"Méfiez-vous de la façon dont vous enlevez l'espoir d'un autre être humain."Olivier Wendell Holmes

Cette semaine, les Dolphins de Miami ont volé les gros titres de leurs concurrents de la NFL. Malheureusement pour la ligue, les Dolphins et le reste d'entre nous, la façon dont leurs joueurs parlent et non la façon dont ils jouent a invité l'examen minutieux. Les mots sont propres à la condition humaine et le fil qui nous relie à cette courtepointe de l'humanité. Les bons mots renforcent; les mauvais mots s'effilochent.

Le problème est devenu public lorsqu'un joueur a quitté l'équipe après qu'un joueur plus expérimenté et un leader désigné aient prononcé, écrit et diffusé des propos à la fois dégradants et menaçants. Une poignée de joueurs et d'observateurs ont rappelé à ceux qui sont assis en dehors des lignes que leur monde est un monde de guerriers où la ténacité compte et où des mots comme ceux-là ne font qu'une partie du langage de la ténacité.

Nous savons, cependant, que les mots comptent toujours; nous sommes câblés de telle manière qu'ils le font. Ainsi, les dirigeants avisés surveillent la parole dans leurs organisations et accordent une attention particulière à la façon dont les personnes ayant autorité parlent à ceux qui doivent écouter. Au cours de mon année de plèbe à West Point, on m'a demandé de mémoriser la définition de la discipline du général de division John M. Schofield et, à la suite de la situation des dauphins, les mots pourraient avoir quelque chose à nous apprendre à tous.

La discipline qui rend les soldats d'un pays libre fiables au combat ne doit pas être acquise par un traitement dur ou tyrannique. Au contraire, un tel traitement a bien plus de chances de détruire que de faire une armée. Il est possible de donner des instructions et de donner des ordres de telle manière et sur un tel ton de voix qu'ils n'inspirent au soldat qu'un intense désir d'obéir, tandis que la manière et le ton de voix opposés ne peuvent manquer d'exciter un fort ressentiment et un désir désobéir. L'un ou l'autre mode de traitement des subordonnés découle d'un esprit correspondant dans le sein du commandant. Celui qui ressent le respect qui est dû aux autres ne peut manquer de leur inspirer de l'estime pour lui-même, tandis que celui qui ressent, et par conséquent manque de respect envers les autres, en particulier ses inférieurs, ne peut manquer d'inspirer la haine contre lui-même. 

Schofield, qui a remporté la médaille d'honneur pour bravoure pendant la guerre civile, savait quelque chose sur la ténacité et l'éthos du guerrier lorsqu'il a partagé ces réflexions avec les cadets de West Point en août 1879. Les mots et le ton professionnels sont une discipline importante pour gagner des organisations, peu importe à quel point leur terrain de jeu est difficile. Ce type de professionnalisme a fonctionné dans l'armée américaine au cours des deux derniers siècles et il peut également fonctionner pour votre équipe, même si vous jouez dans une arène très publique le dimanche.

Lundi, des cérémonies auront lieu dans tout le pays pour honorer nos anciens combattants. Sans surprise, les vétérans constitueront la masse de nombreux rassemblements. Ce qui peut vous surprendre, c'est que la plupart ne seront pas présents pour entendre des éloges, mais pour montrer leur gratitude aux générations précédentes pour l'héritage de respect qu'ils ont transmis. Cette réponse n'est pas accidentelle mais assurée par des générations de dirigeants, comme Schofield, qui ont compris que les mots comptent et les ont utilisés pour donner le bon exemple et le bon ton. Les dirigeants de la NFL feraient bien de faire de même.

Les pensées?

By Brian Layer
Chief Executive Officer, N2Growth

“Beware how you take away hope from another human being.”Oliver Wendell Holmes

This week, the Miami Dolphins stole headlines from their NFL competitors.  Unfortunately for the league, the Dolphins, and the rest of us, the way their players talk and not the way they play invited the scrutiny. Words are unique to the human condition and the thread that connects us to this quilt of humanity.  The right words strengthen; the wrong words fray.

The problem became public when a player left the team after a more experienced player and designated leader spoke, wrote, and broadcasted words that were both demeaning and threatening.  A handful of players and observers have reminded those who sit outside the lines that theirs is a warrior’s world where toughness matters and where words like those are just part of the language of toughness.

We know, however, that words always matter; we are wired in such a way that they do.  So, wise leaders monitor speech in their organizations and pay particular attention to how people with authority speak to those who have to listen.  In my plebe year at West Point, I was required to memorize Major General John M. Schofield’s Definition of Discipline and in the wake of the Dolphin situation, the words might have something to teach all of us.

The discipline which makes the soldiers of a free country reliable in battle is not to be gained by harsh or tyrannical treatment.  On the contrary, such treatment is far more likely to destroy than to make an army.  It is possible to impart instruction and to give commands in such manner and such a tone of voice to inspire in the soldier no feeling but an intense desire to obey, while the opposite manner and tone of voice cannot fail to excite strong resentment and a desire to disobey.  The one mode or the other of dealing with subordinates springs from a corresponding spirit in the breast of the commander.  He who feels the respect which is due to others cannot fail to inspire in them regard for himself while he who feels, and hence manifests disrespect toward others especially his inferiors, cannot fail to inspire hatred against himself. 

Schofield, who earned the Medal of Honor for gallantry in the Civil War, knew something about toughness and the warrior ethos when he shared those thoughts with West Point Cadets in August of 1879.  Professional words and tone are an important discipline of winning organizations no matter how tough their playing field.  This type of professionalism has worked in the U. S. Military for the past two centuries and it can work for your team too–even if you play in a very public arena on Sundays.

On Monday, ceremonies will take place around the country to honor our veterans.  Not surprisingly, veterans will make up the mass of many gatherings. What may surprise you is that most will not attend to hear praise but to show gratitude to preceding generations for the legacy of respect they passed down.  This response is no accident but insured by generations of leaders, like Schofield, who understood that words matter and used them to set the right example and tone.  Leaders in the NFL would be wise to do the same.

Thoughts?

Follow me on Twitter @brianlayer

Privacy Preference Center