good active listener. When it comes to decision making, don’t let others influence you with political pressures – they should influence you only with arguments. And don’t let your ego influence your decisions – you are the CEO and you don’t need to show power except when it is really needed. You need to show leadership. Don’t do things that damage the company only for political reasons.

  • BUILDING AN AUTHORITY

    You have 100 days to build your authority. If you miss this window, you will not be able to fix this – the only way to fix this is to actually change all of the people who report to you. Management should be working as a team – one team. The best thing you can do to build authority is to show power when you see alliances: when managers are intentionally not helping other managers and switching to management by excuse (having excuses why they have not achieved something).

  • ALLIANCES

    You should be ruthless regarding alliances – they will destroy the company. Either the managers work out their problems and start helping each other or you fire someone. If you let managers build alliances, it will be difficult for you to build authority, as every alliance will have its own “leader” and you can only be in one alliance (you can also be in none, but then you will not be seen as a leader at all).

    And if you miss the 100-day window of opportunity, you will most probably never have authority in this company.

  • THE REAL NEEDS OF TIME AND SPACE

    A clearly set purpose and business vision lead to setting high but conceivable goals. Too often, in business, we set only financial goals which are only the result of correctly implemented goals that meet the real needs of time and space whether it be services or physical products.

  • BALANCE = HEALTH

    To maintain a good homeostasis we need a healthy diet and if we feel that our body is out of balance we can add food supplements to our diet. We need probiotics which are so-called good bacteria. Good source of probiotics is fermented food such as tempeh, kombucha, miso, kimchi, sauerkraut etc. When you take probiotics as a food supplement you may experience bloating and notice a change in your stool, which means they are working.

    Prebiotics are types of indigestible dietary fiber that ferment in our gut and are food for probiotics. To increase our prebiotic intake we need to add plant based fiber to our diet. We find these types of fiber in apple peel, asparagus and beans. We usually don’t need to add prebiotics as a food supplement when our diet is diverse, nutritional, and plant based.

Iron Sharpens Iron Movement – Resources:

Discover More and Connect:

What are your thoughts on this episode? Post your comments below to start the discussion. Be sure to subscribe to the podcast and tell a friend so we can continue to build our tribe of people who have a passion for followership, mentorship, and leading!

Join our Facebook group to get even more behind the scenes action and exclusive content for leaders. Until next time- remember that Iron Sharpens Iron, make yourself and others around you better every day!

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!