Vous pouvez concevoir votre entreprise dès la conception ou la laisser évoluer par défaut. Bien que le choix vous appartienne clairement, je suggérerais fortement le premier plutôt que le second.

Créer une approche fondée sur des formules pour les affaires n'est pas seulement logique, mais c'est sans aucun doute la bonne approche à mettre en œuvre lorsque l'on souhaite créer une entreprise prospère et durable.

Certains diront que les affaires sont très fluides et que trop de structure étouffe la créativité et l'esprit d'entreprise. Alors que la théorie précédente fait un bon extrait sonore, d'après mon expérience, ces cadres qui l'utilisent comme mantra ne favorisent pas la créativité, ils créent le chaos et la perturbation (de type négatif). Il ne s'agit jamais de savoir si la structure et le processus fonctionnent, mais de savoir s'ils ont été conçus, mis en œuvre et gérés correctement. De plus, une approche commerciale bien conçue n'exclut pas la créativité, elle met l'accent sur l'innovation comme élément clé. Une structure construite avec une logique commerciale sous-jacente solide non seulement améliore la créativité et l'esprit d'entreprise, mais elle l'accélère également. J'ai toujours souscrit à la création d'une approche stéréotypée des affaires.

J'ai développé la formule conceptuelle suivante pour le succès de l'entreprise il y a près de 20 ans. Et même si c'est clairement de nature théorique, j'ai trouvé que chaque fois que j'ai pu l'appliquer, de bonnes choses se sont produites :

Vision (Intégrité + Qualité + Innovation + Focus)
Grand talent (processus + responsabilité)

Si vous tentez de résoudre l'équation susmentionnée, vous constaterez que la réponse est égale à une croissance durable et rentable. Vous remarquerez également que les variables contenues dans l'équation reflètent fortement les sujets sur lesquels j'écris le plus souvent. Ce n'est pas une coïncidence, mais plutôt une forte indication de l'importance que j'accorde à ces indicateurs clés de succès. Le succès ne se produit pas simplement par osmose et il ne se produit pas simplement parce que vous travaillez dur. Au contraire, le succès est créé grâce à une combinaison d'efforts planifiés, axés sur les objectifs, cohérents et intelligents.

La formule référencée ci-dessus vous permettra de créer du capital marque, de recruter et retenir les employés talentueux, créer une culture d'entreprise positive et productive, maintenir un avantage concurrentiel, augmenter la valeur du cycle de vie client et générer une croissance durable des revenus et des marges. Ne sacrifiez pas ce qui pourrait l'être en vous contentant d'une approche aléatoire des affaires. Ne concevez pas votre processus d'affaires à travers les meilleures pratiques concevoir, plutôt innover au-delà des meilleures pratiques et être perturbateur (le genre positif) dans votre approche.

You can either engineer your business by design or let it evolve by default. While the choice is clearly up to you I would strongly suggest the former over the latter. Creating a formulaic approach to business is not only logical, but it is without question the right approach to implement when desiring to create a thriving, sustainable enterprise.

Some would argue that business is very fluid and that too much structure stifles creativity and entrepreneurialism. While the previous theory makes for a good sound-bite, it has been my experience that those executives who use it as their mantra don’t foster creativity, they create chaos and disruption (of the negative type). It is never a question of whether structure and process work, but a question of whether it was designed, implemented and managed properly. Moreover a well engineered formulaic approach to business does not exclude creativity, it stresses innovation as a key component. A structure built with sound underlying business logic not only enhances creativity and an entrepreneurial spirit, it accelerates it. I have always subscribed to creating a formulaic approach to business.

I developed the following conceptual formula for corporate success almost 20 years ago. And while it’s clearly theoretical in nature,  I found that whenever I have been able to apply it good things have happened:

Vision (Integrity + Quality + Innovation + Focus)
Great Talent (Process + Accountability)

If you attempt to solve the aforementioned equation you will find that the answer equals sustainable, profitable growth. You will also note that the variables contained in the equation strongly mirror the topics that I most frequently write about. This is no coincidence, but rather a strong indication of how important I believe these key success metrics to be. Success doesn’t just happen by osmosis and it doesn’t just happen because you work hard. Rather success is created through a combination of planned, purpose driven, consistent and intelligent efforts.

The formula referenced above will allow you to create brand equity, recruit and retain talented employees, create a positive and productive corporate culture, maintain a competitive edge, increase customer lifecycle value and generate sustainable revenue and margin growth. Don’t sacrifice what could be by settling for a haphazard approach to business And remember; Don’t engineer your business process through best practices design, rather innovate beyond best practices and be disruptive (the positive kind) in your approach.