À l'approche du 4 juillet, je ne peux m'empêcher de penser à nos pères fondateurs et aux sacrifices qu'ils ont consentis lorsqu'ils se sont battus pour établir la liberté de notre pays. Ces pensées de respect et d'admiration m'ont à leur tour amené à penser à nos troupes outre-mer qui luttent actuellement pour protéger notre mode de vie et préserver notre liberté. Plus je commençais à réfléchir à l'héroïsme de nos militaires (passés et présents), plus je commençais à considérer les traits que possédaient nos guerriers de la nation. Je crois que les mêmes caractéristiques qui sont présentes dans le cœur d'un guerrier sont également présentes chez les cadres et les entrepreneurs les plus prospères.

Qu'ils aient ou non servi dans l'armée, les chefs d'entreprise d'aujourd'hui seraient bien servis s'ils possédaient les caractéristiques d'un guerrier dans leur quête d'une croissance durable et d'un succès à long terme. Engagement, souci du détail, discipline, service au-dessus de soi, l'honneur, l'intégrité, la persévérance, la capacité à diriger et à suivre, exécuter avec précision et capacité d'adaptation, d'improvisation et de dépassement sont autant de traits qui vous seront très utiles dans la salle de conférence.

Il y a beaucoup de soi-disant gourous de la gestion dans le monde politiquement correct d'aujourd'hui qui s'opposeraient grandement à ce que je propose dans le post d'aujourd'hui. Ils vous diraient que les traits de leadership forts classiques qui définissent les meilleurs chefs militaires de notre pays sont dépassés et qu'ils ne font pas preuve d'une bonne dose d'empathie et de compassion. Je suis ici pour vous dire que la force et la compassion ne sont pas des termes mutuellement exclusifs… plutôt que les leaders les plus forts sont en fait les leaders les plus compatissants. Quand j'étais en service, mes soldats dormaient avant moi, ils mangeaient avant moi et on s'occupait d'eux avant moi. UN la plus grande responsabilité du chef n'est pas pour sa propre gloire, mais c'est pour le bien-être de ceux dont les soins ont été confiés audit chef.

Les caractéristiques mentionnées ci-dessus vous permettront d'inspirer et de diriger avec une concentration et un engagement qui ne sont pas présents dans l'ADN de ces dirigeants qui n'ont pas le cœur, l'esprit et l'âme d'un guerrier. C'est la capacité de rester mentalement concentré sur la réalisation de la mission à accomplir, quelles que soient les circonstances, qui vous aidera à faire passer votre organisation au niveau supérieur.

Le cœur d'un guerrier a bien servi ma famille dans les affaires et dans la vie en général. C'est l'agilité mentale, une détermination farouche et une attitude de ne jamais dire mourir qui nous ont portés à travers les meilleurs et les pires moments. Mon père était marine avant d'être avocat, j'ai servi dans l'armée avant d'entrer dans le monde des affaires et mon fils est officier dans l'US Air Force. Bien que tous les grands chefs d'entreprise n'aient pas servi dans l'armée, ceux d'entre vous qui possèdent le cœur d'un guerrier comprennent les avantages que vous tirez de votre allure militaire et de votre état d'esprit. J'ai rarement rencontré des étudiants en histoire militaire qui ne maîtrisent pas à la fois la réflexion stratégique et la mise en œuvre tactique.

Je recommande fortement à tous les chefs d'entreprise d'apprendre à développer une présence de commandement et à diriger à partir d'une position de force engagée et passionnée. Le mot « passion » vient d'une racine latine qui signifie littéralement souffrir. Si vous êtes passionné par quelque chose, cela signifie que vous vous souciez tellement que cela fait mal…Refuser de se rendre et avoir la capacité de prendre la décision difficile ou le sacrifice nécessaire, permettra à votre entreprise de continuer à prendre du terrain et conservera l'avantage concurrentiel sur du côté de votre entreprise.

As we approach the 4th of July I can’t help but think of our founding fathers and the sacrifices they made when they fought to establish our country’s freedom. Those thoughts of respect and admiration in turn led me to think about of our troops overseas currently fighting to protect our way of life and preserve our freedom. The more I began to ponder the heroism of our military (past and present) the more I began to consider the traits possessed by our nation’s warriors. I believe the same characteristics that are present in the heart of a warrior are also present in the most successful executives and entrepreneurs.

Regardless of whether or not they have served in the military, today’s business leaders would be well served to possess the characteristics of a warrior in their pursuit to achieve sustainable growth and long-term success. Commitment, attention to detail, discipline, service above self, honor, integrity, perseverance, the ability to both lead and follow, to execute with precision, and the ability to adapt, improvise, and overcome are all traits that will serve you well in the boardroom.

There are many so-called management gurus in today’s politically correct world who would take great exception to what I’m putting forth in today’s post. They would tell you that the classic strong leadership traits that define our nation’s best military leaders are outdated, and that they don’t display a proper amount of empathy and compassion. I’m here to tell you that strength and compassion are not mutually exclusive terms…rather the strongest leaders are in fact the most compassionate leaders. When I was in the service my troops slept before I did, they ate before I did, and they were cared for before I was. A leader’s greatest responsibility is not for his/her own glory, but it is for the well being of those whose care has been entrusted to said leader.

The characteristics mentioned above will allow you to inspire and lead with a focus and commitment not present in DNA of those leaders who don’t have the heart, mind, and soul of a warrior. It is the ability to stay mentally focused on achieving the mission at hand, regardless of circumstances, that will help you take your organization to that next level.

A warrior’s heart has served my family well in both business and life in general. It is the mental agility, a fierce determination, and a never say die attitude that has carried us through the best of times and the worst of times. My father was a Marine before he was an attorney, I served in the Army before I entered the business world and my son is an officer in the US Air Force. While not all great business leaders have served in the military, those of you who possess the heart of a warrior understand the advantages you derive from your military bearing and state of mind. I’ve rarely come across students of military history that don’t have a great command of both strategic thinking and tactical implementation.

I strongly recommend to all business leaders that they learn to develop a command presence, and lead from a committed and passionate position of strength. The word “passion” comes from a Latin root which means quite literally to suffer. If you’re passionate about something it means you care so much that it hurts…Refusing to surrender, and having the ability to make the tough decision or the needed sacrifice, will allow your company to continue taking ground and will keep the competitive advantage on the side of your enterprise.


Mike Myatt
Mike Myatt

Mike Myatt is a leadership advisor to Fortune 500 CEOs and their Boards of Directors. Widely regarded as America’s Top CEO Coach, he is recognized by Thinkers50 as a global authority on leadership. He is the bestselling author of Hacking Leadership (Wiley) and Leadership Matters… (OP), a Forbes leadership columnist, and is the Founder and Chairman at N2Growth.

All author posts

Privacy Preference Center