Recherche de directeur de l'exploitation (COO)

Les défis de la recherche de votre prochain directeur de l'exploitation (COO)

Le couple fondateur d'une société comptable SaaS autofinancée a missionné N2Growth pour trouver son prochain COO. Le but ultime de cette recherche était que le COO placé devienne plus tard le CEO de l'entreprise, quand les cofondateurs se retireraient des opérations quotidiennes à l'issue d'une période d'un ou deux ans. Les co-fondateurs recherchaient spécifiquement un leader avec une solide expérience en opérations, une expertise SaaS et qui pourrait faire passer leur entreprise de 20 millions de dollars de chiffre d'affaires à 50 millions dans un délai de trois ans.

La mission

Notre client, une start-up comptable SaaS dont la mission est d'aider les comptables à augmenter leur valeur et leur pertinence, souhaitait s'adjoindre un COO. Les co-fondateurs avaient autofinancé cette deuxième entreprise technologique après une précédente sortie réussie. Ils avaient atteint 20 millions de dollars de chiffre d'affaires et une marge bénéficiaire de 30 %. Compte tenu de leur position actuelle sur le marché, ils avaient besoin d'un COO qui serait en mesure de les aider à multiplier la valeur de l'entreprise par 2,5 sur trois ans. En travaillant à trouver le COO du client, N2Growth a joué un rôle central de conseil pour identifier le meilleur leader à même de développer l'entreprise, de s'adapter à sa culture et de conduire les co-fondateurs vers une autre sortie réussie.

Le résultat

En investissant beaucoup de temps, d'énergie et de ressources en début de processus, et en établissant clairement ce que notre client recherchait chez un COO notre équipe a pu recruter le candidat qui allait obtenir le poste dans les trois premières semaines de la recherche. Le candidat qui a été recruté faisait partie du premier groupe de nouveaux candidats présentés au client par l'équipe de recherche. Le siège social du client est situé dans la grande région métropolitaine de New York, et la recherche a été menée au printemps 2020, lorsque NYC était l'épicentre de la pandémie de Covid-19 dans le pays. L'équipe N2Growth a travaillé en partenariat avec nos clients pour déterminer le processus d'entretien le plus sûr et le plus efficace, qui a abouti à la signature d'un contrat de travail avec un candidat présenté dès le premier round.

Domaines d'expertise

EXECUTIVE SEARCH

Notre cabinet d'ExecutiveSearch se concentre sur la recherche de cadres supérieurs, de membres de conseils d'administration et de cadres C-Suite. Les plus grandes marques mondiales sollicitent nos conseils pour constituer les meilleures équipes de direction, gérer la performance et planifier la succession.

Trouver des leaders

DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Notre vaste portefeuille de services de coaching exécutif et de développement du leadership pousse les entreprises et les équipes vers la grandeur, que ce soit par le biais d'un coaching exécutif individuel ou de conseils en leadership à l'échelle de l'entreprise. Il existe en fait une solution miracle dans les affaires - cela s'appelle un excellent leadership.

Développer des leaders

Prenons contact

Envoyez-nous un message et un consultant vous contactera sous peu.

Client Story: COO Search for a SaaS Company

The Challenge

The husband and wife founding team of a self-funded accounting SaaS company engaged N2Growth to find its next Chief Operating Officer. The ultimate goal of this search was to have the placed COO later become the Chief Executive Officer of the business as the Co-founders worked to remove themselves from the day to day operations over a one to two year period. The Co-founders were specifically looking for someone with a strong operations background, SaaS expertise, and a leader that could grow their business from $20m in revenue to $50m in a three-year time frame.

The Mission

Our client, an accounting SaaS start-up with a mission to help accountants raise their value and relevance, required the addition of a COO. The Co-founders had self-funded the business after a previous successful exit, and they had built a second technology company with $20m in revenue and a 30% profit margin. Given the company’s current position in the market, they needed a COO who would be able to come in and help grow the business 2.5x in three years. In working to find the client’s COO, N2Growth played a pivotal role as advisors to identify the best leader to grow the company, fit the company culture and lead the Co-founder’s second company towards another successful exit.

The Result

By heavily investing time, energy, and resources at the beginning of the search, and by gaining clear insight into what our client was looking for in a COO, our team was able to recruit the candidate that would ultimately get the position in the first three weeks of the search. The candidate that was later hired was part of the search team’s first group of new candidates introduced to the client. The client is headquartered in the greater New York City Metro area, and the search was conducted during the spring of 2020 when NYC was the epicenter of the country’s Covid-19 pandemic. The N2Growth team worked in partnership with the clients to determine the safest and most effective interview process to achieve an outcome that resulted in the execution of an employment agreement with a candidate introduced to our client in the first round.

Let's get in touch

Send us a message and a consultant will reach out shortly.