Engagement et responsabilisation des employés

L'engagement des employés est défini comme un état actif lié à la productivité et à l'innovation. Les employés engagés peuvent être décrits comme étant totalement immergés et enthousiastes à l'égard de leur travail. Cet attachement émotionnel signifie que les employés iront au-delà de l'appel du devoir. L'engagement des employés diffère de la satisfaction des employés. La satisfaction peut être décrite comme étant heureux au travail. Engagement…

Lire la suite

L'échelle des entreprises prospères n ° 1

J'ai souvent dit : « si le leadership ne s'adapte pas, votre organisation ne le fera pas non plus ». L'expérience m'a amené à conclure qu'il n'y a pas de plus grande contribution qu'un leader puisse apporter à l'entreprise que de développer une véritable culture de leadership. Voici la chose - une culture de leadership ne peut exister que lorsque les dirigeants comprennent que leur obligation première est de développer d'autres dirigeants. Si le leadership est recherché,…

Lire la suite

Une description de poste de leadership

À quand remonte la dernière fois que vous avez lu une description de poste de leadership ? Nous avons des descriptions de poste pour chaque poste sous le soleil, mais je n'en ai pas encore vu une pour les dirigeants. Pratiquement toutes les descriptions de poste que vous lirez énumèrent la « capacité de leadership » comme une qualité/caractéristique/attribut qui est valorisé, et en fait, la plupart l'énumèrent comme une exigence. Alors pourquoi accordons-nous tant de valeur aux leaders, alors que nous ne pouvons même pas…

Lire la suite

Leadership et le Super Comité

Cela fait un moment que je n'ai pas pesé sur le front politique, et avec l'échec récent du Super Comité du budget, j'ai pensé que ce serait un moment intéressant pour examiner la différence entre homme d'État et politicien. Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai tellement marre de la rhétorique et du jeu à Washington que je suis sur le point d'abandonner tous les politiciens. Notre pays a été fondé par…

Lire la suite

Quand restructurer

Restructurer ou ne pas restructurer ? Quand restructurer est la question que beaucoup d'entreprises sont obligées de se poser à un moment donné de leur cycle de vie. La simple discussion de la réingénierie d'entreprise peut provoquer de la peur, de l'anxiété et, dans certains cas, même de la panique. C'est tellement le cas que certains PDG éviteront à tout prix les initiatives de restructuration. Il y a même des théoriciens des affaires qui mettent en garde contre…

Lire la suite

Il y a un "je" dans l'équipe

Autant que certains ne veulent pas entendre cela, il y a un "je" dans l'équipe - il est tout simplement impossible de contourner le fait que les équipes sont composées d'individus. Si vous écrasez le caractère individuel et l'esprit de ceux qui forment votre équipe, comment votre équipe peut-elle fonctionner au mieux ? Ça ne peut pas. Les équipes les plus fortes n'éliminent pas ou ne neutralisent pas les tendances individuelles, elles les capitalisent. L'objectif d'un…

Lire la suite

5 raisons pour lesquelles la tenure tue la culture

Si votre organisation confond loyauté et permanence, des problèmes se profilent à l'horizon. En termes simples, la tenure tue la productivité et, en fin de compte, la tenure tue la culture. Si votre entreprise évalue l'ancienneté plus que la performance comme mesure d'évaluation des employés, il est temps pour vous d'envisager de mettre à jour vos pratiques de gestion des talents. Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec la permanence, demandez-vous? En principe très peu ; mais en…

Lire la suite

La formation n'est pas morte - mais elle devrait l'être

Dans le texte qui suit, je vais creuser des trous dans un processus généralement accepté comme productif alors qu'il l'est rarement. Dans cet article, Training Isn't Dead - But it Should Be, je vais probablement prendre un peu de chaleur à ce sujet, et bien que ce post fonctionne sur de larges généralisations, d'après mon expérience d'avoir travaillé avec littéralement des milliers de dirigeants, ils sont en grande partie vrais . Selon la Société américaine de…

Lire la suite

Potins sur le lieu de travail

Autoriser les commérages sur le lieu de travail, c'est comme encourager vos employés à nager avec les requins. Permettez-moi d'aller droit au but – les vrais leaders ne participent pas aux commérages et, de même, ils ne tolèrent pas les commérages des autres. Les commérages détruisent la confiance, minent la crédibilité et sont l'un des plus grands adversaires d'une culture d'entreprise saine. Alors que la détresse émotionnelle associée aux commérages peut être…

Lire la suite

10 étapes pour des réunions productives

Si vous avez déjà regardé un épisode de "The Office" de NBC, vous savez exactement à quoi ressemblent les réunions improductives. La nouvelle tragique est que de nombreuses réunions dans le monde réel ressemblent trop à une réunion fictive de Michael Scott. Les histoires de "mort par réunion" sont une partie bien représentée du folklore d'entreprise pour une bonne raison - les réunions non planifiées, inutiles, sans inspiration ou autrement improductives sont un colossal…

Lire la suite

Comment embaucher et gérer des consultants

Bien que vous puissiez avoir la chance de survivre en affaires avec peu ou pas de conseils des autres, vous ne maximiserez certainement pas votre potentiel de réussite en le faisant. Tous les PDG et entrepreneurs ont besoin de conseils dans une grande variété de domaines en constante évolution… Cela dit, je suis toujours quelque peu perplexe quant aux raisons pour lesquelles les gens embauchent certains professionnels. La nature de mon entreprise est que je succède souvent à d'autres…

Lire la suite

Capital contre influence

J'ai vu des entrepreneurs et des dirigeants banaliser initialement la valeur de l'influence dans une transaction en capital, pour le regretter plus tard. Les PDG avertis ne sont tout simplement pas pressés de conclure l'affaire et d'obtenir le financement si cela signifie sacrifier des connaissances, de l'expérience ou de l'influence. L'impulsivité a un coût énorme en matière de formation de capital. J'ai longtemps soutenu que l'influence était capitale…

Lire la suite

Leadership et gestion des connaissances

C'est une chose de posséder les connaissances, mais c'en est une autre de les exploiter. Les dirigeants qui ne comprennent pas la valeur des connaissances distribuables et exploitables non seulement limitent les opportunités, mais ils accumulent également d'énormes passifs d'exploitation éventuels. L'un des grands défis pour tout leader est de briser les tendances culturelles qui favorisent les schémas de pensée silo-centriques. Des dirigeants avisés…

Lire la suite

Les leaders intelligents font plus que parler de talent

Ceux d'entre vous qui connaissent mon travail savent à quel point je déteste les phrases politiquement correctes. Pire encore - lorsque ces extraits sonores sont utilisés pour tenter de faire des déclarations qui enhardissent une position d'entreprise qui n'existe pas vraiment, pour commencer. Juste parce que quelque chose est écrit dans un énoncé de vision ou de mission, placé sur un site Web, inclus dans le matériel collatéral de l'entreprise ou fréquemment adopté…

Lire la suite

Les PDG devraient-ils avoir des limites de mandat ?

J'ai lu récemment des articles intéressants et des articles de blog sur le sujet des limites de mandat des PDG et j'ai estimé que ce sujet méritait d'être discuté. Vous devez savoir dès le départ que je suis fondamentalement en désaccord avec le concept de limitation du nombre de mandats des PDG et, très franchement, je ne peux pas vraiment trouver de raison valable pour soutenir un concept aussi régressif. À mon avis, tout argument de ce type est enraciné soit dans des défauts…

Lire la suite

À quel point votre entreprise est-elle stupide ?

À quel point votre entreprise est-elle stupide ? Au risque de s'attirer les foudres des élitistes des entreprises, je vous soumets que plus votre entreprise est stupide, mieux vous vous portez. La vérité est que les grandes entreprises sont celles qui peuvent prospérer et prospérer en l'absence de sophistication. Aussi étrange que cela puisse paraître, les entreprises qui ne dépendent pas des talents intelligents, du capital ou de la technologie peuvent évoluer plus rapidement et plus facilement que celles…

Lire la suite

Employee Engagement And Empowerment

Employee engagement is defined as an active state related to productivity and innovation. Engaged employees can be described as being fully immersed in and enthusiastic about their work.  This emotional attachment means that employees will go above and beyond the call of duty. Employee Engagement differs from employee satisfaction.  Satisfaction can be described as being happy at work. Engagement…

Read More

We’ve Lost Our Collective Identity and It’s Killing Your Business

Leading an U.S.-based business during these volatile times in our history has never been more challenging. Race relations are being tested every day across the country. There's a threat that emerging public policy may wipe-out a large portion of the lower-end labor force. The direction of international business dealings is in question as the promise of new trade laws and tariffs looms. Many…

Read More

C-Suite Tip Number 1

We all know about the pyramid structure. It's a generic way to think about an enterprise and how most are organizationally design. Divided into three layers, the top layer of the pyramid is comprised of the senior-most leaders. These are the people responsible for setting strategic direction and guiding the enterprise towards its future. While certainly concerned with quarterly performance, the…

Read More

Freedom to Shine: Empowerment through Free Will

There is recent research that points to the notion that the belief in free will is a significant predictor to personal achievement.  It is suggested through this work that one's motivation is often accelerated when they believe that their effort can determine results - and, that their progress will not be slowed or redirected by outsideinfluencers that exist beyond their control. That said,…

Read More

How Peer Pressure to Conform Affects Your Business

I've written about staff engagement from the top-down in many of my past columns--written from the perspective of executives engaging their people in transformation work. But, this is the first time that I've tackled the subject from the bottom-up. How do staff members engage their executive sponsors in the process of change management? As a management consultant responsible for driving…

Read More

These Common (and Unnecessary) Challenges Are Keeping Your Business From Success

The other day, I was watching Inc.'s very own Issie Lapowsky's Malcolm Gladwell interview. They were discussing Gladwell's most recent book, David and Goliath: Underdogs, Misfits, and the Art of Battling Giants, when the topic of "Desirable Difficulties" was brought up in their conversation. As the theory goes, introducing certain difficulties into the learning process can greatly improve…

Read More

How to Build Teamwork Through Heraldry

As a person of Scottish heritage, I grew up in a household that emphasized our rich family history. Our family's coat of arms served as the centerpiece of most discussions on the subject. Garnished in star and sun symbols colored in red, yellow and blue, I learned that our coat of arms represented different parts of our family's heritage and that its symbols and colors held important and specific…

Read More

5 Tips to Building a Business to Scale in Today’s Competitive Market

Francis Bacon, father of the scientific method, famously said: "He that will not apply new remedies must expect new evils; for time is the greatest innovator." I couldn't agree more! Certainly, the time has come for business leaders to "apply new remedies" in their pursuit of building organizations that can rapidly react and respond to changes in the marketplace. Indeed, re-imagining business…

Read More

5 Powerful Ways to Harness the Potential of Millennials

As many of my readers already know, I regularly cover the topic of the Gen Y worker and all of the opportunities and challenges that they represent in this column. In the past, I've offered some tips from mentoring to organizational restructuring. This piece takes a slightly different tack. It provides 5 solid ideas aimed at building the type of long-term relationships that work for businesses…

Read More

Data Storytelling: Big Data’s Next Frontier

If you're looking for a business prediction for the year, here's one: "Data Storytellers will be in high demand." Many self-proclaimed business gurus are predicting this year will be the year of "Big Data". For those unfamiliar with the concept, big data is a general term for the processes and automated tools related to the search, capture, storage, curation, analysis and visualization of data.…

Read More

Story Telling for Business Growth and Long-Term Accomplishment

As a management consultant that focuses on strategy and planning, I've had the occasion to put together some wonderful vision stories over the years. I've counseled my clients in the practice long before it was in vogue. In fact, it's amazing to me that vision stories are now considered "the thing to do" in business strategy work. I've been doing it for over 20 years! If you're not already "hip"…

Read More

The No. 1 Thing Successful Companies Scale

I’ve often said, “if leadership doesn’t scale neither will your organization.” Experience has led me to conclude there is no greater contribution a leader can make to the enterprise than developing a true culture of leadership. Here’s the thing – a culture of leadership can only exist when leaders understand their primary obligation is to develop other leaders. If leadership is sought after,…

Read More

A Leadership Job Description

When was the last time you read a leadership job description? We have job descriptions for every position under the sun, but I’ve yet to see one for leaders. Virtually every job description you’ll read lists “leadership ability” as a quality/characteristic/attribute that is valued, and in fact, most list it as a requirement. So why is it we place so much value in leaders, when we can’t even…

Read More

Leadership & the Super Committee

It's been a while since I've weighed-in on the political front, and with the recent failure of the Budget Super Committee, I thought it would be an interesting time to examine the difference between statesman and politician.  I don’t know about you, but I’m so fed-up with the rhetoric and the gamesmanship in Washington that I’m about ready to give-up on all politicians. Our country was founded by…

Read More

When to Restructure

To restructure or not to restructure? That is the question many a business is forced to ask at some point during their life cycle. The mere discussion of corporate reengineering can cause fear, anxiety, and in some cases even panic. This is so much the case that some CEOs will avoid restructuring initiatives at all costs. There are even some business theorists that warn against undertaking…

Read More

There IS an “I” in Team

As much as some don't want to hear this, there is an "I" in team - there is simply no getting around the fact that teams are comprised of individuals. If you crush the individual character and spirit of those who form your team, how can your team operate at its best? It cannot. The strongest teams don't weed out or neutralize individual tendencies, they capitalize on them. The goal of a leader is…

Read More