Deux traits de personnalité sur lesquels se concentrer en tant que leader exécutif

La « conscience de soi » est-elle acquise par votre potentiel cadre supérieur ? Chaque année, je débriefe les résultats de l'évaluation du leadership avec des centaines de candidats C-Suite en tant que coach exécutif et consultant chez N2Growth. Les évaluations sont un excellent outil pour comprendre la conscience de soi d'un candidat vis-à-vis de ses traits de personnalité et aider à identifier comment on est "naturellement enclin" à agir, sur la base de cinq…

Lire la suite

Entretien de leadership : repenser l'avenir du travail

Lors d'une récente conversation avec Sandile Hlophe, partenaire et dirigeante chez EY-Africa, nous avons discuté de quelques idées sur ce à quoi pourrait ressembler l'avenir du travail au cours des prochaines années. Même si cette interview a eu lieu avant la pandémie de COVID-19, je pense toujours que le sujet sera tout aussi pertinent à la sortie de la perturbation mondiale. Résumé de l'entretien de leadership JH : Je suis toujours…

Lire la suite

Le Memorial Day devrait faire de nous tous de meilleurs leaders

Le week-end du Memorial Day n'est-il qu'un autre jour férié, ou cela signifie-t-il quelque chose de plus pour vous ? En termes simples, les leçons que nous pouvons tirer de ceux que nous honorons le Memorial Day devraient nous aider à devenir de meilleurs leaders. Alors que ce week-end signifie simplement un prélude à l'été tant attendu pour certains, c'est bien plus que cela pour d'autres. En tant que vétéran et étudiant de longue date en leadership, j'ai toujours trouvé le Memorial Day…

Lire la suite

Gestion des talents et préparation correcte des leaders avec Piet Hein Merckens

J'ai récemment rencontré Piet Hein Merckens, ancien PDG d'Aviko et influenceur du leadership, pour discuter d'une tendance choquante en matière de gestion des talents qui a été révélée dans une enquête mondiale sur le leadership en 2018... Dans cette enquête, les résultats ont indiqué que plus de 80% de PDG disent qu'ils le font n'ont pas le talent au sein de leurs organisations pour exécuter leur stratégie d'entreprise actuelle. C’est une statistique difficile à essayer d’envelopper…

Lire la suite

Entretien de leadership : Ego Versus Eco avec Ronald van Weegen

En parcourant le monde à la recherche de réponses sur les perspectives de leadership mondial, nous nous sommes arrêtés aux Pays-Bas. J'ai rencontré Ronald van Weegen, un cadre supérieur chevronné en développement du leadership et en ressources humaines. J'ai demandé à Ronald de réfléchir à son développement professionnel et à son expérience globale dans la vie et de nous fournir la seule chose qu'il recommanderait aux jeunes cadres sur leur…

Lire la suite

Leadership : une perspective mondiale

Cet automne, je me suis lancé dans une quête mondiale pour acquérir des connaissances et des perspectives sur le leadership mondial au 21e siècle. Mon objectif était de rencontrer un groupe diversifié de leaders d'opinion et de cadres supérieurs pour découvrir ce qui est nécessaire pour diriger dans l'environnement volatil, incertain, complexe et ambigu d'aujourd'hui. Pour le faire efficacement, j'ai cherché à comprendre deux choses : Élucider l'émergence…

Lire la suite

Leadership - Aucun talent requis

Bien que tous les leaders ne développent pas leurs talents et leurs capacités au même niveau, tous les leaders qui réussissent commencent plus ou moins avec les mêmes bases. Voici la chose - les éléments fondamentaux du leadership ne nécessitent aucune compétence ou talent que ce soit. De toute évidence, la différence que possèdent tous les grands leaders est qu'ils affinent, développent et construisent à partir de leur fondation - ils ne l'ignorent pas et ne la prennent pas…

Lire la suite

Pourquoi les programmes de développement du leadership et de talent échouent

Pourquoi tant de programmes de développement du leadership et de talents à haut potentiel continuent-ils d'échouer ou, à tout le moins, de ne pas produire ce que nous espérons ? La réponse est simple, ceux qui sont au sommet de l'organisation sont dans le déni de leur propre capacité de leadership. Il ne s'agit pas de pointer du doigt la haute direction, mais plutôt d'appeler aux armes pour que nous tous regardions bien dans le…

Lire la suite

6 Définir les valeurs d'une culture de leadership

Douze ans après avoir lancé des services de conseil en changement de culture, je m'assois enfin pour écrire environ six valeurs déterminantes d'une culture de leadership. Ce sont des facteurs que j'ai appris qui définissent si une organisation peut améliorer sa culture ou non. Il n'est pas surprenant que les six valeurs montent et descendent sur le leadership. Avant de déballer les six valeurs, permettez-moi de peindre la toile de fond de la façon dont tout a commencé. Dans…

Lire la suite

Le parcours du leadership serviteur : le fer aiguise le fer

Chaque jour, je réfléchis au parcours du leadership serviteur, ce que je définis maintenant comme le « leadership relationnel ». Bien que je n'aie certainement pas l'intention d'en faire un article avec des connotations religieuses, j'ai trouvé que la Bible contient une citation étonnante qui façonne ma réflexion sur ce sujet. Proverbes 27:17 proclame : "Comme le fer aiguise le fer, l'un en aiguise l'autre". Cette simple déclaration a été un appel…

Lire la suite

10 stratégies exceptionnelles pour les cadres extraordinaires

La plupart des cadres extraordinaires conviendraient que les pratiques commerciales évoluent avec le temps et que nos expériences se transforment en connaissances. Mon expérience a inspiré cet article, 10 stratégies exceptionnelles pour des cadres extraordinaires. En tant que coach, mon objectif est toujours de voir mon client réussir. Je veux les taper dans les mains quand ils frappent un coup de circuit ou marquent un touché. Je veux qu'ils aient des expériences qui…

Lire la suite

L'innovation est-elle gérable ?

Au cours des années qui ont précédé 2018, j'ai passé mon temps à apporter de l'innovation dans le domaine des services financiers. La fintech, comme on appelle familièrement ce secteur, se concentre principalement sur la perturbation de l'état des choses induit par l'utilisation de la technologie. En tant que tel, tout est question d'innovation. Et maintenant, de loin, mon optimisme quant à la capacité du secteur à innover et à saisir les opportunités a…

Lire la suite

Prendre le virage : 10 signes d'avertissement indiquant que vous ne passez pas du statut de fondateur à celui de leader

Vous avez eu une idée géniale. Votre objectif singulier a été de le rendre réel. Vous avez créé l'entreprise. Vous avez un financement. Peut-être êtes-vous à la recherche d'un financement de série B ou C maintenant. Peut-être que vous vous préparez pour l'introduction en bourse. Toutes nos félicitations! Vous êtes prêt à évoluer ou à devenir public. Vous êtes arrivé jusqu'ici. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Voici 10 signes avant-coureurs que vous ne passez pas de fondateur à leader. Chaque fondateur atteint…

Lire la suite

Le développement du leadership est-il la réponse au faible engagement des employés ? (Oui.)

Ce livre blanc est extrait et adapté de Ultra Leadership : Go Beyond Usual and Ordinary to Engage Others and Lead Real Change (Giuliano, Lioncrest, 2016). Où sommes-nous? 90% des dirigeants pensent qu'une stratégie d'engagement est importante alors que seulement 25% des organisations en ont une (ACCOR). Les recherches de Gallup, telles que rapportées dans The State of the American Workplace en 2013, ont découvert qu'environ 70% de…

Lire la suite

QE élevé : le principe de leadership le plus souhaitable de tous

L'intelligence émotionnelle (EQ) est la capacité d'identifier, d'utiliser, de comprendre et de gérer les émotions de manière efficace et positive. Et, dans de nombreuses organisations à travers le monde, c'est à la hausse ! Contrairement à la croyance populaire, les milléniaux, la génération Y et la génération suivante (ceux qui sont absorbés par les tablettes et les écrans) détiennent, en moyenne, des niveaux de QE plus élevés que les générations précédentes. Dans le milieu des affaires,…

Lire la suite

Le succès dépend du fait que vous posiez les bonnes questions

En tant que chef d'équipe, il peut être inconfortable pour vous de poser les bonnes questions. Après tout, les personnes que vous dirigez s'attendent à ce que vous ayez des réponses. Bien que cela puisse vous donner une pause pour développer une liste de questions pour réussir, une étude de la Harvard Business School indique que c'est une très bonne idée. Tenez compte des points suivants : vous posez-vous, à vous-même et à votre équipe, les bonnes questions ? Ces questions vous propulseront-elles vers…

Lire la suite

Leadership Interview: Rethinking The Future of Work

In a recent conversation with Sandile Hlophe, Partner and executive leader with EY-Africa, we discussed some ideas around what the future of work could look like over the next few years.  Even though this interview took place before the COVID-19 pandemic, I still believe the topic will be just as relevant as we emerge from the global disruption.  Leadership Interview Summary JH: I am always…

Read More

Memorial Day Should Make Us All Better Leaders

Is Memorial Day weekend just another holiday, or does it mean something more to you? Put simply, the lessons we can learn about those we honor on Memorial Day should help make us all better leaders. While this weekend simply signifies a long-awaited prelude to summer for some, it is much more than that for others. As a veteran and lifelong student of leadership, I have always found Memorial Day…

Read More

Talent Management and Preparing Leaders Correctly with Piet Hein Merckens

I recently sat down with Piet Hein Merckens, Former CEO of Aviko and leadership influencer to discuss a shocking talent management trend that was exposed in a 2018 global leadership survey... In this survey, the results stated that over 80% of CEOs say they do not have the talent within their organizations to execute upon their current corporate strategy. That is a tough statistic to try to wrap…

Read More

Leadership Interview: Ego Versus Eco with Ronald van Weegen

While traveling the world seeking answers on global leadership perspectives, we stopped in the Netherlands. I met with Ronald van Weegen, a seasoned senior executive in both Leadership Development and Human Resources. I asked Ronald to reflect upon his professional development and overall experience in life and provide us the one thing that he would recommend to younger executives on their…

Read More

Leadership: A Global Perspective

This fall, I embarked on a worldwide quest to gain insights and perspectives on global leadership in the 21st century. My goal was to meet with a globally diverse group of thought leaders and top executives to discover what is required to lead in today's volatile, uncertain, complex, and ambiguous environment. To do this effectively, I sought to understand two things: Elucidate the emerging…

Read More

Leadership – No Talent Required

While not all leaders will develop their talents and abilities to the same level, all successful leaders more or less begin with the same foundation. Here's the thing - the foundational elements of leadership require no skill or talent whatsoever. Clearly the difference possessed by all great leaders is that they refine, develop and build from their foundation - they don't ignore it or take it…

Read More

Why Leadership Development and Talent Programs Fall Short

Why are so many leadership development and high potential talent programs continuing to fail, or at the very least, not producing what we hope for? The answer is simple, those at the top of the organization are in denial about their own leadership capability. This is not to point fingers at the top leadership, but rather this should be a call to arms for all of us to take a good look in the…

Read More

How to Build a Resilient Company Culture That Will Help Every Employee Thrive

A resilient culture is built one person at a time, winning companies cultivate cultures that enable their people to develop the capacity to recover quickly from difficulties. Resiliency is important to businesses because it's the DNA that enables the company to better anticipate, prepare for, respond and adapt to ever-increasing market disruptions, shifts in customer preferences, and challenging…

Read More

6 Defining Values of a Leadership Culture

Twelve years after launching culture change consulting services, I am finally sitting down to write about six defining values of a leadership culture. These are factors I’ve learned that define whether an organization can improve their Culture or not. No surprise that all six values rise and fall on leadership. Before I unpack the six values, let me paint the backdrop of how it all began. In…

Read More

The Journey of Servant Leadership: Iron Sharpens Iron

Each day I reflecting upon the journey of servant leadership, what I now define as “relational leadership”. Although I certainly do not intend to make this a post with any religious overtones, I've found the bible has an amazing quote that shapes my thinking on this topic. Proverbs 27:17 proclaims: “As iron sharpens iron, so one person sharpens another”. This simple statement has been a calling…

Read More

10 Exceptional Strategies For Extraordinary Executives

Most extraordinary executives would agree that business practices evolve over time, and our experiences turn into knowledge. My such experience has inspired this article, 10 exceptional strategies for extraordinary executives. As a coach, my goal is always to see my client succeed. I want to high-five them when they hit a home run or score a touchdown. I want them to have experiences that will…

Read More

Is Innovation manageable?

In the years leading up to 2018, I have spent my time bringing innovation to the financial services space. Fintech, as this sector is colloquially referred, focuses for the most part on disrupting the state of affairs induced by the use of technology. As such it is all about innovation. And now, from a distance, my optimism regarding the sector’s ability to innovate and capture opportunities has…

Read More

Making the Turn: 10 Warning Signs You aren’t Shifting from Founder to Leader

You came up with an awesome idea. Your singular focus has been to make it real. You started a company. You got funding. Maybe you’re looking for Series B or C funding now. Maybe you’re prepping for the IPO. Congratulations! You’re ready to scale or go public. You’ve gotten this far. What could go wrong? Here are 10 warning signs you aren’t shifting from founder to leader. Every founder reaches…

Read More

Is Leadership Development the Answer to Low Employee Engagement? (Yes.)

This White Paper is excerpted and adapted from Ultra Leadership: Go Beyond Usual and Ordinary to Engage Others and Lead Real Change (Giuliano, Lioncrest, 2016). Where are we? 90% of leaders think an engagement strategy is important while only 25% of organizations have one (ACCOR). Research by Gallup, as reported in The State of the American Workplace in 2013, discovered that roughly 70% of…

Read More

10 Tips That Make Complex Leadership Ideas Really Simple

Like many Inc.com columnists, I am a consultant and business author. I've written five books over the past 25 years and am proud of all of them. My latest, It's Good To Be King, has done well probably because it simplified what many make complex: leadership principles. There are over 60 leadership tips presented through the text. Let me share with you my top 10 leadership tips from the book. At…

Read More

High EQ: The Most Desirable Leadership Tenet of Them All

Emotional Intelligence (EQ) is the ability to identify, use, understand, and manage emotions in an effective and positive way. And, in many organizations around the world, it is on the rise! Contrary to popular belief, The Millennials, Generation Y, and Gen Next (those engrossed by tablets and screens) hold, on average, higher EQ levels than generations before them. In the business environment,…

Read More