Les processus de gestion stratégique et les soi-disant « meilleures pratiques » que la plupart des organisations suivent n'ont pas suivi le rythme des exigences du marché et de la performance attentes des actionnaires. Par définition, les meilleures pratiques sont « éprouvées et vraies », ce qui signifie qu'elles existent depuis longtemps, trop longtemps.

Il est peu probable que vous créiez un jour un avantage concurrentiel en suivant les mêmes pratiques que votre concurrence.

N2Growth a été et continue de développer des solutions innovantes Pratiques suivantes qui améliorent et accélèrent la façon dont la stratégie est formulée, planifiée, exécutée et gérée. Ces prochaines pratiques sont issues des expériences de nos clients du monde entier pour découvrir et créer des moyens plus efficaces d'obtenir un avantage concurrentiel et des résultats exceptionnels à partir d'investissements stratégiques.

Chez N2Growth, nous nous sommes engagés à développer ces Next Practices innovantes car nous croyons fermement que :

    • Les processus linéaires mécaniques, étape par étape, pour développer et exécuter la stratégie sont inefficaces.
    • Les meilleures pratiques de gestion de la stratégie sont anciennes, lentes, obsolètes et ne produisent pas les résultats nécessaires et attendus.
  • La stratégie est un sport d'équipe qui nécessite un travail d'équipe horizontal et vertical, de haut en bas de la chaîne de commandement. Ne pas trop compter sur quelques-uns cadres supérieurs et des ressources externes.
  • Une stratégie doit être entièrement intégrée à tous les programmes de capital humain tels que le développement du leadership, le développement organisationnel, la gestion des talents et le développement culturel.
  • Chaque organisation est différente; la clé du succès est d'appliquer le bon ensemble de Next Practices nécessaires pour créer un avantage et réaliser une stratégie pour votre organisation.

Changement de paradigme Pratiques suivantes de la stratégie d'avantage

Lorsque vous appelez un plombier chez vous pour réparer un robinet qui fuit ou un tuyau éclaté, vous voulez que le plombier soit rapide, comprenne le problème et résolve votre problème rapidement. Vous ne vous souciez pas vraiment des outils qui se trouvent dans leur trousse à outils ou de ceux qui sont nécessaires ; vous voulez juste qu'il utilise son expertise et les bons outils pour bien faire votre travail. Si vous êtes un plombier expérimenté, vous savez que chaque travail est différent et nécessite la bonne combinaison d'expertise, d'expérience et d'outils. Penser à Pratiques suivantes comme les outils de votre nouvelle boîte à outils stratégique. Ils sont tous disponibles, mais vous n'utilisez que les pratiques nécessaires dans chaque situation qui correspondent aux besoins stratégiques particuliers de votre organisation.

Dans le tableau ci-dessous, nous avons organisé une liste partielle des prochaines pratiques classées telles qu'elles sont généralement appliquées dans le cycle de vie de la gestion de la stratégie : préparation, conception, planification et exécution. En pratique, cependant, le bon «plombier stratégique» ne sélectionne que ceux dont son client a besoin pour bien faire le travail.

image de stratégie

Pour ce blog, nous avons sélectionné quelques-unes de ces Next Practices à discuter en détail pour vous aider à mieux comprendre comment elles fonctionnent pour soutenir le paradigme Advantage Strategy : Leadership omniprésent, ligne de mire, restructuration de l'inertie et de la vélocité et accélération des talents

Leadership omniprésent

Avoir quelques très bons leaders au sommet de votre organisation est nécessaire mais insuffisant pour développer et exécuter avec succès une stratégie. Les dirigeants sont nécessaires à tous les niveaux de l'organisation, de chaque entreprise, fonction et zone géographique. En fait, chaque personne dans l'organisation devrait comprendre qu'elle est censée diriger d'une manière ou d'une autre. Ils n'ont peut-être pas tous le même leadership rôle, mais tout le monde devrait avoir un certain leadership à fournir, même s'il s'agit simplement de pouvoir expliquer la stratégie de votre entreprise à un client ou à un nouvel employé. La meilleure pratique du passé consistait à former des leaders au sommet. La prochaine pratique consiste à développer des leaders partout !

Ligne de mire

Dessiner un cercle sur la carte ne garantit pas que tous les membres de votre organisation pourront ou s'y rendront lorsque vous en aurez besoin. Les gens ont besoin de plus qu'un objectif mesurable et un délai pour y arriver. C'était la meilleure pratique. La pratique suivante consiste à décrire votre organisation du futur.

C'est l'année 2020; à quoi ressemble votre organisation ? Comment les clients, les employés, les actionnaires et les communautés que vous servez le décrivent-ils ? En commençant par la fin en tête, développez une histoire de ce qui a été accompli. Décrivez le parcours que l'organisation a connu depuis votre point de départ en 2015. Développez l'histoire, y compris le pourquoi, le quoi, le moment, le lieu et le comment du parcours stratégique que votre organisation a achevé. L'histoire de votre parcours stratégique doit également mettre en évidence les actions stratégiques qui ont été prises, et quand.

Développer une vision de haute qualité pour l'avenir de votre organisation de cette manière offre l'occasion d'engager l'imagination, la créativité, le cœur et l'esprit de nombreuses personnes. Tout au long du processus, vous pouvez commencer à identifier non seulement les futures réalisations mesurables, mais également les étapes stratégiques clés accomplies en cours de route. De cela peut être extrait une ligne de mire claire vers l'avenir, ainsi que les principaux signes de progrès vers cet avenir que beaucoup ont aidé à développer, que tout le monde peut comprendre, et que le PDG peut utiliser pour tracer les progrès sur le chemin vers cet avenir.

Restructuration de l'inertie et de la vitesse

Pour briser l'inertie du statu quo et réaliser des économies de coûts immédiates, un signal tangible et significatif à l'organisation est nécessaire. Minimiser les perturbations et prendre le temps de modifier lentement la structure de l'organisation afin de ne pas secouer le bateau est la meilleure pratique. La prochaine pratique consiste à faire bouger les choses et à démontrer un engagement sérieux envers le changement et l'exécution de la stratégie. Dès le début du processus de conception de la stratégie (ou de rafraîchissement), des efforts doivent être déployés pour concevoir une organisation meilleure, plus efficace et plus adaptée qui permette la stratégie et la future destination. Pas un qui s'y oppose.

La possibilité de tirer parti des gains d'efficacité dans la nouvelle conception, de faciliter une prise de décision plus rapide et plus efficace et de clarifier les rôles, les responsabilités et les responsabilités devrait être un critère de conception clé. La mise en œuvre d'une structure organisationnelle nouvellement conçue au début de l'exécution de la stratégie brisera l'inertie du statu quo, générera des économies de coûts immédiates pour aider à financer votre stratégie, facilitera une prise de décision plus rapide et meilleure et augmentera la vitesse de changement de votre organisation.

Accélération des talents

Tous les emplois et toutes les capacités n'ont pas la même importance du point de vue de l'exécution de la stratégie. La stratégie définit l'orientation future de votre organisation. Pour y arriver, vous devez avoir le bon type et le bon nombre de personnes dotées des capacités stratégiques nécessaires à l'exécution. Chaque organisation a, ou devrait avoir, un plan global de gestion des talents ; c'est la meilleure pratique. La prochaine pratique, cependant, consiste à intégrer la gestion des talents au développement de la stratégie pour identifier les lacunes en matière de talents lors de la formulation de la stratégie, et non après. L'identification des emplois et des capacités stratégiques, une évaluation de ce que vous avez et de ce dont vous avez besoin, et le développement d'une stratégie axée sur gestion des talents plan visant à combler le déficit de talents, devrait être intégré dans le processus de développement de la stratégie. Ce faisant, l'identification, l'acquisition, le développement et le déploiement des talents sont considérablement accélérés.

Pour obtenir pleinement des résultats révolutionnaires en matière de stratégie, les Next Practices, du développement de la stratégie à l'exécution, sont nécessaires. Contact notre équipe de stratégie pour en savoir plus sur la façon de travailler avec nous pour créer un avantage grâce à Pratiques suivantes en stratégie.

Strategy management processes and the so-called “best practices” most organizations follow have not kept pace with the demands of the marketplace and the performance expectations of shareholders. By definition, best practices are “tried and true,” meaning they have been around for a long time—too long.

It is unlikely that you will ever create competitive advantage following the same practices as your competition.

N2Growth has been and continues to develop innovative Next Practices that improve and accelerate the way strategy is formulated, planned, executed, and managed. These Next Practices come out of our client experiences from around the world to discover and create more effective ways to achieve competitive advantage and outstanding results from strategy investments.

At N2Growth, we have made a commitment to developing these innovative Next Practices because we strongly believe that:

  • Mechanical, step-by-step linear processes for developing and executing strategy are ineffective.
  • Best practices for managing strategy are old, slow, outdated, and don’t produce the needed and expected results.
  • Strategy is a team sport that requires horizontal and vertical teamwork, up and down the chain of command. Not over-reliance on a few senior executives and external resources.
  • Strategy must be fully integrated with all human capital programs such as leadership development, organization development, talent management, and cultural development.
  • Every organization is different; the key to success is to apply the right set of next practices necessary to create advantage and realize strategy for your organization.

Paradigm-Shifting Next Practices of Advantage Strategy

When you call a plumber to your house to fix a leaky faucet or burst pipe you want the plumber to be prompt, understand the issue, and fix your problem quickly. You don’t really care what tools are in their tool kit or which ones are needed; you just want him/her to use their expertise and the right tools to get your job done right. If you’re the experienced plumber, you know that every job is different and requires the right combination of expertise, experience, and tools. Think of Next Practices as the tools in your new strategy tool kit. They are all available but you only use the practices necessary in each situation that match the particular strategy needs of your organization.

In the table below, we’ve organized a partial list of Next Practices ordered as they are typically applied in the strategy management life cycle—Preparation, Design, Planning, and Execution. In practice however, the good “strategy plumber” only selects the ones needed by their customer to get the job done right.

strategypicture

For this blog, we have selected a few of these next practices to discuss in some detail to help you better understand how they work to support the Advantage Strategy paradigm: Ubiquitous Leadership, Line of Sight, Inertia and Velocity Restructuring, and Talent Acceleration

Ubiquitous Leadership

Having a few very good leaders at the top of your organization is necessary but insufficient to successfully develop and execute strategy. Leaders are needed at every level of the organization, from every business, function, and geography. In fact, every single person in the organization should have an understanding that they are expected to lead in some way. They may not all have the same leadership role, but everyone should have some leadership to provide even if it is as simple as being able to explain your company’s strategy to a customer or a new employee. Best practice of the past was to develop leaders at the top. Next Practice is to develop leaders everywhere!

Line of Sight

Drawing a circle on the map does not guarantee that everyone in your organization can or will get there when you need them there. People need more than a measurable goal and a time frame to get there. That was best practice. Next practice is to describe your organization from the future.

It’s the year 2020; what does your organization look like? How do customers, employees, shareholders, and the communities you serve describe it? Beginning with the end in mind, develop a story of what has been accomplished. Describe the journey the organization experienced from where you started in 2015. Develop the story including the why, what, when, where, and how of the strategy journey your organization has completed. The story of your strategy journey should also highlight the strategic actions that were taken, and when.

Developing a high-quality vision for the future of your organization in this way provides an opportunity to engage the imagination, creativity, hearts, and minds of many people. Through the process, you can begin to identify not only the future measurable accomplishments, but also the key strategic milestones accomplished along the way. From this can be extracted a clear line of sight to the future, along with the key signs of progress toward that future that many helped develop, everyone can understand, and the CEO can use to chart progress on the journey toward that future.

Inertia and Velocity Restructuring

To break the inertia of the status quo and to realize immediate cost savings, a tangible and significant signal to the organization is necessary. Minimizing disruption and taking your time to slowly change the organization’s structure so as to not rock the boat is best practice. Next Practice is to shake things up and demonstrate the serious commitment to change and executing strategy. Right from the beginning of the strategy design process (or refresh), efforts should be underway to design a better, more efficient, fit organization that enables the strategy and future destination. Not one that stands in the way of it.

The opportunity to seize efficiencies in the new design, facilitate faster, better decision-making, and clarify roles, responsibilities, and accountabilities, should be key design criteria. Implementing a newly-designed organization structure at the front end of strategy execution will break the inertia of the status quo, generate immediate cost savings to help fund your strategy, facilitate faster and better decision-making, and increase your organization’s velocity of change.

Talent Acceleration

Not all jobs and capabilities are of the same importance from the standpoint of strategy execution. Strategy defines the future direction of your organization. To get there, you must have the right kind and right number of people with the strategic capabilities that are necessary to execute. Every organization has, or should have, an overall talent management plan; that is best practice. Next Practice however, is to integrate talent management with strategy development to identify talent gaps during strategy formulation, not after. The identification of strategic jobs and capabilities, an assessment of what you have and what you need, and the development of a strategy-focused talent management plan to close the talent gap, should be interwoven into the strategy development process. In so doing, the identification, acquisition, development, and deployment of talent is accelerated substantially.

To fully achieve breakthrough results from strategy, Next Practices from strategy development to execution are required. Contact our strategy team to learn more about working with us on creating advantage through Next Practices in strategy.