Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les organisations tolèrent des dirigeants dysfonctionnels ? La réponse est que le dysfonctionnement est si répandu qu'il n'est souvent même pas reconnu comme problématique. De nombreuses entreprises souhaitent simplement dirigeants aller de l'avant et s'entendre plus qu'ils ne le souhaitent. Cela m'attriste d'articuler cette pensée suivante - le leadership d'entreprise devient rapidement un oxymoron.

Pensez à ceux que vous connaissez dans un poste de direction, et si vous savez ce que vous recherchez, vous constaterez qu'il ne s'agit probablement pas d'un leader, mais d'un gestionnaire de risques. Lorsque les dirigeants deviennent des conformistes qui désirent contrôler au lieu de abandon, non seulement ils ne parviennent pas à inspirer et à défier, mais ils ne parviennent pas à diriger. Le leadership est devenu synonyme de garde d'enfants dans de nombreuses organisations, ce qui ne fait que signaler un manque de confiance dans la main-d'œuvre. Je ne peux penser à aucun moment dans l'histoire moderne où les employés se sentent moins valorisés et moins dignes de confiance. N'oubliez pas que le travail d'un leader n'est pas de placer les gens dans une boîte, mais de les libérer des boîtes.

Il n'est pas difficile de trouver des signes de dysfonctionnement du leadership dans la plupart des organisations - tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les yeux. La plupart des entreprises finissent par atteindre un point de ce qu'elles appellent la maturité - j'appelle cela l'institutionnalisation. Ce phénomène se produit lorsque le mélange à la norme devient malheureusement la norme. Plus une organisation devient grande, plus la médiocrité semble devenir acceptable. C'est là que réside le problème; le leadership existe pour perturber la médiocrité - pas pour l'embrasser.

Have you ever wondered why organizations tolerate dysfunctional leaders? The answer is dysfunction is so prevalent it’s often not even recognized as problematic. Many corporations just desire leaders to go along and get along more than they desire them to lead. It saddens me to articulate this next thought – corporate leadership is rapidly becoming an oxymoron.

Think of those you know in a position of leadership, and if you know what you’re looking for, you’ll find they are likely not a leader, but a risk manager. When leaders become conformists who desire to control instead of surrender, they not only fail to inspire and challenge, they fail to lead. Leadership has become synonymous with babysitting in many organizations, which does nothing more than signal a lack of trust in the workforce. I can think of no time in modern history where employees feel less valued and trusted. Remember, a leaders job is not to place people in a box, but to free them from boxes.

It’s not difficult to find signs of leadership dysfunction in most organizations – all you have to do is open your eyes. Most businesses eventually reach a point of what they refer to as maturity – I call it institutionalization. This phenomenon occurs when blending to the norm sadly becomes the norm. The larger an organization becomes, the more acceptable mediocrity seems to become. Therein lies the problem; leadership exists to disrupt mediocrity – not embrace it.