Thomas Petit

Senior Advisor - Singapour

Thomas Wee

Senior Advisor - Singapore

+65 89392919

Thomas Wee est conseiller principal chez N2Growth Recherche de cadres à Singapour. Il apporte une vaste expertise en matière d'acquisition de talents à la région de l'Asie du Sud-Est et de l'APAC, ainsi que sa connaissance d'une variété d'environnements réglementaires dans un éventail de cultures nationales et d'entreprise, ce qui lui permet d'identifier et de faciliter la recherche des bons candidats à la direction pour notre clients.

Ayant établi et sélectionné les dirigeants de plusieurs de ses opérations et start-ups dans la région Asie-Pacifique, il est dans une position solide pour garantir des résultats réussis en faisant correspondre la personnalité des candidats à la culture d'entreprise et au cycle de vie de l'entreprise.

Thomas a déménagé à Hong Kong en 1999 et est devenu directeur général d'une filiale du groupe bancaire HSBC, responsable des services partagés. Au cours de son mandat, il a créé des entreprises à Shanghai, Shenzhen et Dongguan avec des entreprises publiques et des entités privées pour concrétiser des projets de construction, de location, d'exploitation et de transfert (BLOT) afin de saisir les opportunités en Chine.

Il a dirigé le rachat par la direction des sociétés en 2007 pour former Novation Solutions Ltd. Il a élargi la clientèle des services partagés pour inclure la plupart des institutions financières Fortune 500 en Grande Chine. En 2015, il est retourné à Singapour pour créer et diriger l'une des plus grandes entreprises de services de partage externalisés de la région avec des opérations en Chine, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, à Hong Kong, à Macao et aux Philippines.

Pour approfondir thématiquement la stratégie digitale du groupe, il fonde en 2016 des start-up IT qui se focaliseront sur les flux financiers des deux écosystèmes : Managed Healthcare à Hong Kong en partenariat avec MHC Singapour et Financement alternatif de la supply chain en partenariat avec Esker SA. .

Thomas est titulaire d'un MBA (gestion informatique) de l'Université de Leicester, d'un baccalauréat ès sciences (économie) de l'Université de Londres et de diplômes en génie mécanique de l'école polytechnique de Singapour et en photolithographie du London College of Printing.




Domaines d'expertise

EXECUTIVE SEARCH

Notre pratique de recherche de cadres à Singapour se concentre sur les recherches de cadres supérieurs, de conseils d'administration et de C-Suite. Les plus grandes marques mondiales sollicitent nos conseils pour constituer les meilleures équipes de direction, gérer les performances et planifier la relève. 

Trouver des leaders

DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Notre large portefeuille de services de coaching exécutif et de développement du leadership à Singapour pousse les entreprises et les équipes vers la grandeur, que ce soit par le biais d'un coaching exécutif 1: 1 ou d'un conseil en leadership à l'échelle de l'entreprise. Il existe en fait une solution miracle dans les affaires - cela s'appelle un excellent leadership.

Développer des leaders

Contactez Thomas Wee

Envoyez un message et nous vous contacterons sous peu


fr_FRFrench

Thomas Wee

Senior Advisor - Singapore

Thomas Wee

Senior Advisor - Singapore

+65 89392919

Thomas Wee is the Senior Advisor at N2Growth Executive Search in Singapore. He brings extensive talent acquisition expertise to the Southeast Asia and APAC region, along with his knowledge of a variety of regulatory environments across an array of national and corporate cultures, enabling him to identify and facilitate the search for the right executive candidates for our clients.

Having established and selected the leaders for many of his operations and start-ups in the Asia Pacific region, he is in a solid position to ensure successful outcomes by matching candidates' personalities to the enterprise's corporate culture and the business lifecycle.

Thomas moved to Hong Kong in 1999 and became General Manager of a subsidiary of HSBC Bank Group, responsible for shared services. During his tenure, he established enterprises in Shanghai, Shenzhen, and Dongguan with both state-owned enterprises and private entities to actualize Build, Lease, Operate, Transfer (BLOT) projects to capture opportunities in China.

He led the management buyout of the companies in 2007 to form Novation Solutions Ltd. He expanded the customer base for shared services to include most of the Fortune 500 financial institutions in Greater China. In 2015, he returned to Singapore to form and lead one of the region's largest outsourced share services enterprises with operations in China, Singapore, Malaysia, Thailand, Hong Kong, Macau, and the Philippines.

To further the group's digital strategy thematically, he founded IT start-ups in 2016 that would focus on the financial flows of the two ecosystems: Managed healthcare in Hong Kong in partnership with MHC Singapore and Alternative financing for the supply chain in partnership with Esker SA.

Thomas holds an MBA (IT Management) from the University of Leicester, a Bachelor of Science (Economics) from the University of London, and Diplomas in Mechanical Engineering from Singapore Polytechnic and Photolithography from the London College of Printing.




Areas of Expertise

EXECUTIVE SEARCH

Our executive search practice in Singapore focuses on senior executive, board and C-Suite searches. The world’s leading brands seek our counsel to build best-in-class leadership teams, to manage performance, and for succession planning. 

Find Leaders

LEADERSHIP DEVELOPMENT

Our broad portfolio of executive coaching & leadership development services in Singapore pushes companies and teams to greatness, whether through 1:1 executive coaching or enterprise-wide leadership advisory. There actually is a silver bullet in business – it’s called great leadership.

Develop Leaders

Get in touch with Thomas Wee

Send a message and we’ll reach out shortly


en_USEnglish (United States)